Jump to content

Adieu Le 10+


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

allez détend toi mathieu tu mélanges le nature, la rumeur infondée sur les CO.......

tu es hors sujet là .....

pour toi le 11, ne vaut rien c'est ton avis, parfait

d'autre part, personne ne te demande de retracer les 11 sur toutes les cilbes mais uniquement d'en tracer sur celles qui n'en ont pas ....

Je ne mélange pas le nature et le 3D je ne sais pas ou tu as lu sa.

La rumeur des CO est infondés sa je l'ai compris mais vu que tout le monde souhaite se conformé au 3Di pourquoi on ne le changerai pas...

Le hors sujet c'est toi qui le cré en parlant de renier mon passé alors que sa n'a rien à voir....

Justement les seules cibles qui n'ont pas de 10+ sont les petites et tracé un 11 de 1 cm de diamètre c'est complètement nul

De plus cela ne pourra pas etre vérifié sur tout les parcours de façon précise donc encore une fois je ne voit pas ce que cela peut apporter....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

sauf que tous les 10 ne sont pas des cercles parfaits...

donc une disparité entre les cibles d'origine qui ne sont pas déjà pas au bon ratio, et les autres qui ne le seront peut être pas...

et après qui va imposer aux fabricants cette norme là du 3D FFTA ? (Delta, MacEnzie, et compagnie)

ok pour un 11, mais ce ratio de 25% me parait difficile à appliquer...

de toute façon ce règlement s'applique déjà aux fabricants de cibles, faut arrêter , c'est la ffta qui se met au diapason de la fédération international .....

ce dont nous parlons là existe depuis des années dans les autres pays....

pour les 25%, il faut bien une base pour retracer les cibles qui ne le sont pas .....

Link to comment
Share on other sites

Je ne mélange pas le nature et le 3D je ne sais pas ou tu as lu sa.

La rumeur des CO est infondés sa je l'ai compris mais vu que tout le monde souhaite se conformé au 3Di pourquoi on ne le changerai pas...

Le hors sujet c'est toi qui le cré en parlant de renier mon passé alors que sa n'a rien à voir....

Justement les seules cibles qui n'ont pas de 10+ sont les petites et tracé un 11 de 1 cm de diamètre c'est complètement nul

De plus cela ne pourra pas etre vérifié sur tout les parcours de façon précise donc encore une fois je ne voit pas ce que cela peut apporter....

faut arrêter mathieu, allez combien de cible à retracer sur un parcours ??????

que tu trouves ça nul...ok ......

donc on est d'accord si tu fais des spots tu te les comptera en 10, bien sur ....

ça me rappelle un peu certaines réactions qu'il y a eu quand il y a eu la création du 6 en field , au final tout le monde est content....

Link to comment
Share on other sites

toutes les cibles possèdent un 10+ dans toutes les marques ??

je tire beaucoup moins que toi et je le reconnais, mais je ne suis pas aussi certain que toi sur ce point justement.

c'est le fait de stipuler une valeur en % qui me gene, car c'est source possible de réclamations futures..

Link to comment
Share on other sites

bein pour un 10 de diamètre 12 cm, 25% ça fait 3cm de diamètre

pour 10 cm ça fait 2,5, etc.... faut juste diviser par 4 et avoir un compas, ça dois être jouable non ??

l'arbitre ne peut'il pas avoir une petite règle graduée et diviser par 4 ?

Est-ce que ça veut dire que ENFIN les arbitres vont contrôler les parcours avant le début des tirs ??? !!!!!!!

Wouahhh alors rien que pour ça j'approuve la décision !!

Sinon ben bof...et comme de toute façon sur certaines cibleries (chuuuuuuuut pas de nom !!) on voit pas les zones même au téléscope....

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

toutes les cibles possèdent un 10+ dans toutes les marques ??

je tire beaucoup moins que toi et je le reconnais, mais je ne suis pas aussi certain que toi sur ce point justement.

c'est le fait de stipuler une valeur en % qui me gene, car c'est source possible de réclamations futures..

faut pas éxagérer laurent, on a largement matière sur plein de parcours pour faire des réclamations si on avait envie, avant de s'occuper de la taille des 11

à mon avis le pourcentage est justement une bonne solution car toutes les cibles n'ont pas la même taille

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça veut dire que ENFIN les arbitres vont contrôler les parcours avant le début des tirs ??? !!!!!!!

Wouahhh alors rien que pour ça j'approuve la décision !!

Sinon ben bof...et comme de toute façon sur certaines cibleries (chuuuuuuuut pas de nom !!) on voit pas les zones mêmes au téléscope....

et ben merci pour ce genre de réflexion, ça m'irrite un peu le poil...

ça me rappelle, un concours, où on m'a dit qu'il était impossible que la cible tirée soit à la bonne distance... (2 pelotons)

j'avais controlé 50% des cibles, mais pas celle-ci, juste fait l'estimation...

allez je me dis, j'ai raté mon coup sur celle-là

j'y retourne, (pose la question de manière discrete aux pelotons croisés en y allant) et je mesure... RAS, cible à la distance indiqué sur mon plan

je retrouve mes 2 pelotons, j'en discute avec eux, et je dis que j'ai controlé au télémètre, et là on me dit, le télémètre ce n'est pas fiable (manque de bol , j'avais aussi prix le décamètre) et là mordicus ils n'ont jamais voulu admettre leur erreur d'estimation...

alors faut un peu arreter des phrases de ce genre là, car j'oublie le noir et je passe rouge ... :diablo::mad2::diablo:

Link to comment
Share on other sites

25% de surface représente le diamètre divisé par deux, ce n'est pas trop dur de le contrôler ou de le tracer s'il n'existe pas.

Chez Mackenzie leur 11 (10+) fait environ 25% du 10.

"IBO SCORING AREAS

For all IBO sanctioned shooting events, the targets shall have scoring as follows:

An 11" ring consisting of a circle centered within the 10 ring. The circle size should be approximately 25% of the size of the 10 ring"

Chez Naturfoam, à peu près aussi cela dépend des bêtes :

- LAPIN ASSIS 1 : 6 et 2.5cm

- LAPIN A LA COURSE : 5.5 et 2.5cm

- MOUFLON DEBOUT : 12 et 6cm

- CERF AU BRAME : 18 et 9cm

Link to comment
Share on other sites

bon, si vous donnez des chiffres,

j'aurai fait l'avocat du diable pour rien alors, (je connais moin bien que vous nos cibles habituelles, ça vient peut être du fait que le 10+ n'est pas ma priorité alors )

:37:

Link to comment
Share on other sites

nico,

je me fais simplement l'avocat du diable,

tu crois qu'on aura jamais la réflexion, le 11 était trop petit, il était impossible à avoir ? :23:

laurent tu le sais, tu auras toujours des archers à qui ça n'ira pas ..

toujours des archers qui diront que ton parcours est pourri ..

toujours des archers qui te diront que telle ou telle cible n'est pas tirable ...........etc etc etc ...

Link to comment
Share on other sites

bon, si vous donner des chiffres,

j'aurai fait l'avocat du diable pour rien alors, (je connais moin bien que vous nos cibles habituelles, ça vient peut être du fait que le 10+ n'est pas ma priorité alors )

:37:

le 10+ n'était pas ta priorité mais je pense que comme tout le monde tu appréciera le 11.... :06:

Link to comment
Share on other sites

alors faut un peu arreter des phrases de ce genre là, car j'oublie le noir et je passe rouge ... :diablo::mad2::diablo:

Pas de panique ni d'énervement...

C'est juste que parfois il est pénible de voir des blasons 15/25 à 33 mètres (2 fois sur le même parcours, 1 le matin ,et 1 l'après-midi...) et que ce soit les archers qui en font part, ou alors qu'on s’aperçoivent qu'il manque une cible et que du coup on nous fasse tirer 2 fois la même, de suite...

Et j'aime bien les arbitres :):) Surtout quand ils sont là avec leur chrono :).

Mais je peux comprendre que parfois il ne soit pas possible de tout contrôler...

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique ni d'énervement...

C'est juste que parfois il est pénible de voir des blasons 15/25 à 33 mètres (2 fois sur le même parcours, 1 le matin ,et 1 l'après-midi...) et que ce soit les archers qui en font part, ou alors qu'on s’aperçoivent qu'il manque une cible et que du coup on nous fasse tirer 2 fois la même, de suite...

Et j'aime bien les arbitres :) :) Surtout quand ils sont là avec leur chrono :).

Mais je peux comprendre que parfois il ne soit pas possible de tout contrôler...

je pige bien, que ce genre d'erreur vous énervent en tant qu'archer. c'est encore ma hantise le controle d'un nature (je n'ai que très peu pratiqué, et du coup les blasons sont toujours inconnus pour moi

oublier une cible, je sais encore compter de 1 à 21, c'est pas commun comme erreur... (faut toujours partir avec sa feuille de controle et le plan, on minimise le risque d'erreur)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve séduisant d'essayer d'avoir un règlement français proche ou identique à international.l'harmonisation risque d’être douloureuse.Quid des 30gr en chasse, des 2 flèches des distances, des poulies nus etc. Le chemin est long et il risque de ne pas se passer sans heurts.Vous me direz c'est pas le sujet; mais cela atténue un peu l'argument.

Si il y a une vrai attente des archers français pour le 11, why not. J'ai quand même une grande crainte sur les pelotons du dimanche. A partir du moment ou sur une petite cibles, il n'y a pas de place dans le 11 je suis en droit de demander que l'on retire les flèches déjà présentes afin de ne pas me faire perdre de points.les bouchons risquent d'augmenter.

A moins que le démarquage soit interdit; mais je ne crois pas.

Je suis moins inquiet pour le présence du 10+/11 car la grande majorité l'ont déjà.

Edited by richard
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Bon j'ai lu les commentaires.

Bête question, petite bestiole petit 11 ( en surface hein ). Il y aura de la place pour les 10 flèches, ou faudra t il démarquer ?

Oups Richard j'avais pas vu, on a mis dedans en même temps !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je trouve séduisant d'essayer d'avoir un règlement français proche ou identique à international.l'harmonisation risque d’être douloureuse.Quid des 30gr en chasse, des 2 flèches des distances, des poulies nus etc. Le chemin est long et il risque de ne pas se passer sans heurts.Vous me direz c'est pas le sujet; mais cela atténue un peu l'argument.

Si il y a une vrai attente des archers français pour le 11, why not. J'ai quand même une grande crainte sur les pelotons du dimanche. A partir du moment ou sur une petite cibles, il n'y a pas de place dans le 11 je suis en droit de demander que l'on retire les flèches déjà présentes afin de ne pas me faire de points.les bouchons risquent d'augmenter.

A moins que le démarquage soit interdit; mais je ne crois pas.

Je suis moins inquiet pour le présence du 10+/11 car la grande majorité l'on déjà.

tu sais dans les pelotons du dimanche, on démarque déjà .....et depuis longtemps

et le 11 ne changera rien au fait que l'on souhaite éviter la casse de nos flèches .....

Link to comment
Share on other sites

le démarquage, n'est ni interdit ni autorisé, mais une latitude autorisée pour le risque de casse du matériel

je pense effectivement que cela sera très certainement rapidement discuté du coté des hommes en rouge et noir pour vous donner une réponse claire sur ce point (mais bon faut déjà attendre la MAJ du 11 dans notre règlement)

j'aimerai bien 2 flèches en 3DI, et la distance max de 35m ramenée à 30m en 3D, comme ça on harmonise dans les 2 sens... :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ,

Tout le monde sait que je n'aime pas beaucoup "le bazard", mais tout de même !!!

1: Faire concourrir plusieurs armes sur un même parcours avec un écart "monumental" dans les résultats et la précision des tirs , impose sans doute une adaptation pour "enfin" départager "le haut du panier" sans qu'il y est le moindre hasard ...pour chacune des armes...

2: 25 % "AU MINI", d'une surface (et non d'un diamètre), cela revient à diviser au minimum par 2 et non par 4 (le diamètre). Donc une zone 10 de X cm aura une zone 10+ de X divisé par 2 au minimum.

3: Le manuel de l'arbitre "interdit" de re-zoner derrière le fabricant de cibles, si celui-ci ne l'a pas fait dans sa production???

4: NATUR'FOAM est le seul fabricant au monde à avoir la totalité de sa fabrication zonée 10 et 10+ conforme , cela veut il dire qu'il n'y aura plus qu'un seul fournisseur de cibles???(et FRANCAIS en plus!!!)

5: Pour une fois MERCI MICHEL et la FEDERATION.....

6: Allons plus loin, il faut aussi homologuer la zone 8 et la grosseur des animaux qui doivent être comme ceux que l'on croisent dans la nature.....

Guy 80

PS: C'est forcément encore pour rire tout cela, car imaginez un peu un vrai lapin (taille réelle) zoné 10+ , cela donne 2,5 cm :ouf: , invendable, il n'y a pas de marché... :06:

Link to comment
Share on other sites

On part d'un changement assez simple : remplacer le 10+ par 11 pts.

Et on décortique le truc dans tous les sens pour essayer de prouver par A+B que ..., finalement "que quoi" au fait ?

Les zones 10+ existent certe pas sur toutes les cibles alors pourquoi tergiverser ? On compte 11 pts quand on est dans le 10+ (peu importe le %) et pour les cibles sans 10+ on laisse comme ça.

Actuellement ça ne gêne personne la présence ou non du 10+ et de sa taille alors pourquoi se prendre la tête avec ce 11pts ?

Link to comment
Share on other sites

On part d'un changement assez simple : remplacer le 10+ par 11 pts.

Et on décortique le truc dans tous les sens pour essayer de prouver par A+B que ..., finalement "que quoi" au fait ?

Les zones 10+ existent certe pas sur toutes les cibles alors pourquoi tergiverser ? On compte 11 pts quand on est dans le 10+ (peu importe le %) et pour les cibles sans 10+ on laisse comme ça.

Actuellement ça ne gêne personne la présence ou non du 10+ et de sa taille alors pourquoi se prendre la tête avec ce 11pts ?

ça c'est pas possible ......;

un concours qui ne présente que des petites cibles sans +..... donc pas de 11...

un autre , lui n'a que des cibles avec des 11... d'un point de vus d’équité pour les archers, pas top tout ça ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...