Jump to content

Poignée Contrecollée Pour Fix' Ilf, Et Découpe Laser...


Recommended Posts

Voilà un projet que j'ai réalisé au Fablab de la casemate de Grenoble...

http://fablab.ccsti-grenoble.org/node/65 (cout de l'opération: 4.85 euros de médium, 5 euros d'usinage :banana: :banana: :banana: )

tout y est expliqué en image. Les amateurs remarqueront que l'ordre n'est pas chronologique...

Et je rajoute ça pour vous donnez un avant gout de la suite et vous montrer la qualité du collage!

post-741-0-25896400-1338639444_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait l'informatique n'intervient que pour la réalisation du gabarit. c'est bien ça? L'idée est interessante pour avoir des forme parfaites. Au fait ton accastillage, tu le fais venir de chez lancaster archery?

Link to comment
Share on other sites

En effet je ne fais que dessiner les plans des gabarits avec un logiciel. J'ai moi-même réalisé pas mal de collages plus ou moins parfaits avec des gabarits faits à la main. La différence est la facilité et le temps de fabrication. Par exemple celui en photo ci dessus (bubinga et acacia) est fait avec des gabarits faits à la main, mais ceux ci sont en arc de cercle et avec le même rayon de courbure. Le placage entre le deux ne fait que 50/100. Dans ce cas les gabarits sont ajustés à l’œil, à contre jour, car leur deux formes sont exactement complémentaires. Ce n'est pas le cas pour des gabarits avec des rayons de courbures différents, lorsque la lamelle intermédiaire fait 3.5mm. Oui les plaquettes de bout de poignées viennent de Lancaster, se sont des tradtech (le petit modèle).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si c'est çà la dernière création pour le faux jeton aux couleurs de Barbie qui ne veux pas prendre parti, moi je dis trop fort. Bravo. J'ai hâte de la voir en vrai...

Edited by ChouK
Link to comment
Share on other sites

je court vite hihihihhii (tain bon c 'est bien parce que vous tirez tous 50 bourrins et que pour le coup je serais pas asser rapide) que je ne vais pas la peindre en rose :ouf: :ouf:

Et oui elle est trés bien comme elle est et non je ne compte pas la passer en rose :06: ce serait du gachis faut bien l 'avouer ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah des que j' aurais recuperer mes branches je compte bien commencer a tester de maniere sérieuse cette poignée

Pour le peu de fleche tirer ce week end sa me semble prometteur reste a voir dans le temps .....

Edited by j.sully
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux la tester, il y a le nouveau parcours papier chez nous qui est le terrain idéal, simple, pas piégeur, relativement plat, pas de dévers des gros blasons tous prés...

Enfin tu connais le terrain !....

Ne t'inquiete pas je passerais y faire un tour ;) car votre terrain fait partie de mes lieux d 'entrainement favoris et surtout je suis certain que la suprise sera de taille connaissant les loubards du club :D :D :D :D

Puis faut que je travaille les longues descendantes c'est pas mon point fort en nature ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...