Jump to content

Le Top Du Top (La Rolls Royce) Des Longbows Et Des Recurves Chasse C�


stefgodin
 Share

Recommended Posts

Pour moi, ce qui a été déterminant, c'est l'esthétique unique des Black Widow. Tous ces arcs ont des très bonnes performences

il y a mieux que le BW, ce qui est bien avec ces arcs, c'est surtout le confort de tir!!! souple, et sans secousses, après question performances, il y aura surement plus rapide!!!

même si je suis "fan" de ces arcs, il ne faut quand même pas se voilé la face!!!

Link to comment
Share on other sites

recurve chasse: Black Widow: souple, stable, sans vibrations, sa pardone pas mal, et c'est pas si mou que sa ^^ Accessoirement pour la chasse c'est un arc très silencieux si bien réglé.

Longbow: Alors j'ai deux coups de coeur. Avec une forme "traditionnelle" mon favori est le diamond viper de chez phoebus. C'est un arc souple et rapide avec un carctère bien à lui. Certe il ne pardonne pas et vaut mieu maitriser mais une fois maitrisé la bete se transforme en agneau ultra performant ^^

Et enfin avec une forme moins "traditionnelle" j'aime beaucoup l'hybride Wayana de chez Chiffoleau. Arc très stable malgrès sont poids et sa dépote grave!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la question initiale je pense que chacun à des critere particulier concernant l'arc de ses rêves , on à pas tous le même ressentit avec un arc identique et on ne cherche pas tous la même chose...

Il fut un temps je voulais changer d 'arc j'ai donc tester enormement de chose tout ce qui me passer sous la main a vrai dire et certain modele reputer (déja citer dans les message precedement) mon clairement décu...par rapport à mes attentes en tout cas...

Que pensez vous des Hoyts chasses ? Genre dorado, buffalo ?

Au niveau perf et qualité de tir, ils semblent être dans le haut de gamme.

J'ai finalement opter pour un buffalo dans un premiers temps puis , j'ai fait un petit upgrade des branches (uukha ux100)

C'est un arc qui est stable , rapide et accessible par rapport à la majorité des modeles fait par les facteurs d'arc.(dans sa version d 'origine)

Donc pour ma part ce type d 'arc fait partie des haut de gamme en terme d 'arc chasse dans le sens ou ils sont trés performant , avec un look atypique certe mais en terme de résultat pure sa marche trés bien ;)

Mais disons que dans un look plus traditionel un black douglas me plairait bien si les casses au niveaux des branches n 'etait pas si fréquente..

Edited by j.sully
Link to comment
Share on other sites

pas uniquement, l'usage des branches Hex-V pendant un temps à généré pas mal de casses à cause de la structure même de la branche. Border souhaite se positionner à la pointe de l’innovation, il faut aussi parfois en payer le prix quand un produit n'est pas totalement abouti.

Link to comment
Share on other sites

Même en tant que Borderophile incurable, les branches HEX-5 ne m'ont jamais franchement convaincu, le gain supposé en performances se payant trop chèrement dans tous les sens du terme : prix exorbitant, manque de fiabilité ( sur certaines séries ), utilisation trop pointue, etc.. Vouloir appliquer des technologies ''cible'' sur des branches chasse a parfois ses limites, notamment avec des conditions d'utilisation plus ''rustiques'' entre des mains pas toujours très douces avec le matériel : combien de casses de HEX-4 ou HEX-5 sont en réalité dues à la flemme d'utiliser une fausse corde ?

En branches BD carbone, j'ai utilisé des années mes premières XP30 qui continuent tranquillement leur carrière dans d'autres mains et je suis pleinement satisfait de mes HEX-4 actuelles que j'estime bien assez performantes, tout en restant stables, souples et surtout fiables !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai commencé il ya des années avec un Mamba qui me donnait entière satisfaction puis je suis passé à un Bighorn triple courbures de monsieur Asbell pendant presque 10 ans puis essai d'ub Hoyt gamemaster, bof... Puis j'ai eu un Ibex de Saluki pendant un an, excellent arc mais que je trouvais inconfortable au bout de quelques tirs (position de la main), puis je me suis fabriqué un arc sur une ébauche de Sioux de Monsieur Baumann: super!! mais pour moi la révélation est arrivée il y a 2 ans avec un hybride: l'ACS TD 3 pièces... J'en ai 2, 1 avec poignée de 14" et 1 avec poignée de 16" tout les 2 font 66" avec leurs branches respectives. Ce n'est que du bonheur et je ne suis pas près d'en changer... A moins qu'un Wayana TD de Monsieur Chiffoleau ou un SRX TD de monsieur Baumann me fassent de l'oeil!!!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un connait Le RECURVE MO Master de phil Baumann ?

Je ne trouve pas beaucoup de choses sur lui.

J'ai longtemps baver sur cet arc jusqu'a mon deplacement dans le vercors pour un test grandeur reel

J'ai eu l 'occasion d'essayer un 62 pouces en 55lbs à 28

La finition est parfaite comme la plupart des arc Baumann sa c 'est un point indéniable !

Par contre en terme de sortie de fléche (vitesse) j'ai trouver sa moue ,pour un arc de 55 lbs , mon impression c'est qu 'a l'approche des 30 metres la fleche plonge vraiment (pour une fleche à 30 grammes).

En terme de souplesse cela reste correct mais rien de transcendant.

Ceci n 'est que mon avis perso , et n 'engage que moi et mon ressentit :21:

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps baver sur cet arc jusqu'a mon deplacement dans le vercors pour un test grandeur reel

J'ai eu l 'occasion d'essayer un 62 pouces en 55lbs à 28

La finition est parfaite comme la plupart des arc Baumann sa c 'est un point indéniable !

Par contre en terme de sortie de fléche (vitesse) j'ai trouver sa moue ,pour un arc de 55 lbs , mon impression c'est qu 'a l'approche des 30 metres la fleche plonge vraiment (pour une fleche à 30 grammes).

En terme de souplesse cela reste correct mais rien de transcendant.

Ceci n 'est que mon avis perso , et n 'engage que moi et mon ressentit :21:

Ok merci de cet avis. Je compte passer dans le vercors pour me faire une idée également.

Il semblerait que ce soit le SRX qui soit au top. Mais je ne lis pas trop de chose sur le Mo master.

On dirait que peu de personnes le possède.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai commencé il ya des années avec un Mamba qui me donnait entière satisfaction puis je suis passé à un Bighorn triple courbures de monsieur Asbell pendant presque 10 ans puis essai d'ub Hoyt gamemaster, bof... Puis j'ai eu un Ibex de Saluki pendant un an, excellent arc mais que je trouvais inconfortable au bout de quelques tirs (position de la main), puis je me suis fabriqué un arc sur une ébauche de Sioux de Monsieur Baumann: super!! mais pour moi la révélation est arrivée il y a 2 ans avec un hybride: l'ACS TD 3 pièces... J'en ai 2, 1 avec poignée de 14" et 1 avec poignée de 16" tout les 2 font 66" avec leurs branches respectives. Ce n'est que du bonheur et je ne suis pas près d'en changer... A moins qu'un Wayana TD de Monsieur Chiffoleau ou un SRX TD de monsieur Baumann me fassent de l'oeil!!!

ACS semble bien. On trouve ça où en France ? (y a t'il un magasin ou revendeur pour en voir ?)

Link to comment
Share on other sites

beaux arcs ces ACS et performants selon leurs possesseurs. Par contre pas de récurve dans la gamme on dirait.

Ce sont des hybrides, poignées de recurve et branches de longbows avec deflex/reflex très prononcé... Un régal!!!

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des hybrides, poignées de recurve et branches de longbows avec deflex/reflex très prononcé... Un régal!!!

donc souplesse d'armement d'un AD et stabilité de poignée d'un récurve.

C'est l'inverse d'un semi recurve type Sioux de baumann.

Au niveau vitesse de flèche et "tolérance" ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

donc souplesse d'armement d'un AD et stabilité de poignée d'un récurve.

C'est l'inverse d'un semi recurve type Sioux de baumann.

Au niveau vitesse de flèche et "tolérance" ça donne quoi ?

Au niveau vitesse, tu peux parcourir les différents forums traitant de ces arcs, ça va très vite!!!

N'ayant pas le matériel adéquat pour mesurer, je ne peu pas donner de valeur mais à priori, pour ma part à 50# pour des flêches de 31 grammes, cà doit froler les 180/185 fps.

Pour ce qui est de la tolérance, je trouve que c'est plutôt tolérant à condition d'avoir un bras d'arc béton!!!

Enfin pour finir, moi ça me convient parfaitement, compte tenu de mon niveau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...