Jump to content

Acquérir Un Arc, Mais Lequel ?


robin42
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais acquérir un arc de chasse.

Ayant seulement 15 ans, je ne peux utiliser d'arc trop puissant, donc je souhaiterais un arc traditionnel (longbow peut-être) d'une puissance d'environ 30 à 40 (grand maxi) livres pour une allonge de 25-26 pouces.

Est-ce que cette puissance est suffisante pour du petit gibier ?

Et est-ce qu'un arc de par exemple 35 livres n'est pas trop dur à bander, sachant qu'en poids ça représente 15 kilos à tirer (poids que je suis capable de soulever avec une main) ? J'ai essayé un arc à poulies de 40 livres et il m'a paru extrèmement dur !

(J'ai fait deux ans de tir à l'arc classique, il y a quelques années, et je compte passer mon permis de chasse et la formation à l'arc dès que possible)

J'aimerais avoir vos avis pour m'aider dans mon choix.

Cordialement

Robin.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Le poulie t'as peut-être paru dur a cause du pic... Mais si il était bien de quarante livres, je crois qu'un chasse de la même puissance sera beaucoup trop costaud pour toi.

Même si tu t'entraîne et que dans six mois musculairement ça passe, je ne sais pas si sur le long terme les articulations et tendons et tout ce qui bouge va aimer.

De toute façon, passer un tel permis nécessite une bonne adresse, car la cible est vivante et peut donc par conséquent souffrir. Je te recommande donc de te rapprocher d'un club de nature, qui t'apprendra aussi jusqu’à quelle puissance tu peux raisonnablement aller.

Pour la puissance, je sais pas: suis pas chasseur... Je crois que certains indiens utilisaient ~40 livres pour du petit gibier.

Ps: pourquoi tu va pas voir du côté de archasse ? Seront probablement plus calé qu'ici, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je regarde un peu partout pour trouver des info concernant la puissance mais comme chaque cas est particulier, le mieux est d'essayer. Seulement, il n'y a pas d'archerie proche de chez moi, mais il y a une armurerie qui propose des arcs.

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait un forum de chasse à l'arc ("archasse") et je me suis inscris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...