Jump to content

Achat D'un Arc Mongol...


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon premier message, je viens vers vous, car je recherche un arc de type mongol ou tartar...

Je cherche celui-ci dans le cadre d'une utilisation régulière ( au moins une fois par semaine) pour du tir plaisir...

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un site, une adresse où trouver ce genre de matériel ( de bonne qualité). J'ai vu ceux de "Piece of History", mais je sais pas ce qu'ils valent...

Merci d'avance

Edzard

Link to comment
Share on other sites

Comme PatriceB.

Je me suis ramené il y a quelques années un Kassaï Greyhound de Pontoise les marchés de l'histoire.

J'ai fait l'amical 3D de Draveil avec ( flèches de 30 g ).

Ah si tu peux, prends 5 livres de plus ( j'ai pris 40 et ça pousse pas lourd, 45 aurait été mieux ). Ces arcs ne sont pas chers, ils ont peu de rendement; bref on en a pour ses sous.

Evite les coutures croisées sur les branches si tu veux un jour faire une compet FFTA.

Link to comment
Share on other sites

Alors je pars sur un Kassai Wolf I. Par contre étant un quiche en anglais, je suis pas sur de toutes les informations données :

Si quelqu'un peut m'aider.

Average weight: 780 g

Lenght of string: 130 cm / 51"

Draw weight: 25-70 #

max draw length: 32"

Le premier parle du poids de l'arc, le second de la taille, le troisième des puissances disponible (je pars sur du 45livres) et le dernier ?

Merci d'avance.

Edzard

Link to comment
Share on other sites

32 pouces = 81.28cm

je pense que tu devrais aller mesurer ton allonge dans une archerie si tu a la possibilité car 83.5cm presque 33 pouces ca me parais beaucoup, bien que ca doit etre possible pour quelqu'un de très grand

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben il va y avoir des fondamentaux à acquérir :06: L'amplitude s'appelle l'allonge et un arc ne se mesure pas avec celle-ci.

Le mieux serait de commencer par passer par un club ou rencontrer un archer (de plus de 2 ans de tir) pour apprendre les termes utilisés puis controler tes mesures avant de faire un choix.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu mon problème.

Ai appris avec une personne qui a appris seul, sans livre ni rien...

Suis en club, mais je dois avouer qu'avant ces deux derniers jours, je m'étais jamais posé ces questions... Et je n'ai jamais mesuré ces données... Celle que je vous donne a servi à définir la taille de mon long bow (quasi 2 mètres en taille)...

Va falloir que je vois avec le club et surtout ceux qui font de la compétition...

(Seul historique du club, et aussi seul au tir instinctif).

Edzard

Link to comment
Share on other sites

Reste donc à trouver un archer tradi dans ton secteur que tu pourras voir pour un conseil tip-top, ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes, juste un poil de patience et attendre qu'il y en ai un qui passe par ce sujet :06:

Il y a aussi une carte des webarchers quelque part sur le forum. Tu pourras forcer le destin et les contacter par mp :typing:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si tu vas là-bas pendant le naadam, 10/13 juillet traine tes guêtres aux alentours du Stadium du coté de la compétition de TAR peut-être que tu pourras rencontrer celui là sinon il a une boutique.

Tumurhuu Batmunkh - Bow maker

976 11 687085 - 976 99094020 / 99140140

ne compte pas revenir avec un arc fait à la méthode ancestrale (corne Ibex, colle d'esturgeon, etc) pour ça il faudrait trouver un facteur encore vivant parmi ceux là (Tseveen et Bat Orshikh à Ulaanbaatar, Choidorj province de Dundgobi , Batsukh province de Selenge) et ne pas être pressé (2 / 3 ans)

j'oubliais, si tu passes par moscou avec aeroflot prévois un biffeton de 50$ pour les ruskovs à la douane, bien que tu ne sois qu'en transit ils essaient tjrs de faire ch...

Edited by Clint Bowyer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...