Jump to content

Arc De Théo


brutus
 Share

Recommended Posts

Depuis le temps que le fiston réclamait un arc composite, je lui en ai enfin fait un...

Sur une lame de frêne de 4 mill, avec bras de levier en merisier, corne de buffle, os et ivoire. La peau est du cobra blanc.

longueur d'encoche à encoche : 90 cm (bandé)

largeur des branches : 3,1 cm pour 1 cm d'épaisseur

Puissance : vers 30 livres

post-1138-0-83102700-1338386563_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas m'adopter ??? :D

Autrement, superbe travail. Il en a de la chance le Théo...

Merci. Tu viens à la maison quand tu veux, je te recueille avec plaisir !!! Au faite, tu as toujours besoin de buis ?

Superbe travail Fabrice.

Tu ne parle pas de tendons ?

Comment as tu fait pour coller de la peau sur la poignée ? Pourtant la peau de serpent ça ne se détend pas comme du cuir ? Si ?

Merci. Si si, il y a bien du tendon. Deux couches, même.

Pour coller la peau j'ai juste enduis tout le dos (poignée comprise) avec de la colle de tendon. La peau étant très fine, après un bain dans l'eau tiède, elle se tend facilement.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos beaux compliments :21:

tu ne veux pas m'en faire un contre un cours de pêche à la mouche?? :06:

Certainement pas un cours, mais j'aimerai bien qu'on retourne au bord de l'eau ensemble et qu'on aille faire un coup du soir un de ces 4...

Une poignée en cuir au programme ?

Non, ce n'est pas nécessaire, et j'aime bien qu'on voit la plaque d'os entre les deux lames de corne.

Link to comment
Share on other sites

Certainement pas un cours, mais j'aimerai bien qu'on retourne au bord de l'eau ensemble et qu'on aille faire un coup du soir un de ces 4...

depuis le temps qu'on se refaire une sortie!! surtout que maintenant que je connais de beaux coins sur la Haute Sioule!!!

Vous acceptez un pecheur au toc avec vous?

oui, je te prêterais un canne à mouche :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...