Jump to content

Un Arc De A À Z, L'alpha Et L'oméga.


 Share

Recommended Posts

  • Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sur le schéma le petit rond signifie le diamètre (3cm), enfin du moins c'est comme ça que je l'ai entendu...

ah ok ... décochage à gauche de l'arc uniquement avec tir au pouce ... c'est noté, merci :wink:

Les gars, vous n'auriez pas un problème de lecture ? :)

Remarquez, ça dépend si on parle de la droite/gauche de l'archer ou de celui qui se fait tirer dessus :smart:

Alors, pour l'archer droitier :

- Prise de corde méditerranéenne, flèche à gauche : d'ailleurs cette prise a tendance a plaquer la flèche du côté gauche, ça tombe bien ;)

- Prise asiatique au pouce, flèche a droite, et incroyable, cette prise a tendance a plaquer la flèche du côté droit... :gnark:

Edit :

Enfin, prise Na'vi, sur Pandora tout le monde est gaucher, a une prise cigarette inversée qui plaque la flèche à gauche mais met la flèche à droite :06: :banana:

avatar2-1.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Edit : Loin de moi l'idée de te faire tomber un arc du bec (quoique je dirai pas non) mais je me demande comment tu fais pour faire ces schémas avec Paint !

Mauvaise vieille habitude gardée des années 90, à l'époque je n'avais pas d'autres logiciel de dessin. :unsure:

Du coup je vais très vite avec ce truc, mais c'est clair que ça ne vaut pas un logiciel vectoriel...

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise vieille habitude gardée des années 90, à l'époque je n'avais pas d'autres logiciel de dessin. :unsure:

Du coup je vais très vite avec ce truc, mais c'est clair que ça ne vaut pas un logiciel vectoriel...

Fallait prendre un Mac ! dès 1984 ils étaient livrés d'origine avec MacPaint et MacDraw(vectoriel) et même les gosses savaient faire de joulis dessins sans lire le mode d'emploi :P

Link to comment
Share on other sites

Fallait prendre un Mac ! dès 1984 ils étaient livrés d'origine avec MacPaint et MacDraw(vectoriel) et même les gosses savaient faire de joulis dessins sans lire le mode d'emploi :p

Oui, sauf que le prix depuis toujours... :unsure:

Mais c'est très bien, j'en suis convaincu. Je me rappelle un reportage à PC magazine : toute la rédaction travaillait sur Mac :06:

Link to comment
Share on other sites

Le prix ? on ne compte pas lorsqu'on aime … et en pro on parle d'amortissement, si le matos est plus cher à l'achat mais permet des gains de productivité et une pérennité dans le temps in fine il revient moins cher.

En 1984 le Mac était une vraie révolution, il a fallu attendre quelques années pour que les PCs s'équipent de souris et de fenêtres qui selon eux étaient juste bon pour les gosses … Windows est sorti des années plus tard …

Dès la fin des années 1980 la PAO sur Mac a malheureusement mis au chômage une foultitude de personnes dans les imprimeries, etc, la profession a changé de physionomie en quelques courtes années.

Le problème de dissémination du Mac était plus du à la politique commerciale de la marque qu'à son prix, au départ les prix étaient concurrentiels.

Link to comment
Share on other sites

humm merci pour le lien, je lis, je lis mais je m'aperçois qu'il va falloir tester pour savoir ce qui me convient.... j'espère que mon arc primitif me donnera la possibilité d'essayer les 2 positions ;)

instinctif, je sais pas trop ce que ça veut dire, pour moi ce serait comme tirer dans une position qui ne soit pas forcément la position académique, en marchant, courant, ou à cheval : un peu comme dans l'urgence et on ne prend pas le

temps de viser trop longtemps, genre au bout de l'allonge on lâche la corde, c'est ça?

Edited by adivajra
Link to comment
Share on other sites

En tir instinctif tu ne prends pas de repère de visée, tu gardes les deux yeux ouverts, tu regardes la cible … et ta flèche arrive dedans :D

Si tu utilises un arc primitif normalement tu tires en "instinctif", ton cerveau interprète inconsciemment les données qui lui parviennent et s'arrange pour que tes flèches arrivent en cible.

Link to comment
Share on other sites

En tir instinctif tu ne prends pas de repère de visée, tu gardes les deux yeux ouverts, tu regardes la cible … et ta flèche arrive dedans :D

Si tu utilises un arc primitif normalement tu tires en "instinctif", ton cerveau interprète inconsciemment les données qui lui parviennent et s'arrange pour que tes flèches arrivent en cible.

Ouaip, pour moi ca marchait jusqu'il y a deux ans....................depuis il y a du avoir un bug! :21: :pleure:

Link to comment
Share on other sites

En tir instinctif tu ne prends pas de repère de visée, tu gardes les deux yeux ouverts, tu regardes la cible … et ta flèche arrive dedans :D

Oui... Accessoirement mon oeil directeur est dans le plan vertical de la flèche. C'est de la triche ? :)

Mais la flèche n'arrive pas toujours où je veux...

Ouaip, pour moi ca marchait jusqu'il y a deux ans....................depuis il y a du avoir un bug! :21: :pleure:

Tu fonctionnes sous windows ? :06:

(pas taper ;) d'ailleurs je ne suis plus là...)

Link to comment
Share on other sites

Tu fonctionnes sous windows ?

oh la vielle idée reçue :06: même après avoir passé pas mal d'années sous Linux et OSX , je trouve que le meilleur OS de bureau de tous les temps est Windows 7. il en faudrait vraiment beaucoup pour m'en faire changer, pour moi cet OS est juste parfait. en tous cas niveau stabilité/performances/compatibilité je ne connais rien de mieux. choqué ? :ouf: :06:

Link to comment
Share on other sites

oh la vielle idée reçue :06: même après avoir passé pas mal d'années sous Linux et OSX , je trouve que le meilleur OS de bureau de tous les temps est Windows 7. il en faudrait vraiment beaucoup pour m'en faire changer, pour moi cet OS est juste parfait. en tous cas niveau stabilité/performances/compatibilité je ne connais rien de mieux. choqué ? :ouf: :06:

Pas du tout, mais ça fait 4 fois en 1 mois que je remets mon PC sous 7 aux paramètres d'usine... Y'aurait un pb matériel que ça ne m'étonnerait pas...

Link to comment
Share on other sites

Oui... Accessoirement mon oeil directeur est dans le plan vertical de la flèche. C'est de la triche ? :)

Mais la flèche n'arrive pas toujours où je veux...

Bah chacun fait comme il veut, beaucoup consciemment ou pas s'alignent sur la pointe ou le fût, "contre visent" en haussant pour les cibles éloignées ou autres, c'est un peu comme on le sent.

Je me force à ne prendre aucun repère en me disant qu'au fil du temps mon cerveau s'accoutumera et comme je n'ai repris le tir qu'au printemps 2015 cette année j'ai fait plein d'expérimentations, il est rare que je tire le même matos d'une semaine sur l'autre, ça entraîne mon cerveau, je ne suis pas un champion mais j'ai des résultats honorables quel que soit l'arc, la corde, les flèches, mon allonge, mon ancrage etc

Je crois qu'en ne se limitant pas on n'est peut être pas ultra performant mais on prend son pied un max sans incriminer le matos ou/et la "technique", de plus sur les parcours les plus difficiles ou lorsque la météo est catastrophique on s'adapte plus facilement et on a des résultats bien meilleurs que ceux qui se limitent à une technique éprouvée.

Mon gros problème c'est d'être concentré et de visualiser la cible, bon j'ai ce problème aussi dans les activités quotidienne alors petit à petit je me corrige. En fait si on me dit de tirer sur un truc par surprise ou que je tire sans y penser en déconnant je fais des scores qui m'étonnent … je fais aussi le plein lorsque je suis en rogne, mais ça ne dure jamais longtemps, étant d'un naturel plutôt aimable :P

@ Pedro : la prochaine manche tire avec Bigfoot, il est intarissable, tu n'auras pas le temps de penser à la réussite ou pas de tes décoches, peut être que ce serait une bonne thérapie ? …

Link to comment
Share on other sites

Mon gros problème c'est d'être concentré et de visualiser la cible, bon j'ai ce problème aussi dans les activités quotidienne alors petit à petit je me corrige. En fait si on me dit de tirer sur un truc par surprise ou que je tire sans y penser en déconnant je fais des scores qui m'étonnent … je fais aussi le plein lorsque je suis en rogne, mais ça ne dure jamais longtemps, étant d'un naturel plutôt aimable :p

>>> kyudo

le summum du tir à l'arc selon moi, ou le hobby devient une "voie" (do)

Link to comment
Share on other sites

@ Pedro : la prochaine manche tire avec Bigfoot, il est intarissable, tu n'auras pas le temps de penser à la réussite ou pas de tes décoches, peut être que ce serait une bonne thérapie ? …

##

T'inquiète, j'ai ce qu'il faut ici.......tu ne connais pas Raph..........

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise vieille habitude gardée des années 90, à l'époque je n'avais pas d'autres logiciel de dessin. :unsure:

Du coup je vais très vite avec ce truc, mais c'est clair que ça ne vaut pas un logiciel vectoriel...

Non mais justement ils sont très bien tes dessins, c'était là un compliment !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...