Jump to content

Un Arc De A À Z, L'alpha Et L'oméga.


 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Je raccourci la corde bien plus tôt ça m'a évité bien des mauvaises surprises. Bonne continuation.

Harm-Jan

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca ne me sert à rien de raccourcir la corde, il suffit de tirer sur la corde lâche un peu plus loin sur la barre et de vérifier la courbure. Tant que je n'arrive pas à encorder à la main en forcant, j'ai encore largement de la marge.

Le grattoir est un bidouillage. Une lame de raboteuse montée sur deux poignées.

Link to comment
Share on other sites

On tire vers soi.... la plupart du temps. Il faut aussi que la lame soit bien réglée et qu'elle ne morde par trop dans le bois.

.

ca doit sortir des copeau à peine plus gros que du papier à cigarette !!!

c'est parfois une pénitence à régler mais quand c'est règlé c'est un outils qui marche du tonnerre !!!

Link to comment
Share on other sites

sa valait la peine de lire les 6 pages. :thumbdown:

Bha pourquoi? Des échanges constructifs, des conseils, des partages d'expériences...... tout y est!

Mheuu nan, ici c'est le sujet piège tendu par Pedro pour attirer le pourrisseur en manque de dégradation, de répandage de d'abjections. Le vrai beau sujet où il explique tout est ailleurs bien protégé contre les nuisibles.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui n'ont pas tout compris ou qui prennent le train en route, le tuto est là:

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/31369-un-arc-simple-pour-les-nuls/

Il est incomplet, le chantier avance lentement, je n'ai pas que ca à faire et le temps de ce mois de juin ne s'y prête pas.........

Mais faire un arc, c'est aussi et surtout une question de patience.

Bises à tous et surtout à toutes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Maintenant que tu lui a mis sa corde définitive, si tu lui mets le même poids qu'au moment de la dernière pesée, tu risque d'avoir quelques frayeurs... Il est donc prudent de reprendre l'équilibrage à partir de cette dernière position de la corde en l'amenant de deux pouces supplémentaires entre chaque séances de grattages. Puis lorsque la tension semble proche de celle recherchée de reprendre des poids. C'est plus compliqué à mon avis que de raccourcir au fur et à mesure la corde de travail. Les orientations des tensions ne sont pas identiques sur corde tendues que sur corde lâche... Mais on a tous ses propres astuces et habitudes.

Link to comment
Share on other sites

tu précise qu'à un certain moment il faut y aller par petites étapes, pour un nul peut être devrais tu préciser ce que sont ces petites étapes, non?

Y a quèque chose qui cloche là-dedans

j'y retourne immédiatement............................................

Link to comment
Share on other sites

Y a quèque chose qui cloche là-dedans

j'y retourne immédiatement............................................

Ah Boris Vian....... 8P ......http://drapeaurouge.free.fr/bombes_atomiques.html

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Mouais, enfin, j'éspère quand même que ton arc aura un rayon d'action de plus de 3m50....

Par contre, ta barre à équilibrer n'est pa parallèle à la barre tranversale de la porte, je ne sais pas si tu as pris ça en compte lors du positionnement de l'arc sur la barre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...