Jump to content

Pin Or Not Pin ?


mandoralen
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme j'utilise de Goldtip traditional, j'ai la possibilité de mettre des encoches Pin Nock dessus.

Est ce que c'est plus précis que les encoches gold tip standard ? ou tout simplement plus résistant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++M

Link to comment
Share on other sites

Salut Mandoralen

Pour la précision, je pense que oui: le pin en alu est usiné avec une tolérance assez précise pour permettre le placement de l'encoche, sans jeu.

L'encoche goldtip est certainement moulée (tolérance moins facile à tenir qu'un usinage), et ce moulage rentre en compte dans le placement de l'encoche puisqu'elle rentre dans l'usinage du bushing (contrairement au Pin nock).

De plus le pin protège bien le tube si une flèche vient à taper dedans.

Pour moi que des avantages :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Mandoralen

Pour la précision, je pense que oui: le pin en alu est usiné avec une tolérance assez précise pour permettre le placement de l'encoche, sans jeu.

L'encoche goldtip est certainement moulée (tolérance moins facile à tenir qu'un usinage), et ce moulage rentre en compte dans le placement de l'encoche puisqu'elle rentre dans l'usinage du bushing (contrairement au Pin nock).

De plus le pin protège bien le tube si une flèche vient à taper dedans.

Pour moi que des avantages :)

Salut Guillaume,

Merci pour ta réponse. Je vais m'en procurer et faire quelques tests, je rajouterai un petit post pour enrichir le forum de mes conclusions.

++M

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...