Jump to content

Tir Aux Marque Mont L"eveque Le 2 Et 3 Juin 2012


jeanno
 Share

Recommended Posts

Je conte me rendre pour ma première participation au tir aux marque de mont l"évêque le 2 et 3 juin 2012

a par le longbow les flèches bois l assurance y a d autre points de règlements a connaître ? merci et au plaisir

Edited by jeanno
Link to comment
Share on other sites

En général le samedi 7 ou 8 marques avec un tir du Roy (= 2 cibles "clout" à 220m en aller-retours et on se rapproche tant qu'une flèche n'est pas dans la zone et le dimanche = 15 à 17 marques ,avec tir de vitesse et drap d'or.

Des flèches choisies parmi les plus légères avec des petites plumes et te laisser porter par le plaisir du tir parabolique :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas encore sur à 100%, mais j'espère bien y être!

Il ne faut pas oublier de prendre de quoi survivre la journée, parce que sur place, il y a plein de sympathiques archers, mais pas grand chose à acquérir....à part du matériel d'archerie :shifty:

A boire s'il fait beau, ce n'est pas du luxe!

Des bottes s'il a plu!

Comme l'a dit Patrice, un lot de flèches, si possible les plus légères possibles et plumes courte

L'assurance, c'est avec l'inscription annuelle sur place.

Pour les détails, Catherine va réagir, mais grosso modo, bon humeur, et un peu d'écoute devrait suffire.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je vous comfirme que nous y seront aussi mon fils et moi meme pour le dimanche et cette fois j'y serait pour le plaisir et non pas pour l'organisation maintenant on sait le faire car on vient faire notre tir aux marques, la vitesse , le draps d'or

alors maintenant c'est pour le plaisir

amicalemant les archers de l'uzeges vous salut :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout est relatif. Pour ce tir que nous organisons nous venons tout spécialement de l'Angleterre.

Avec nous viendront des archers d'Allemagne et de Belgique.

Nous amis d'Uzege (pres de Nimes)...enfin un weekend de plaisir partagé dans un endroit de reve cela ne se manque pas.

Dans un autre sujet j'ai une petite idee de covoiturage...

Si vous avez des questions n'hésitez pas a nous contacter sur http://www.longbow-archers.com/contact.html

Bien amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wendat

Cela fait bien longtemps... super de te revoir !!!

Pour les amateurs... Brian a beaucoup travaillé pour faire une présentation historique sur les origines encore VISIBLE des marques en Grande Bretagne.

Il va en effet faire une présentation avec toutes les photos et les documents qu'il a trouvés aux bibliotheques a Londres.

C'est fascinant de retrouver l'histoire encore présente.

Pour voir ... venez le samedi soir apres 18h au Musée de Crépy. Nous organisons aussi un diner qu'un restaurant de Senlis nous prépare tout spécialement.

Bref si vous voulez reserver contactez moi sur http://www.longbow-archers.com/reservationmuseumfra.html

bien amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai retapé quelques flèches et le Spine tester prêt pour la démo demain midi ou après les tirs ?

Si je ne joue pas de l'effet démo :unsure: c'est super simple à fabriquer, le plus compliqué sont les entailles à mi-bois pour assembler les pieds supports :06:

Link to comment
Share on other sites

Raté aussi.

Hier démo à Bernay pour Sport ma santé ( 14h à 18h sous un soleil d'été, je suis bien cuit ).

Aujourd'hui Fête de la Peinture, il y avait aussi un 3D à Rouen.

Le WE prochain il n'y a rien à 150 km à la ronde ! C'est ballot !

Link to comment
Share on other sites

Grand merci pour ceux qui sont venus et dommage pour ceux qui ont du travaillé...

Ce sera pour Octobre... ou peut-etre avant en Angleterre...?

N'oubliez pas de poster vos demandes ou offres de co-voiturage ...

Je vais m'efforcer de mettre le photos sur le site http://www.longbow-archers.com/photoalbumrecent2/photoalbumrecent.html

Bien amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Amis Archers, je vous salue.

Voilà, bien que manquant encore beaucoup de pratique, je suis un fervent défenseur et amateur belge de tir traditionnel.

Faute actuellement de posséder un véritable longbow, je tire avec mon flatbow estonien Falco "Trophy" de 40lbs 68", mais n'ai actuellement que relativement peu de pratique que sur cibles.

Au fil de mes recherches sur le net, j'ai découvert le site de la Fraternité de St Georges et de fil en aiguille de quelques associations amies, dont la St Sebastianus de Bad Munstereifel en Allemagne.

Etant proche du château de Eicks ou ce fait le tir aux marques du St Sebastianus, je devrais certainement pouvoir m'y rendre cet automne, mais par contre je me sens plus proche de la Fraternité de St Georges, et avant de prendre une décision...quelques impressions de vécu me seraient bien utiles.

Aussi, je vois sur certaine photos des archers équipés de "Flatbow" sur les lignes de tir, ne faut il pas obligatoirement un vrai longbow pour participer?

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos vécus.

Bien amicalement à vous tous archers,

Roland

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...