Jump to content

Dites Le Avec Des Fleurs !


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de finir un longbow D/R bambou/ipé avec une insertion de plat de carbone dans le bout des branches sur à peu près 30 cm....

ça faisait un moment que je voulais tester ça pour voir si ça apporte vraiment quelque chose de plus et si ça tient dans le temps....

Le carbone raidi sensiblement les branches à ce niveau et permet d'alléger à ces endroits primordiaux, résultat, j'obtiens des branches plus rapides et moins vibrantes....!!!

ça à l'air d'améliorer les performances par rapport aux arcs que j'ai fait auparavant,mais ça reste une sensation ou de l'auto persuasion car je n'ai de chrono !!!

Je pense que j'aurai pu encore gagner en grattant plus en bout de branches mais bon ce sera pour la prochaine fois .....

l'équilibrage n'est pas parfait non plus, la branche haute plie un peu trop en sortie de fondu mais bon la aussi, on fera mieux la prochaine fois ( enfin peut être !!!)

l'arc fait 70" de longueur et 50# à 28"

le voici en images

l'arc bandé

DSC02070.JPG

la poignée : bambou, ipé, orme, ipé, orme, padouk, zébrano

DSC02079.JPG

vue sur l'insert en carbone

DSC02082.JPG

et enfin une des poupées : padouk sur corne de buffle et bois de zèbre

DSC02077.JPG

voili voilou, tous à vos clavier svp, histoire de faire avancer le schmilblick et ce super site qu'est WA !!!

Link to comment
Share on other sites

le coin fait 1,2 mm au plus épais et 35 cm exactement de longueur, c'est le carbone à Greg !!!!

le gain par rapport à un coin en bois, je ne peux pas te dire car je n'en ai jamais utilisé....

je pense qu'il a aidé aussi à garder pas mal de reflex ......

moi aussi je l'aimais beaucoup ce bois de zèbre mais hélas, je n'en ai déjà plus !!!! :22:

une photo de l'arc débandé :

DSC02083.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...