Jump to content

Faire Fabriquer Des Branches Pour Arc Chasse ?


stefgodin
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un bel arc chasse démontable acheté dans les années 85.

Un Proline DAKOTA traditional serie 62p, 65 livres, avec poignée en Bubinga massif...

La poignée est vraiment belle mais les branches beaucoup trop puissantes pour moi dorénavant.

Cette marque n'est plus fabriquée et je me demandais s'il était possible de faire adapter des branches

de plus faible puissance sur la poignée ? Voir de les faire fabriquer.

Si oui par qui ?

Merci de vos réponses !

Ps, je sais bien qu'il est plus simple d'en acheter un autre, mais cet arc a une valeur sentimentale cela fait presque 25 ans

que je l'ai et à l'époque je m'étais ruiné pour l'acheter ! (3800 fr...)

post-4965-0-51500700-1336055739.jpg

Link to comment
Share on other sites

Visiblement, il s'agit d'un montage simple, sans encastrement.. A mon avis, le mieux serait de se rendre dans une archerie pour faire quelques essais. Je pense que notamment certaines branches de la gammes SAMICK devraient éventuellement pouvoir s'adapter sur cette poignée : SHT, SQUALL, LIGHTNING, DEVASTATOR, etc....

En plus, ces arcs sont assez répandus et se trouvent relativement facilement en occasion.

Des branches GREAT PLAINS modèle ''A'' ou ''B'' ou PREDATOR pourraient peut-être aussi s'adapter, mais on est beaucoup plus dans le haut de gamme et pas le même budget.

Dans tous les cas, il faudra certainement faire des modifications au niveau de l'emplacement du teton de centrage, soit sur les branches ( déconseillé ! ) ou plutôt sur la poignée.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme le dit Totem les branches Predator pourraient passer ... si vous arriver à prendre une photo du riser sans les branches et me donner les mesures, je regarderais les cotes sur mes branches predator Hunter pour voir si ça joue.

++M

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...