Jump to content

Aide Pour Spine Arc Chasse #45


mandoralen
 Share

Recommended Posts

Salut les webarchers,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour un choix de flèches svp.

J'ai fait l'acquisition d'un predator Hunter en #45 à 28 (j'ai aussi une allonge callibré à 28 ^^).

Vous aurriez pas une idée question spine / setup de flèche. (en gros diamètre si possible pour les cordons !)

J'ai essayé des Gold tip tradi en 3555 pointe de 125, coupées à 28,75 , mais c'est un peu raide apparament.

Hint complémentaire: c'est pour du 3di et du field aussi j'aimerai bien rester à 8 grains par livre.

Merci d'avance pour vos suggestions.

++M

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

3Di sauf erreur de ma part, mais c'est possible...il y avait une contrainte sur le poids de la pointe...mais je me demande si elle n'a pas sauté la dernière fois...

(même en tant qu'artbitre 3D/nature, j'avoue que je n'aurai pas à arbitrer un 3DI de si tot, donc je suis moins à l'aise...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une contrainte de poids pour la flêche en 3DI ou en field avec ce type d'arc?

Le calculateur Easton Shaft Selector te propose pour Alu, recurve, 45#@28, flêche de 29" et 125 grains en pointe des 2312 ou des 2215.

Le plus gros (2312 en Super Slam) doit pas être bien solide.

2215 en XX75 Camo Hunter, c'est diamètre 11/32. J'en ai. C'est assez robuste.

Salut, non pas de contrainte de poids pour la flèche. En fait ne suis pas trés ALU moi.

Merci pour ta peine en tout cas.

++M

Link to comment
Share on other sites

Pas de contrainte de poids en Field. Tu seras avec les bare bow ( arcs classiques sans viseur ni stab ).

En 3Di je ne sais pas.

salut, tu as raisons pour le 3di plus de contrainte désormais.

Par contre, nous ne sommes plus classé avec les Barebow en Field:

Pas jaune : Longbow + Bowhunter

Pas bleu: BB

Pas rouge: Compound + Classique.

++frpe

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

3Di sauf erreur de ma part, mais c'est possible...il y avait une contrainte sur le poids de la pointe...mais je me demande si elle n'a pas sauté la dernière fois...

(même en tant qu'artbitre 3D/nature, j'avoue que je n'aurai pas à arbitrer un 3DI de si tot, donc je suis moins à l'aise...)

Salut JMG,

Oui, avant les pointes c'était 125 grains US pour le 3di, mais c'est abbrogé désormais.

++frpe

Link to comment
Share on other sites

Re à tous et merci pour vos réponse:

Ai essayé hier de tuner: Avec les même 3555 + 1535 et pointe de 100gr même combat : flèches empénnées au centre pil poil à 18 et 25m , par contre futs nu en bas à droite à l'angle bas du blason de 60. (PS je suis gaucher)

J'y perd mon latin: peut être mon positionnement initial du Nockset

je vais continuer à regarder.

++frpe

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

remonte ton détalo de 3mm, ça peut être que bon

Et c'est encore un Modo qui gagne une tringle à rideau ! Merci Phil, bien vu !

J'ai remonté le point d'encochage de 3mm comme proposé et miracle : vol parfait, ca bareshaft à 15, 20 et 25 (y'avais un mur aprés ^^)

Donc au final et pour enrichir le forum:

Predator Hunter DX, 60 pouces, 45 @ 28 , tiré à 28. Corde D97 livrée avec (une grosse daube mal faite en 10 brins). pas de pompoms, velcro rest. band 7,5.

Ca prend du Goldtip 3555, à 28,75, insert standard, nock standart, cresting adhesif de 14 grains, 3 shield 4" hélico, pointe 125 grains.

j'ai testé des gammegetter (2016, spine 531) avec une config simmilaire : trop souple, peut être des 2114 (500) pour les tireurs d'ALU.

Heritage 150 (487), même config sans cresting : trop dur

Heritage 90 (530), même config: trop mou (et même re trop mou avec des field de 100gr)

Je vais essayer des GoldTip pro hunter en black 3555 (ce qui va me donner du 8.3 gr/#) pour gagner encore du trait pour le pas jaune en filed, je vous tiens au courant si c'est concluant.

Bonne soirée

M

Link to comment
Share on other sites

à combien de pousse tu souhaite coupé tes fûts ? car la 2016 coupé à 29 " devrai convenir pointe 145grs

quel poids de pointe souhaite tu aussi ?

non coupé soit 32" pointe 125 grs il faudrai de la 2018

8 grs par livre ça me parai léger , parfois à tirer plus lourd la flèche vol mieux et plus loin , l’énergie cinétique et meilleur .

un ratio 10 à11 grs et idéal pour ma part .

8 grains par livre c'est fut nue ou avec la pointe

tu peu faire un affinage fut nue ( ne pas oublier de rajouter de l’adhésif 15 grains à la place des plumes pour le poids des plumes )

ta flèche doit voler droit sur 30 metres .elle peu être un poil plus souple ( léger déport a droite si tu est droitier )

car en situation on est souvent en sous allonge .

bon réglage

amuse toi avec le fichier joint

spine calculator.xls

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

salut, tu as raisons pour le 3di plus de contrainte désormais.

Par contre, nous ne sommes plus classé avec les Barebow en Field:

Pas jaune : Longbow + Bowhunter

Pas bleu: BB

Pas rouge: Compound + Classique.

++frpe

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de la fédé et je n'ai pas vu cette information. Pour l'instant seul les cadets tirent au piquet jaune (40m maxi pour les connues). Ça m’intéresse bougrement. Les concours 3D ne sont pas légions dans ma région (3) et pas de nature. Alors si les fields deviennent abordables à un chasse pas trop puissant...

Merci d'avance

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site de la fédé et je n'ai pas vu cette information. Pour l'instant seul les cadets tirent au piquet jaune (40m maxi pour les connues). Ça m’intéresse bougrement. Les concours 3D ne sont pas légions dans ma région (3) et pas de nature. Alors si les fields deviennent abordables à un chasse pas trop puissant...

Merci d'avance

Pascal

salut,

Bon pour la FFTA, je sais pas, en tout cas ici c'est jaune pour LBH et BHH.

++M

Link to comment
Share on other sites

name='mandoralen' timestamp='1335981738' post='750149']

Par contre, nous ne sommes plus classé avec les Barebow en Field:

Pas jaune : Longbow + Bowhunter

Pas bleu: BB

Pas rouge: Compound + Classique.

Où as tu lu ça ?

A ma connaissance, ou alors je me suis endormi un sacré bout de temps, les AD ou les AC tirent toujours sous l'appelation BB en Field.

Donc au piquet bleu.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Où as tu lu ça ?

A ma connaissance, ou alors je me suis endormi un sacré bout de temps, les AD ou les AC tirent toujours sous l'appelation BB en Field.

Donc au piquet bleu.

Salut ,

world archery, book 4, 22.4 et 22.5 : catégories "arc instinctif" (le bowhunter ou chasse), et longbow. Version révisée du 30/03/12.

C'est aussi l'occasion d'aller revoir les modifs sur la caté instinctive bow (matériaux naturels etc... etc...).

++M

PS: par contre je sais pas si c'est valable en France et si la FFTA a déja validé le réglement. Ici, chaque modif de réglement de WA est appliqué rapidement la plupart du temps ... bon en même temps WA est à Lausanne ^^

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

à combien de pousse tu souhaite coupé tes fûts ? car la 2016 coupé à 29 " devrai convenir pointe 145grs

quel poids de pointe souhaite tu aussi ?

non coupé soit 32" pointe 125 grs il faudrai de la 2018

8 grs par livre ça me parai léger , parfois à tirer plus lourd la flèche vol mieux et plus loin , l’énergie cinétique et meilleur .

un ratio 10 à11 grs et idéal pour ma part .

8 grains par livre c'est fut nue ou avec la pointe

tu peu faire un affinage fut nue ( ne pas oublier de rajouter de l’adhésif 15 grains à la place des plumes pour le poids des plumes )

ta flèche doit voler droit sur 30 metres .elle peu être un poil plus souple ( léger déport a droite si tu est droitier )

car en situation on est souvent en sous allonge .

bon réglage

amuse toi avec le fichier joint

Salut, merci pour ton aide.

J'utilise aussi le Stu's calculator. Pour info le Predator Hunter DX est fenétré à -3/16, ça fait passer le spine nécessaire de #54 à #66, donc ta proposition serait un peu souple. Par contre j'ai vérifié avec ton fichier les 2114 que j'évoquaiais ne seraient en effet pas mal en 29 et 125.

Et d'ailleurs les GT 3555 sortent à 66.4 et l'arc à 66.3, ce qui confirme bien les résultat de mon bareshaft. Ce calculateur est quand même super, quel gain de temps.

++M

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...