Jump to content

Archeries.info


pierre
 Share

Recommended Posts

Bon, cela fait un moment que j'accumule en matière d'archerie. Il y a eux ou trois ans, j'ai commencé a essayer d'ordonner tout ça pour former une collection qui ait un sens. J'ai donc décidé de centrer le tout sur l'archerie occidentale a partir du XIXeme siècle jusqu'au début des années 60 avec un gros biais en direction des arcs métalliques.

Mais accumuler ça va un moment. ça flatte l'égo et puis on finit par se dire que ça prend la poussière et que ça ne sert finalement pas à grand chose. J'ai donc commencé a utiliser certaines pièces pour illustrer mes écrits notamment dans TAM. Mais au final je pouvais faire mieux. L'idée me trottait dans la tête depuis un moment et je me suis finalement lancé. ça représente pas mal de boulot, photos mais aussi travail rédactionnel, vérification des sources, etc...

J'ai commencé mais je pense en avoir pour facilement un mois et demi à deux mois de travail avant que cela ne commence vraiment à prendre tournure....

archeries

Link to comment
Share on other sites

Plus ou moins. Je ne pense cependant pas tout montrer parce que j'ai des pièces en double et certaines qui ne sont pas en très bon état. Mais l'idée c'est aussi de proposer du rédactionnel avec de manière à ce que l'on puisse avoir plus facilement des infos sur ces matériels.

Link to comment
Share on other sites

heu, Il n'y en a qu'un seul de type anglais les autres sont des longbows continentaux. En termes de dates, surtout dans la mesure ou l'on ne peut identifier le fabriquant, il est très difficile de donner une période précise. Pour le longbow anglais, je dirais que cela peut commencer à la fin XIXeme jusqu'aux années 40 soit une périoded'une cinquantaine d'années.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...