Jump to content

Proto Arbalete A Levier Propulsion Caoutchoucs


owl
 Share

Recommended Posts

Voici le résultat de mes dernières élucubrations: un hybride de : balistre de Heron leviers pivotants vers l'interieur,arbalète OSS BJ5 propulsée par caoutchoucs,le tout utilisant la formule "bull pup".

Ce fut long et ardu mais sa valait le déplacement....Sa marche plutot bien et en ajoutant des élastiques peu a peu on devrait atteindre un minimum de 300 fps.

Link to comment
Share on other sites

Ouarf ! cet ovni..

Tu nous reviens en grande forme.

Je verrais bien une luge qui intègre le système de détente pour éviter l'étape où tu dois virer le crochet d'armement.

Mais ce n'est qu'un proto, donc, j'imagine que le principe étant validé ça va donner lieu à quelque-chose de bien sympathique (euphémisme)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Arbaléte-Man

Ou lalla sa doit être lourd! mais j'approuve a 100% / Jolie arbaléte. Belle puissance

Je te tir mon chapeau et montre nous la vers final.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Up.

Je viens de découvrir l'Espringale (springald), engin médiéval qui fonctionne sur le même principe de leviers mais propulsés grâce à la torsion de cordes comme le scorpion. C'est intéressant, l'armement se fait avec une tige filetée, les projectiles étaient vraisemblablement des sortes de javelots assez virils.

http://gilbert1986.blogspot.fr/2011/04/scale-springald-espringald-miniatura.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...