Jump to content

Arc Ragim Et Lukbis


TAI
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais acheter pour débuter le tir avec un longbow pas trop cher pour savoir si cela me convient.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'arc longbow RAGIM Fox Stick 62, ainsi qu' un LUKBIS Mlodziezowy Diana?

Merci pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Il nous faut davantage de renseignements.

Age , force , passé d'archer , dans un club , ou un club pas loin.............

As tu une idée de ton allonge ?

L'un est un 66 pouces l'autre un 62 pouces, 68 serait mieux mais privilégie le 66.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Il nous faut davantage de renseignements.

Age , force , passé d'archer , dans un club , ou un club pas loin.............

As tu une idée de ton allonge ?

L'un est un 66 pouces l'autre un 62 pouces, 68 serait mieux mais privilégie le 66.

Bonjour

Je suis retraité, et tire comme amateur avec un arc recurve de 68"" 24#. et n' ai aucune idée de mon allonge.

Je voudrais passer au longbow, parce que je trouve que c' est l' arc originel, sans viseur et autres accessoires,

et retrouver ainsi la base du tir à l' arc, mais sans mettre une fortune, c' est la raison de ma demande.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Perso, j'utilise le Wolf de Ragim en version custom (68 # - 40" - allonge 30 #) et j'en suis plutôt satisfait pour un arc d'entrée de gamme :

http://www.ragim.org/wolfcustom.htm

Au niveau puissance, mon arc classique est un 70 # - 32", mais l'augmentation de puissance avec le Wolf n'est pas du tout gênante du fait que le tir instinctif est plus rapide que le tir avec viseur.

Pour ce qui est du Fox, mon fils en a un en 25". Pour moi, c'est à peu près l'équivalent du Wolf en version enfant/ado, avec peut-être un peu plus de vibrations lors de la décoche...

J'utilise principalement le Wolf pour faire du parcours en amateur. Je tire aussi sur cible anglaise avec cet arc, mais c'est plus pour faire du volume et habituer mon corps à trouver la bonne position à partir de distances prédéfinies, car c'est vite lassant de toujours tirer à la même distance en instinctif...

Avec cet arc droit, j'ai aussi acheté un gant de tir, car je trouve que la palette n'est ni confortable, ni adaptée pour le tir instinctif.

J'utilise cet arc avec des flèches bois bien sûr, mais aussi avec des flèches alu (Easton Legacy) pour limiter la casse, car les flèches bois ne résistent pas longtemps au stramit ou à la mousse des cibles 3D (les cibles anglaise ou de parcours nature en mousse sont plus indulgentes)... et encore moins à la pierre cachée derrière la cible qu'on vient de louper !

Par contre lors de compétitions, il faut absolument utiliser des flèches bois avec un arc droit : pour ne pas être déclassé, mais aussi pour éviter de se prendre une volée de bois vert de la part des autres archers ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...