Jump to content

Tir En Salle, Arc Droit, Arc Chasse, Poulie Nu.


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Il y a eu des tentatives de monter des compétitions amicales en salle pour les bouts de bois ( arc droit et arc chasse ) et les poulies nus.

Avez vous des retours la dessus ?

Je souhaite étoffer un dossier pour essayer de monter quelque chose dans le 27 car on s'ennuie ferme en décembre janvier.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest ja6ali

Je ne partique pas l'arc droit mais je sais que la Cie de Montmorency organise un concours salle qualificatif sans viseur.

Surtout, la Cie de Louvres organise une Rencontre arc droit. J'y ai assisté l'année dernière, c'etait vraiment très bien, haut en couleurs avec des "compétiteurs" qui ne se prennent pas la tête.

Bon courage pour monter ton épreuve. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon dans un premier temps je me documente sur le vécu.

Ce que je souhaite faire déjà c'est essayer de démarrer quelque chose adossé à un 2 x 18 officiel.

Réserver quelques cibles, 2 ou 3 sur les 14 du concours salle de Beaumont le Roger.

Comme ça serait un tir sur des 60, il y en aurait déjà avec mes jeunes.

Ca donnerait en parallèle au 2 x 18 officiel, un amical donc sans remontée de score à la fédé, ni récompenses, mais en respectant la réglementation quand même.

Link to comment
Share on other sites

Guest ja6ali

Un petit retour rapide d'un ami qui tire exclusivement longbow et qui a fait les deux concours :

- dans un cadre amical sans remonter de scores vers la fédération, le tir sur cible de 60 semble effectivement plus appéciable ;

- prévoir des couloirs de tir plus larges que ceux normalement autorisés en salle (arc plus long et incliné, problème droitier-gaucher cote à cote).

Voila, quelques idées si ça peut aider...

Link to comment
Share on other sites

Perso en salle, lors des entraînements, en arc droit je tire de l'alu.

J'en ai marre de devoir gratter mes fûts bois car le stramit colle bien sur le bois.

J'ai testé mes alu dehors comparativement avec mes fûts bois. Les repères sont pratiquement identiques.

En arc chasse c'est de l'alu ou du bambou, plus de problèmes.

En compet c'est des Egerton, un poil mieux que le stramit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...