Jump to content
Sign in to follow this  
GIL

Fenua 'enata Ma

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le rire est dans le cœur

Le mot dans le regard

Le cœur est voyageur

L'avenir est au hasard »

Les Marquises …J.Brel

40023730.jpg

75446490.jpg

42810809.jpg

85238683.jpg

Ce couteau mesure 22 cm hors tout

La lame fait 12 x 4.5 cm

Le manche est en érable negundo stabilisé teinté

:hi:

Magnifique! Il me fait passer à un "couteau-camouflage" avec les motifs du manche et du damas de la lame :06:

Très belle pièce, félicitations! :21:

pour surprendre, ça surprend... Bravo Gilles :29:

j'aime la forme et la lame, mais le bois du manche, c'est pas mon truc...au demeurant, les couleurs du bois vont bien avec la description

Merci à tous les deux .... :hi:

Laurent: j'ai choisi ce bois stabilisé parce que ses couleurs correspondaient exactement à mes attentes ...... :good:

Encore une belle réalisation mais en ce qui me concerne pour une fois je n'accoche pas sur ce couteau et le soucis c'est que je ne sais pas pourquoi :hummm: peut être le bois du manche

Couleurs du manche très originales. Peut être trop à mon goût. Ceci dit l'ensemble est, une fois de plus très réussit. Encore bravo.

bonjour

il m a tapé dans l oeuil je ne sais pas pourquoi mais au premier regard je me suis dit c est un couteau comme ca que je voudrai

tout simplement mignifique

esthétiquement très réussi, avec un choix de matériau qui n'est pourtant pas tout à fait de mon gout

... je crois que le bois stabilisé a ses limites, en particulier sur le plan des teintes

et je pense au fond que tu nous a trop gâtés avec des matières beaucoup plus naturelles :)

La forme ne me déplait pas,bien que je préfère les couteaux droits.

Je peux difficilement me prononcer sur la teinte, faisant partie par alliance des frères Dalton.............il me semble que c'est une couleur verdâtre assez froide que j'ai du mal à distinguer. Je préfère des teintes plus chaudes comme tu nous en as déjà concoctées (au moins je les vois..... :unsure: ..)

Je voulais que ce couteau soit "aquatique".....dans ses formes et dans ses matériaux :good:

L'érable stabilisé teinté était le seul qui me permette de faire un choix cohérent

Les nervures du bois sont mises en valeur par les couleurs et offrent une vraie invitation au voyage

Je suis d'accord qu'un bois "naturel" ne sera jamais bleu .......mais ce couteau est un souvenir des Iles Marquises ...et j'ai trouvé que CES "bleus" étaient un joli rappel ...un accord entre le ciel et la mer ...

Tres joli et bien joué pour le coté "aquatique" les nuances de teintes du bois donne cette impression d'iles dans un océan ... vu du ciel... J'aime bien !!!

BRAVOOOOOO

Ha! Un couteau aux lignes épurées, mais aux matériaux qui donnent un côté rtustique et unique.

C'est justement ce côté unique qui me fascine. Celui qui choisira ce couteau l'appréciera beaucoup.

GIL,t'est ch.....t tellement c'est beau,qu'allons nous faire ,nous autres , pour t'arriver à la cheville? super,bravo

MERCI à vous deux :drinks:

tortue 66...bosser sans relache avec humilité et ténacité :good:

MERCI à vous deux :drinks:

tortue 66...bosser sans relache avec humilité et ténacité :good:

merci gil , je vais essayer