Jump to content

Pointes Blunt (James ?)


chtipat
 Share

Recommended Posts

blunt métal, pour le tir au vol ou en l'air de volatiles divers et variés..... en fait pour la chasse de toute bestiole qui n'est pas sur le sol.

un sanglier dans un arbre, c'est tir à la blunt !!! efficacité garantie ! :D

blunt plastique ou caoutchouc pour la billebaude, tir sur un filet petit objet etc etc...

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de mettre une vieille moquette derrière, fixée par le haut et libre en bas, ca arrête parfaitement sans risque pour les futs....même pas besoin de flou-flou-................

J'utilise régulièrement un autre type de blunt dans mon jardin et dans les champs, mais alpha va dire que je fais de la retape.

Jamais perdu une ni cassé un fût.......

Link to comment
Share on other sites

J'utilise régulièrement un autre type de blunt dans mon jardin et dans les champs, mais alpha va dire que je fais de la retape.

Quand je disais qu'il s'entraînait en loucedé, le filou...............................

Link to comment
Share on other sites

des photos !!! :p

A votre service, monseigneur.................

Rien de secret, juste des pointes judo montées sur des vieux fûts 5/16 réparés ou des fûts achetés en GSB, 8mm en pin............il faut juste passer un peu de temps à bien les choisir dans le fil.

Ca se bloque bien dans l'herbe si on ne tire pas trop rasant, et dans ce cas c'est parfaitement arrêté par les branches basses des sapins.

Dans le jardin, je vise les paquerettes entre 8 et 16m, et même des fois je les touche........... :shifty: ...

post-70-0-79850500-1333372204.jpg

post-70-0-39120000-1333372217.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah! oui, je connais, j'ai même une flèche montée comme ça :)

très pratique pour la billebaude, le tir en cloche (drapeau, clout, ....marques ?), car la flèche s’arrête verticalement sans s'enfoncer exagérément...

ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'une "pointe imperdable" - elle ne saurait se glisser sous les feuilles sans laisser une trace visible - destinée d'abord à la chasse au petit gibier, et aux oiseaux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...