Jump to content

Tir À L'arc Pour Un Malvoyant


Recommended Posts

As tu été faire un tour sur le site de FFH?

Le système est un système tactile, il s'agit d'une espèce de palpeur qui vient en contact avec la main d'arc. Il est fixé sur une crémaillère et se règle comme un viseur, de haut en bas et de droite à gauche.

Link to comment
Share on other sites

il existe en fait deux systèmes :

l'un est tactile, avec le bout d'une perche/potence qui fournit un repère à la main d'arc,

et l'autre acoustique, avec un émetteur sonore au niveau de la cible et un récepteur sur l'arc (et des écouteurs sur la tête de l'archer)

j'ai pu tester le premier, ça demande du temps pour le caler

et il semble que le second demande un peu de technique, car il faut savoir maintenir le récepteur dans la bonne direction sans trop bouger ...

Link to comment
Share on other sites

il existe en fait deux systèmes :

l'un est tactile, avec le bout d'une perche/potence qui fournit un repère à la main d'arc,

et l'autre acoustique, avec un émetteur sonore au niveau de la cible et un récepteur sur l'arc (et des écouteurs sur la tête de l'archer)

j'ai pu tester le premier, ça demande du temps pour le caler

et il semble que le second demande un peu de technique, car il faut savoir maintenir le récepteur dans la bonne direction sans trop bouger ...

Par contre je ne sais pas si le second système est vraiment utilisé en compétition. Lors des championnats de France, l'année dernière sur le Bassin, il n'y avait que le système avec palpeur d'utilisé.

Link to comment
Share on other sites

je telephonerai directement au ezqponsable Arc Handisport, je vous tiendrai au courant

je me suis renseigné, quand j ai acheté l'arc pour mon fils, et le vendeur n avait jamais vu le systeme avec les écouteurs non plus et il m avait conseillé de joindre la FFH pour cela

Merci

Archer 89

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si le 89 de ton pseudo correspond au département oùtu vis ne cherche pas plus loin, va au club de Brienon, c'est le club de l'entraineur national handisport, et il connait le système en question, parfois il se promène même sur ce forum sous le pseudo de Coachbear :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...