Jump to content

Quel Longbow Choisir Après Un Long Arret Du Tir ?


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant 5 ans dont 2 ans avec mon longbow fabriqué par christophe chiffoleau de 50lbs 60"

Jusqu'à se que je souffre de la "maladie de la carte", malheureusement faute de temps je n'ai pas corrigé mes défauts et arrêté le tir...

MAIS aujourd'hui après environ 1 an sans tirer je suis remotivé pour reprendre le tir.

J'aimerai donc me racheter un arc de type longbow moin puissant que mon 50lbs pour corriger mon défaut et reprendre doucement sans me faire mal...

J'ai flashé sur le Martin Savannah, je pensais que en 40lbs avec des flèche en 5/16eme et des pointes de 100grains je pourrai conserver un peu de vitesse car je ne veux pas reprendre le tir avec un arc trop mou...

Qu'en pensez vous?

Je prends toutes les idées !!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Les hybrides flatbow comme celui sur lequel tu louches sont souvent très bien (souples, sans vibration, rapides, silencieux).

En 45 ou 50 #, ça va le faire.

Sinon, un Chiffoleau 45#.

Ou dans une gamme de budget du genre MARTIN, les LMA de V-LALANDE (Archerie Diffusion).

T'es sûr que ta maladie de la carte a un lien majeur avec la puissance de l'arc?

Non je ne pense pas que le lien soit majeur mais je pense parcontre que tirer avec un 40 lbs après ne pas avoir tirer pendant longtemps me permettra de me réhabituer tranquilement et de corriger mon geste sans forcer.

J'explique : la semaine dernière j'ai retiré avec mon 50 lbs mais j'ai senti que mon dos ne resistait pas (accident de voiture l'été dernier lombère 1 fracturée) maintenant c'est remis mais bon il ne faut pas forcer c'est pour ça que je me dit que reprendre avec un 40lbs me ferait du bien. Cela me permettrai peut être de moin forcer sur l'arc et de plus me concentrer sur mon geste lorsque je serais les yeux fermés devant ma paille pour me corriger...

D'ailleur je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais a se que j'ai lu c'est long de corriger un mauvais geste... :hummm:

C'est pour cela que je me cherche un petit longbow sympa et pas trop cher que je pourrai revendre par la suite lorsque j'aurai repris les base avec mon bon vieu longbow Chiffoleau que j'adore !

Je vais regarder les LMA dès maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Ouah en effet Grffon je viens de voir le LMA http://archerie-diff...fusion-lvs.html

et je suis en train de flasher ! j'adore son profil mi longbow mi recurve et vraiment pas cher en plus !!!

Bonjour,

Désolé de sortir un peu du sujet d'origine.

Juste une question sur cet arc hybride : une fois montée la corde ne touche pas les poupées, peut-il concourir en catégorie longbow ?

Merci d'avance pour la réponse.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

tu as répondu toi même à ta question

étant donné que dans notre règlement FFTA, le seul point permettant de faire un distingo entre un chasse et un longboc, est bien le fait que la corde une fois montée ne touche que les poupées et pas les branches (formes libres pour branches et poignée maintenant)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'ai pratiqué le tir à l'arc pendant 5 ans dont 2 ans avec mon longbow fabriqué par christophe chiffoleau de 50lbs 60"

Jusqu'à se que je souffre de la "maladie de la carte", malheureusement faute de temps je n'ai pas corrigé mes défauts et arrêté le tir...

MAIS aujourd'hui après environ 1 an sans tirer je suis remotivé pour reprendre le tir.

J'aimerai donc me racheter un arc de type longbow moin puissant que mon 50lbs pour corriger mon défaut et reprendre doucement sans me faire mal...

J'ai flashé sur le Martin Savannah, je pensais que en 40lbs avec des flèche en 5/16eme et des pointes de 100grains je pourrai conserver un peu de vitesse car je ne veux pas reprendre le tir avec un arc trop mou...

Qu'en pensez vous?

Je prends toutes les idées !!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

un sp bauman d'ocase sur le forum ici te pose pas de question en une cagette et un bauman

tu aura un bien meilleur rendement

sinon falco les archer qui en possède on l 'air satisfait

Traditional Légend. SP.

- 62 pouces

- 43 livres a 28 d'allonge

- branches en, If, bambou, core-tuff

- poignées bois de violette

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sorry ! je n'ai pas pu vous répondre plus tot !!

Je pense réinvestir dans un arc du type bauman ou autre mais dans tout les cas je n'acheterai pas un samick, non pas que je ne trouve pas la marque mauvaise, mais c'est juste que après avoir gouté à un arc de facteur d'arc je me suis attaché à l'idée de l'arc unique qui n'a pas été fabriqué deux fois pareil !

Je vous tiens au courant de mon achat cet été !

Bonnes flèches de printemps à tous et merci de vis réponses !

Link to comment
Share on other sites

Rapport qualité prix y'a pas mieux que Falco. C'est un artisan qui fait du sur mesure des longbows de grande qualité fiables, souples et suffisamment précis pour rafler de nombreux podiums internationaux. Tout ça pour moins de 450€ !

Bref après avoir tiré avec du Border et du Phoebus, je m'éclate avec mon Falco Force

Link to comment
Share on other sites

Sorry ! je n'ai pas pu vous répondre plus tot !!

Je pense réinvestir dans un arc du type bauman ou autre mais dans tout les cas je n'acheterai pas un samick, non pas que je ne trouve pas la marque mauvaise, mais c'est juste que après avoir gouté à un arc de facteur d'arc je me suis attaché à l'idée de l'arc unique qui n'a pas été fabriqué deux fois pareil !

Je vous tiens au courant de mon achat cet été !

Bonnes flèches de printemps à tous et merci de vis réponses !

comme dit au desssus...Falco s'est bien... :29:

et coté arc unique, mes 3 trophy de chez lui sont des pièces uniques...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...