Jump to content

Aide Ebauche D'arc Bauman ?


Recommended Posts

bonjour a tous , je pratique le tir nature et 3d en longbows ( super racli )depuis 6 ans , ayant envie d'avoir un bel arc ,tres attiré par les arc Bauman, mais le probleme est pour le moment le tarif, mais j'ai pu voir qu'il vendais des ebauche d'arc , mon pere ayant de bonne connaissance en menuiserie et a qui cà interresse aussi , y aurai t'il quelq'un parmis vous qui aurai acqui une de ces ebauche et pourrai me donner plus de details et les impressions . merci beaucoup pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je connais pas perso d'ébauche d'arc de chez Bauman, mais y'a aucune raison que cela soit différent de sa production finie.

coller un arc et faire les découpes, c'est ce qui prend le moins de temps.

par contre,l'équilibrage et les finitions oui !!! ça prend un temps fou.

et pour arriver à un niveau de finition de Bauman, y'a des heures de taf derriére !!

connaissant la réputation de Bauman, si je voulais une ébauche, je prendrai chez lui sans hésitations.

mais bon, ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi !!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Ebauche d'arc

Je vous propose de pouvoir finir votre arc à partir d'une ébauche.

Vous aurez besoin d'une lime plate, d'une lime queue de rat ainsi que du papier de verre...et de l'huile de coude!

Vous choissisez les matériaux, bois de poignée, essences pour les branches, puissance, taille...

L'ébauche vous arrivera colée, sciées, branches poncées et pré-équilibrées.

Vous n'aurez plus qu'à finir la poignée, l'arrondie des branches, le façonnage des poupées...finition et vernissage.

Je vous propose en forme débauche :

longbow TD......................................... 450 €

longbow SP......................................... 450 €

semi recurve......................................... 450 €

recurve MO......................................... 450 €

sioux......................................... 450 €

comme le dit pat , c'est du bauman le haut du panier .....

Edited by FURET
Link to comment
Share on other sites

autant je me sentirai "capable" de finir (au vu de l'état de la livraison de l'ébauche) la partie "mécanique", mais faire la finition vernissage...ça me ferait mal de la louper par rapport au matériel mis à disposition...

Link to comment
Share on other sites

autant je me sentirai "capable" de finir (au vu de l'état de la livraison de l'ébauche) la partie "mécanique", mais faire la finition vernissage...ça me ferait mal de la louper par rapport au matériel mis à disposition...

bonjours JMG , qu'entend tu par " vu l'etat de la livraison " et "partie mecanique" , merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon je voi que pour l'instant personne n'a du faire le pas pour ce choix , si un jour quelq'un a plus de renseignement n'esiter pas . ( ayant envoyer un mail a philbows , mais pour l'instant pas de reponse , ) merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi, j'ai tenté le coup avec un sioux qui pèse 55# à 28" et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que quelques sueurs froides au premier armement!!!

Pour la finition, il faut très peu d'outillage: limmes diverses, queue de rat , papier de verre, et bien sûr huile de coude.

Pour la poignée, je l'ai faite en plusieurs étapes pour arriver au résultat escompté, il faut être patient!! En plus, j'avais choisi de l'ébène qui ne se travaille pas facilement.

J'avais mis un post avec des photos de cette réalisation, j'essaierai de les retrouver pour faire voir à quoi ça ressemble fini par mes petits doigts boudinés :06:

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi, j'ai tenté le coup avec un sioux qui pèse 55# à 28" et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que quelques sueurs froides au premier armement!!!

Pour la finition, il faut très peu d'outillage: limmes diverses, queue de rat , papier de verre, et bien sûr huile de coude.

Pour la poignée, je l'ai faite en plusieurs étapes pour arriver au résultat escompté, il faut être patient!! En plus, j'avais choisi de l'ébène qui ne se travaille pas facilement.

J'avais mis un post avec des photos de cette réalisation, j'essaierai de les retrouver pour faire voir à quoi ça ressemble fini par mes petits doigts boudinés :06:

A+

pour aider nôtre ami, t'as eu à intervenir sur l'équilibrage, ou c'est juste du travail de cosmétique ?

les renforts de poupées sont collées ou c'est toi qui l'a fait ?

quoi comme vernis ?

Link to comment
Share on other sites

L'équilibrage des branches était déjà réalisé, j'ai juste réalisé la finition trapézoïdale de celles-ci.

Les renforts de poupées étaient collés, il fallait juste terminer le façonnage de celles-ci qui étaient tout juste dégrossies.

La découpe de la fenêtre d'arc était ébauchée, il a fallu l'agrandir et la recentrer un peu plus.

La poignée à été le plus gros morceau car c'était tout simplement un carrelé! Il à fallut doucement l'amener à sa forme définitive.

Le verni bi-composants était fourni avec, à ma demande, par Ph. Baumann.

Pour avoir des conseils sur la réalisation avant et pendant, tu peux appeler Ph. Baumann, il n'est pas avare de conseils précieux.

A+

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...