Jump to content

Hommage Et Souvenirs


sergio73
 Share

Recommended Posts

J’apprends avec tristesse la disparition de François de MASSARY, Président d'honneur de notre Fédération et passionné de tir a l'arc.

Je garde de lui le souvenir de sa présence et de son franc parler, toujours prêt a débattre avec les archers lors des Championnats de tir nature , les Open de France ou il partageait la joie des gagnants et n’hésitait pas a trinquer avec nous,...

Au revoir François

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

C'est clairement un grand monsieur du tir à l'arc qui tire sa révérence, même s'il a peut-être parfois un tout petit peu oublié certaines disciplines, même si on a parfois été un tout petit zeste en colère contre lui - je ne dois pas être la seule -, c'était un vrai passionné et un vrai visionnaire qui a su imposer le tir à l'arc auprès des instances nationales et aussi auprès du grand public.

Dans les années 80, il a été le premier président d'une fédération sportive à creer des formations pour les animateurs d'été, on étaient les seuls animateurs sportifs d'été à être soutenus par notre fédération, on étaient les seuls à arborer de beaux tee shirts, très droles en plus, on avait un tas de trucs pour promouvoir le tir à l'arc, Il nous disait " Vous êtes l'image de notre fédération pour promouvoir le tir à l'arc " , il ne nous demandait pas d'être dignes et sérieux, il devait se douter qu'à 20 ans; on transmettrait notre passion avec une certaine bonne humeur....

Il avait un petit coté paternaliste et a gardé la même fougue à faire connaitre le tir à l'arc sur ses vieux jours. En 2006, j'ai participé en sa présence au tournoi des légendes en Alsace, il était heureux de partager ce moment chaleureux; magique et plein d'émotions avec nous et là égal à lui même, il a entrepris d'expliquer le tir à l'arc avec la même ferveur à la dame venue livrer les fleurs....

Au revoir François

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...