Jump to content

Premier Lamellé-Collé Bambou/frène/bois Exo Inconnu


Recommended Posts

Pour mon petit cousin (9ans en octobre) j'ai fait mon 1er arc lamellé-collé après avoir lu certains de vos sujets.

Il est du coup très court pour toute petite allonge (peut-etre un peu plus qu'un metre ?) et pèse une bonne vingtaine de livres.

(colle utilisée : sader blanche bois de GSB, je suis pas sur du tout que ça aille mais pour l'instant le collage n'a aucun souci, on verra ses premières décoches !)

Quelques photos, balancez les critiques pour que je puisses lui donner un petit arc vraiment sympa ;)

https://picasaweb.go...CIGX7di1sbDjqAE

ma main donne une idée de sa taille ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est super, bravo.

Peut-être un peu trop rigide à la marque bleue, mais ces petits arcs courts de faible poids sont une vraie plaie à équilibrer (très faible épaisseur de branche), alors ça peut aussi bien rester comme ça.

post-2638-0-91251200-1331467802.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est l'endroit qui m'a demandé le plus de boulot, parce que c'est le côté épais du bambou, et il y a un noeud pile poil à cet endroit là... du coup, j'ai beaucoup limé/poncé ma lame de ventre, qui est maintenant épaisse d'un demi millimètre en gros ! (merci l'efficacité de la colle :D )

Je crois que je vais des-épaissir ma poignée à la scie à ruban de 2cm à peu près (elle est bien balaise quand même par rapport au reste) pour ensuite recoller deux ou trois lamelles de bois exo d'un mm, entrecoupées de bois clair pour faire un effet sympa quand la poignée ergonomique sera taillée ;)

Un truc que je trouve dommage quand meme, c'est ce déflex en poignée... (j'avais fait un réflex au collage en bout de branches qui a entièrement disparu...) mais bon, ça a le mérite de rendre la traction de la corde plus douce, ce qui n'est pas plus mal pour un enfant de 9ans ^^

merci ! ^^

Edited by Kakma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...