Jump to content

Blasons Natures


nathan
 Share

Recommended Posts

Beaucoup de blasons des denrières séries homologuées sont rezonés en concours. Il n'y a donc aucun intérêt de les apprendre.

Salut Tonton

le réglement dit

dans le cadre d'un concours qualificatif pour le CDF

seuls les blasons figurant dans le catalogue pouront être utilisés

un blason doit être utilisé dans la catégorie qui lui est attribuée(pas de possibilité de surclassement d'un animal)

il ne peut être aucune modification de l'aspect initial d'un blason(surcharge de peinture,décor,etc.

donc pas normal de la part de l'organisateur

Link to comment
Share on other sites

On voit beaucoup vu de blasons reclassés. Le blème c'est que le cerclage d'origine à 25 mètres et plus même barré ce voit super bien alors que la nouvelle zone est invisible.

C'est malheureux qu'avec tous ces blasons "correctement" conçus dès l'origine, on voit toujours des bricolages. Les blasons rezonnés vont très bien pour les entrainements ou les zones d'échauffement, mais pour les concours pas besoin de rajouter des difficultés de ce type, c'est pénible.

Ce n'est hélas pas à cause de ça que j'ai mal tiré ce WE.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonton

le réglement dit

dans le cadre d'un concours qualificatif pour le CDF

seuls les blasons figurant dans le catalogue pouront être utilisés

un blason doit être utilisé dans la catégorie qui lui est attribuée(pas de possibilité de surclassement d'un animal)

il ne peut être aucune modification de l'aspect initial d'un blason(surcharge de peinture,décor,etc.

donc pas normal de la part de l'organisateur

Je vais rajouter une petite chose à ce que tu as mis :

Les blasons non tracés d'origine ou présentant des erreurs doivent être retracés selon les photos présentes sur ce catalogue.

En tant qu'archer je peste quand dans les concours quand je trouve des blasons retracés car ce n'est pas esthétique et correct de la part d'un organisateur de mettre des blasons déclassés. Par contre, en tant qu'arbitre, si l'organisateur a décidé de mettre des blasons déclassés et que c'est fait correctement, il n'y a rien à dire, il est dans son droit......et pourtant, les éditeurs ont fait pas mal d'efforts pour qu'on ait des photos correctes

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien vos réactions "d'archers" sur ce sujet, mais en tant "qu'organisateur" je tiens à dire que ce n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait le croire pour se procurer les blasons que l'on souhaiterait dans les temps voulus.

D'abord il n'y a pas que les blasons reclassés qui sont retracés, il y a aussi ceux qui sans avoir été reclassés n'ont pas de zones correctes et c'est bien à la charge de l'organisateur de les tracer. (ça a toujours été ainsi...)

Et puis cela reste relatif, lors de notre dernier concours à Gardanne je me suis fait houspiller (gentiment...) par certains qui croyaient qu'un blason avait été déclassé, alors que ce n'était pas le cas (vérifier par 4 fois sur la catalogue par mes soins).

Enfin gardons le sourire :) mais un peu d'indulgence pour les "organisateurs" qui font se qu'ils peuvent et sachant que sans eux vous ne vous éclateriez pas sur les parcours pour finir au CdF.

N'oublions pas non plus que tout "archer" devrait avoir vocation à devenir "organisateur"

C'est bien amicalement que je vous salut :37:

Jean

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Je vais rajouter une petite chose à ce que tu as mis :

Les blasons non tracés d'origine ou présentant des erreurs doivent être retracés selon les photos présentes sur ce catalogue.

En tant qu'archer je peste quand dans les concours quand je trouve des blasons retracés car ce n'est pas esthétique et correct de la part d'un organisateur de mettre des blasons déclassés. Par contre, en tant qu'arbitre, si l'organisateur a décidé de mettre des blasons déclassés et que c'est fait correctement, il n'y a rien à dire, il est dans son droit......et pourtant, les éditeurs ont fait pas mal d'efforts pour qu'on ait des photos correctes

Je répondais à Tonton qui parlait des dernières séries homologuées,et là rien à retoucher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...