Jump to content

Jumeaux... Ou Presque


 Share

Recommended Posts

ça a été un joli bazard pour arriver a tout faire tenir dos à dos, les noeuds du bambou n'aidaient pas et ventre à ventre les inégalités d'épaisseur des grips ont un peu compliqué la chose. Si l'arc avec les poupées en mouflon doit partir demain vers chez sa propriétaire, l'autre arc est orphelin est sera proposé à la vente.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Le palissandre d'Indonésie ou sonokeling est un bois présentant de beaux veinages mais, il a un grain assez grossier avec de gros pores et surtout il est un peu trop léger à mon gout (densité 0.8) pour de telles puissances ça va bien mais pour des arcs un peu plus puissants, je privilégie quand même des essences plus denses qui apportent un peu plus de stabilité à l'arc même si, esthétiquement, elles sont parfois moins jolies.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu faire un tour dans cette caverne, et ma foi ma témérité et mon audace ont étés récompensés. Deux beaux longbows m'y attendaient enlacés!

Dans la même veine que LoG et Corbeau ma vision à été charmée par l'apparence un rustique et chaude de ces jumeaux.

Jolies photos aussi.

Sur que le gaucher trouvera bientôt preneur.

Link to comment
Share on other sites

C'est un grand secret....

En fait, il y a quelques années, on m'avait donné tout un rouleau, de pièces de velcro (ou assimilé) autocollantes; Il s'agit de la partie douce. Les pièces font environ s6 cm par 3cm donc dan chaque pièce, je peux sortir deux tapis. ça a plusieurs avantages, c'est très fin (j'aime pas les tapis épais) et c'est autocollantet surtout c'est gratuit. L'inconvénient c'est que ça s'use plus vite qu’un cuir, mais bon....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...