Jump to content

Sous L' Eau


UM72
 Share

Recommended Posts

En voyant la photo de Céline BEZAULT dans son auarium diffusée sur le site FFTA, je me repose la question de l' efficacité de l' arc et de ses réactions sous l' eau ( ou milieu différent de l' air).

Est- ce possible quelles sont les réactions de l' arc prévisibles?

Vous allez me dire que certains ont déjà tiré soulot :21: Mais qu' en est-il?

Link to comment
Share on other sites

l'eau étant incompressible...

le mouvement des branches va être fortement ralenti de mon point de vue... donc départ de la flèche compromis

D'où le profil en D des longbows Anglois qui c'est bien connu on un climat très humide. Ils ont donc adaptés le profil des branches pour optimiser la pénétration dans l'eau .... c'est pas ça ? ha ! dommage !

Link to comment
Share on other sites

Sur des forums étrangers il est mentionné que le légendaire Howward Hill l' aurait réalisé au longbow avec des flèches en acier.

On pourrait utiliser des flèches pleines en fibre de verre ( utilisées pour la peche).

Le problème est la réaction de l' arc . Quel type d' arc serait le plus favorables ( longbow , classique ou poulies ).

Bonne plongée GLOUPS :acute:

Link to comment
Share on other sites

et la portée d'une arbalète de chasse sous-marine n'a rien à voir avec celle d'un arc ou d'une arbalète classique. Au plus quelques mètres pour rester efficace, c'est plus un dispositif de harponnage qu'une arme de tir à longue distance.

Link to comment
Share on other sites

Mouais! Mangeur d'homme..........

La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, :10: ,,,,,,,,

Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... :girl_devil: .......

Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)

Par ailleurs, j'ai un doute sur la facon dont la pointe apparait, il me semble qu'il y a un raccord d'image. En plus la flèche rebondit sur quelque chose, ce qui me parait douteux si il y avait effectivement la pointe d'acier que l'on voit......

Mais bon.....

Link to comment
Share on other sites

Mouais! Mangeur d'homme..........

La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, :10: ,,,,,,,,

Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... :girl_devil: .......

Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)

Nous somme bien d'accord, d'autant que je trouve que le requin bouge un peu bizarrement !...

Link to comment
Share on other sites

Mouais! Mangeur d'homme..........

La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, :10: ,,,,,,,,

Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... :girl_devil: .......

Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)

Par ailleurs, j'ai un doute sur la facon dont la pointe apparait, il me semble qu'il y a un raccord d'image. En plus la flèche rebondit sur quelque chose, ce qui me parait douteux si il y avait effectivement la pointe d'acier que l'on voit......

Mais bon.....

C'est vrai que les cheveux semblent louches, on dirait la tignasse d'Antoine dans les 70...

Nous somme bien d'accord, d'autant que je trouve que le requin bouge un peu bizarrement !...

+1... on dirait qu'il est affaibli! on déjà en partie amoché :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Merci allassard pour le film dont j' avais entendu parler ,mais pas retrouvé.

La légende truquée or not?That is the (olympic) question.

Quoi de neuf depuis????

Pour la prune ,je me souviens avoir vu un tireur ( compound ) dégageant une noix sur une tete , lors d' un passage TV il y a quelques années (Millénaire précédent).

J' attends la vidéo de la chasse aux dinosaures (vivants pas 3D :shifty: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...