Jump to content

Arcs Pierre Lansac -News-


pierre
 Share

Recommended Posts

J'ai décidé de faire un peu de place sur mes étagères, je vais donc mettre quelques arcs en vente dans les jours à venir. Ces arcs sont tous neufs et bénéficieront donc d'un garantie d'un an. Les arcs sont livrés avec leur corde, un tapis de flèche et une housse.

Je commence avec un arc qui a déja été présenté sur le forum ici.ce devait être mon nouvel arc mais en voulant modifier légèrement l'équilibrage, la puissance à trop baissé pour moi, je m'en sépare donc.

L'arc mesure 66" de long et pèse 47#@28". Il est gaucher. La

poignée est composée d'une lame de force en ébène, et d'un grip de même matière. (détail). la fenêtre est centrée. les poupées sont renforcées en corne de buffle Débandé, bandé. Cet arc est neuf et est donc fourni avec un an de garantie. Il est livré avec sa corde, un tapis de flèche et une housse.

PRIX: 350 € port en plus.

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail contact@archerie-primitive.com

VENDU

post-73-0-57052900-1330193787.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme indiqué, je mets un second arc en vente. Il est neuf donc sous garantie et livré avec une housse, tapis d'arc et corde.

DEFLEX REFLEX BAMBOU, IPE, SONOKELING

L'arc mesure 62" de long sa puissance est de 33lbs@25".Il peutêtre amré jusqu'à 26 pouces ou il atteind 35 ivres. Il est gaucher. le dos est en bambou teinté, la lame de force, la poignée et les contrelames en bout de branche sont en sonokeling ou palissandre d'Indonésie. les lames sont en ipé. Les poupées sont renforcées en corne de bélier et permettent de tirr du fast flight +.

débandé, bandé, la poignée, de nouveau la poignée,poupée du haut.

Arc neuf, livré avec sa corde en fast flight+, un tapis d'arc, une housse. Garantie d'un an.

PRIX: 300€ 240€

02.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Un nouvel arc en stock, il s'agit d'un flatbow deflex reflex en ipé en bambou avec poignée en cumaru.

L'arc mesure 60" de long sa puissance est de 30lbs@25".Il peut être armé jusqu'à 26 pouces ou il atteint 32 ivres. Il est droitier. Le dos est en bambou teinté, la lame de force et la poignée sont en cumaru avec un filet en arc de cercle en wengé. Les contrelames en bout de branche sont en merisier. Les lames sont en ipé. Les poupées sont renforcées en corne de mouflon et permettent de tir du fast flight +. débandé de profil, débandé de face, bandé, la poignée, de nouveau la poignée, une poupée.

Arc neuf, livré avec sa corde en fast flight+, un tapis d'arc, une housse. Garantie d'un an.

Prix 240€

Pour me contact, via MP ou ici

VENDU

post-73-0-84313500-1344770671_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué, je mets un second arc en vente. Il est neuf donc sous garantie et livré avec une housse, tapis d'arc et corde.

DEFLEX REFLEX BAMBOU, IPE, SONOKELING

L'arc mesure 62" de long sa puissance est de 33lbs@25".Il peutêtre amré jusqu'à 26 pouces ou il atteind 35 ivres. Il est gaucher. le dos est en bambou teinté, la lame de force, la poignée et les contrelames en bout de branche sont en sonokeling ou palissandre d'Indonésie. les lames sont en ipé. Les poupées sont renforcées en corne de bélier et permettent de tirr du fast flight +.

débandé, bandé, la poignée, de nouveau la poignée,poupée du haut.

PRIX: 300€ 275€

Le prix est baissé à 275€

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vous propose des cordes optimisées et pré étirées ,en dacron, fast flight + et astroflight ainsi que des cordes en lin.. Les cordes sont de deux types: flamandes, pour vos arcs traditionnels, longbow et recurves ou flamandes avec noeud d'archer pour ceux qui cherchent un design plus historique.

Pour plus de renseignements, ça se passe ici

post-73-0-07551700-1347798068_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterais juste préciser une point pratique concernant les cordes et leur commande. Je souhaiterais que les personnes qui veulent passer commande utilisent uniquement mon adresse mail contact@archerie-primitive.com et non les MP ce qui me complique la tache pour savoir qui est qui, les pseudos ne correspondant pas forcement aux noms de famille et aux prénoms.

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Suite a une erreur de casting je me retrouve avec un stock d'ipé maillé. Si les qualités esthétiques du bois s'en trouvent largement rehaussées, ce n'est malheureusement pas le cas pour les qualités mécaniques. J'ai commis une tentative de flatbow deflex reflex mais le grain anarchique du bois a généré un nombre important de plis de compression.

Le bois reste cependant très attractif pour des poignées ou pour des lames sous de la fibre de verre.

Dans la mesure ou mon stock est bien plus important que mes besoins, j'ai décidé de me débarasser d'une partie de cet ipé.

Le bois est très dense (il ne flotte pas) il est aussi sec et utilisable tout de suite. L'ipé est utilisé pour les poignées entre autre sur les black widows sous le nom d'iron wood.

Je propose donc plusieurs formats.

- un avivé: dimensions 950x180X40 50€

-1 carrelet: 470x105x40 15€ l'unité

-2 carrelets 450x105x40 15 € l'unité

-4 carrelets 470x82x40 12€ l'unité

-14 carrelets 470x45x40 9€ l'unité

-2 lots de 8 plaquettes 120x40x8 10€ le lot

Les frais de port sont en plus

Vous pourrez voir sur les photos que certains carrelets sont plus grands que d'autres, j'ai fourni les dimensions à minima, certains carrelets mesurant jusqu'à 500mm de long.

Pour me contacter: contact@archerie-primitive.com

post-73-0-78918100-1352110589_thumb.jpg

post-73-0-67011100-1352110592_thumb.jpg

post-73-0-46790800-1352110595_thumb.jpg

post-73-0-05537000-1352110598_thumb.jpg

Pour donner un ordre d'idée, voici l'arc que j'ai réalisé (lamellé collé tout bois) en guise de test. Ici le bois est simplement poncé au grain 320, il n'a pas encore subit le bouche-porage et le vernissage...

post-73-0-93948600-1352110599_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite à un désistement, je me retrouve avec un arc en rotin à vous proposer. Il s'agit d'un arc droit de 62" de long qui développe une puissance de 25 livres à 28 pouces d'allonge. Il est équipé d'un grip cuir et de deux reposes flèches ce qui en fait un arc ambidextre. Il sera parfait pour un enfant de 10 12 ans ou même un adulte qui souhaite s'amuser. cela devrait faire un beau cadeau de noël.
L'arc est vendu 90€ port en plus.

VENDU

post-73-0-51153900-1354192536_thumb.jpg

post-73-0-08399900-1354192532_thumb.jpg

post-73-0-96530000-1354192541_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après avoir eu plusieurs demandes dans ce sens, j'ai décidé de proposer à la vente un kit pour fabriquer son arc soit même. Pour le moment, je propose un kit pour fabriquer un longbow américain. l'arc pourra mesurer jusqu'à 72 pouces et développer une puissance maximum d'une cinquantaine de livres.

Le kit est composé d'une lame de bambou usinée et prête à coller, de deux demi lames d'ipé avec une enture en biseau prêtes à coller, d'un bloc de poignée en ipé ( ou bois équivalent) aux fondus déjà usinés, de deux renforts de poupées en corne de buffle et d'une pièce de cuir pour la poignée. Je fournis aussi des instructions pour fabriquer l'arc.

Le tout est disponible pour 68€.

http://archerie-primitive.com

01.jpg

03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une super idée pour les personnes voulant faire leur propre arc sans avoir tout le matériel, ni le stock de matières premières.

Par contre niveau colle, tu ne sembles pas proposer quoi que ce soit, c'est peut être dans les instructions ?

Claude

PS : perso je me réfère au forum et à la Smoothon.

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

On m'a apporté la semaine dernière une corde à refaire. Il s'agissait de la corde livrée avec un arc de fabrication hongroise. La corde avait pas mal souffert alors qu'elle était portant récente ( à peine 3 mois).

post-73-0-57047600-1355744030_thumb.jpg

Un détail d'une des boucles. le propriétaire avait protégé le tout avec du chatterton....

post-73-0-23503400-1355744033_thumb.jpg

Petit tour sur le site du constructeur, aucune info sur les matériaux à utiliser pour les cordes. Un petit mail, réponse 5 jours plus tard: le fabriquant utilise un matériau équivalent au dacron. Après auscultation de la corde, en effet, ce n'est pas du dacron. l'arc fait 50 livre, la corde ne comporte que 6 brins mais a le diamètre d'une corde de 16 brins en dacron....

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti sur du dacron et j'ai joué la sécurité. les cordes font 14 brins. Les boucles sont en 1D pour le tranchefil ce qui devrait être plus solide....

post-73-0-49345500-1355744399_thumb.jpg

Avant, après....

post-73-0-05586600-1355744404_thumb.jpg

Dans l'histoire, la nouvelle corde a perdu 20 grains ce qui fait un gain de vitesse de l'ordre de 2 à 4 pieds/sec, c'est toujours ça de pris....

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens.......(c'est ça l'avantage d'avoir de la bouteille.... on se souvient......) dans les années 90, 1 amie, mon neveu et un membre du club avaient acheté à 1 an d'écart chacun un Martin Mamba. Les puissances s'étalaient de 35 livres à 56 livres. Et bien chacun a cassé sa corde d'origine sur la boucle de poupée après un nombre de flèches tirées pas si important que ça. C'était pourtant du Dacron... En fait, nous avons repris sur ces 3 arcs la gorge dans laquelle passe la boucle.

Du papier abrasif 600 ou 800 enroulé sur une corde à piano de 2,5 mm de diamètre et après quelques aller-retours, l'angle qui posait problème avait disparu. Le 35 livres est maintenant en ma possession et un de mes potes tire régulièrement avec ; il ne casse plus de corde. De façon à "surprotéger" la boucle, j'enroule les brins de dacron dans du ruban silicone blanc d'étanchéité de robinetterie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...