Jump to content

Recherche Archers Bénévoles, Pour Spectacle Historique (Idf)


Anaïl
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En juin prochain, la ville de Saint Germain en Laye (78) proposera un spectacle intitulé "Les ailes du temps", au pied du château.

Lors de ce spectacle historique, aura lieu une séquence où quelques archers interviendront, et tireront de vraies flèches sur de vraies cibles.

C'est pourquoi les organisateurs recherchent des gens ayant déjà tenu un arc dans la main pour ne pas trucider les spectateurs ;)

Archer moi-même à Rueil Malmaison (92), j'ai été chargé par eux de trouver quelques archers qui accepteraient de participer (bénévolement !) à ce spectacle, les 19, 20,22 et 23 juin.

Pour des raisons évidentes, il vaut mieux qu'ils habitent en région parisienne (et même en banlieue ouest), et qu'ils soient équipés d'un longbow (ou flatbow, ça fera l'affaire).

Alors si vous êtes partants pour cette aventure, merci de me contacter via le forum.

Je pense sincèrement que c'est une aventure inédite, et que ça peut être assez sympa de faire ça une fois dans la vie ;)

A bientôt donc, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

post-10036-0-75873800-1329901213.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les spectacles sont les 19 20 22 et 23 juin.

Quels sont les horaires ? Spectacles ? Préparation ?

Les répétitions c'est quand ?

En quoi va consister la prestation des archers ?

On vient donc avec son propre matos ?

Il faut faire les 4 jours.

Logement ( camping ) sur place ou pas loin ?

Bon moi ça me ferait 220 km AR. Je n'ai jamais fait ça. Il y a peut être plus près ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je suis aux Archers du Plessis-Robinson,

ça pourrait m'intéresser en fonction des dates de l'évènement et celles des répétitions

sinon, j'ai un flatbow d'une 50-aine de livres qui autorise le tir "à l'aisselle" en cloche, si ça intéresse....

faudra voir en fonction des évènement prévus de mon côté :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore les réponses à toutes les questions, mais on va essayer...

  • dates et horaires : je vous ai donné les dates, mais pour les horaires, je n'en sais encore rien. Ce sera le soir, de nuit, même, sachant qu'il ne faut pas arriver au dernier moment.
  • les répétitions ont commencé, mais pas encore pour la partie où les archers sont concernés. ce sera sans doute fin mars ou en avril
  • la prestation des archers, à vrai dire, ne demande pas un grand talent ;). Ce sera dans doute tirer d'une dizaine de mètres maxi sur une cible en paille au pied du château. Pas de tir en cloche, pas de précision, juste ne pas avoir de flèche qui part dans tous les sens...
  • oui, il faut son propre matos (c'est pour cela que je lance un appel ici) : comme toutes les assoces de ce type, le budget est proche du néant ;)
  • pour les 4 jours, c'et plus facile à gérer pour moi, ainsi que pour les répétitions. Ceci dit, tant qu'on arrive à couvrir toutes les dates...
  • logement : rien de prévu. il doit bien y avoir des campings dans les 50km à la ronde, mais bon...

Je ne cherche pas à dorer la pilule : ce n'est pas un truc fabuleux en tant qu'archer, et il faut donner de sa personne (en plus, pour des questions d'assurance, il faut s'inscrire à l'assoce, donc débourser 15€). Mais ça risque d'être quand même rigolo ;)

En tous cas, merci à vous de votre intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Aïe ! je craignais de devoir affronter cette situation...

:unsure: :ouf:

euh... y'avait beaucoup de filles, dans les rangs des archers de Saint Louis ??

Je vais demander ce qu'en disent les organisateurs : à mon avis, le seul risque, c'est que tu doives cacher tes appâts sous une moche cote de maille ;)

Je te tiens au courant :06:

(ben oui... le moyen-âge était légèrement macho...)

Link to comment
Share on other sites

Non, faut pas être costumé(e) : les costumes sont fournis par l'association.

L'époque, pour la partie où interviennent les archers, c'est Saint Louis (ça démarre en 1106 en fait).

Sinon, pour ce qui est de l'ensemble du spectacle, c'est de 1106, donc, à l'arrivée du train à Saint Germain, sous le second empire.

Pour ceux qui veulent en être et qui ne peuvent ou ne veulent pas être archers, il y a toujours la possibilité de s'inscrire comme figurant : je sais qu'ils en recherchent encore une bonne centaine (surtout des hommes...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici les réponses que j'ai d'ores et déjà obtenues :

  • il faut un même nombre d'archers à chaque représentations, mais peu importe si ce ne sont pas les mêmes à chaque fois. Donc si cela vous intéresse, ne serait-ce que pour une seule fois, merci de me le faire savoir, et de m'indiquer quelle(s) date(s) a (ont) votre préférence.
  • Les prochaines répétitions auront lieu à Saint Germain en Laye les 19, 22 et 23 mars.Ce ne seront pas les dates spécifiques pour les scènes avec archers, mais les personnes voulant s'inscrire sont invitées à être là à au moins une de ces dates.Nos "vraies" répétitions auront lieu à priori en mai.
  • Pour les femmes, j'ai de mauvaises nouvelles : je cite le mail que j'ai reçu : "Pour les femmes, le metteur en scène ne souhaite pas de "travestissement" ". Je sais, c'est pas cool, mais ce n'est pas moi qui choisis :(. Ceci dit, le mail continue en disant bien : "mais les femmes interéssées sont les bienvenues pour s'inscrire dans d'autres rôles". Désolé donc, Ladybow et Cécile, mais j'espère que vous viendrez quand même ! Dans ce cas, il faut aussi venir en mars à l'une des répétitions.

Voilà. J'espère que ça vous tente toujours, et n'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...