Jump to content

Maintenant J'ai L'arc !


foxsauvage
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai rajouté un repose-flèche autocollant, que j'ai recoupé au format de la poignée... Je ne sais pas si ça se fait mais je me suis dit que ça callerai mieux les flèches à cheval avec le mouvement etc..

J'ai rajouté aussi du fil nylon sur la corde car elle était trop mince pour mes encoches et j'ai aussi rajouté un nock pour poser l'encoche au bon endroit , mais j'en ai mis qu'un pour aller plus vite dans le geste d'encochage ...

Dites moi ce que vous pensez de tout ça.

post-11477-0-55310200-1329758086.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, félicitation ! Tu vas avoir fière allure avec cet arc.

La première chose à faire .... Enlever le repose-flèche que tu as mis sur la poignée ! Le repose-fèche pour ce type d'arc c'est la main d'arc. La flèche tient parce que l'arc est penché. Ce petit bout de plastique sera pour toi une plus grande source de soucis que d'aide.

Tu peux te fabriquer une mitaine pour la main d'arc (un gant d'équitation fin fera très bien l'affaire) afin de protéger la main.

détail technique sur ton arc : je pense que ton détalonnage n'est pas tout à fait bon. Ton point d'encochage devrait, je pense, être un peu plus haut (3mm à 5mm environ). Ceci donnera à la flèche un meilleur départ et minimisera les frottements sur la main d'arc.

Amuses-toi bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu découpes un morceau de scotch de couleurs de la largeur d'une de tes flèches et tu le colles juste en dessous du repose flèche. Comme cela tu sauras où placer ta main, juste en dessous. Ta flèche masquera alors le morceau de scotch.

J'ai vérifié avec mon Greyhound, on n'est pas à 2 mm prés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rajouté un repose-flèche autocollant, que j'ai recoupé au format de la poignée... Je ne sais pas si ça se fait mais je me suis dit que ça callerai mieux les flèches à cheval avec le mouvement etc..

J'ai rajouté aussi du fil nylon sur la corde car elle était trop mince pour mes encoches et j'ai aussi rajouté un nock pour poser l'encoche au bon endroit , mais j'en ai mis qu'un pour aller plus vite dans le geste d'encochage ...

Dites moi ce que vous pensez de tout ça.

post-11477-0-55310200-1329758086.jpg

je mettrais plutot le nockset au dessus sinon le basculement naturel de la flèche risque de faire monter l'encoche. En tout cas c'est ce que je faisais sur mon arc chasse.

Link to comment
Share on other sites

Sur le Wolf, je mets simplement l'auriculaire au bord de la ligature (simple toucher). Coté nockset, un seul au dessus sur tous mes arcs et comme beaucoup ; du fil et un point de colle.

Un seul problème au dernier 3D, il s'est défait pendant le concours et j'avais les doigts gelés pour le refaire :unsure: , je passe sur la corde de secours et rebelotte, surement le froid :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je mets toujours le nockset au dessus de la flèche.... et depuis qq années, je le fais avec un peu de fil à coudre et de colle cyano, c'est nettement plus discret.

Idem. c'est plus discret mais aussi beaucoup moins agressif pour le gant de tir qui à la longue finit par se percer au contact du nockset en métal. En plus, pour les pinailleurs dans mon genre, ça permet aussi d’alléger la corde; On doit gagner au moins 1 pied par seconde :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Merci vraiment peu toutes ces précisions . Chaque détails comptent, je vois ça ! ;-)

Ok, je vais mettre le nockset en haut au lieu d'en bas. Pour l'instant je ne vois pas trop pourquoi le repose-flèches est gênant ? il m'aide à caller la flèche parce que sur ma main elle à tendance à glisser. Mais je n'ai pas encore essayé à cheval et peut être que ça risque effectivement de me ralentir ... Pour l'instant je m'entraine à pied , il faut que j'arrive à encocher le plus vite possible et si possible sans regarder ! J'en suis encore loin !

Déjà je me familiarise avec l'arc , je travaille ma position , je tire à 10 m, c'est bon ; tout est dans la cible assez bien centré.

La corde ne frotte pas du tout mon bras d'arc.

post-11477-0-25697700-1329862435.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci daniel ! Je cherchais le principe de ce noeud que je ne trouvais pas, avec le nom c'est plus facile :06:

Pour ceux que cela interresse : Noeud de Meunier.pdf

Merci pour l'info. Personnellement j'utilise le noeud de Cabestan ce qui revient au même et comme Ketene finition au briquet pour souder les brins courants.

J'en mets deux pour encadrer l'encoche ce qui permet de tenir la flèche dans les deux sens et surtout qu'elle ne soit pas influencée par le gant au moment de la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...