Jump to content

Dans Le Mordor Où S’Étendent Les Ombres


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Ils chevauchèrent à partir de la Pierre Noire.

Dans les ténèbres du Mordor, l’armée des Ombres parut devenir plus forte et plus terrible à regarder.

Toutes allaient à la même allure rapide

Toutes étaient silencieuses……. »JRR TOLKIEN

lg1large.jpg

d1large.jpg

g1large.jpg

plied1large.jpg

xdos1large.jpg

La lame est un sandwich : 90MCV8 pour le tranchant et de part et d’autre : damas à base de 90MCV8 et nickel pur

Le manche est en érable négundo stabilisé, teinté.

:hi:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ash nazg durbataluk,

Ash nazg gimbatul,

Ash nazg thrakatuluk

-agh burzum-ishi krimpatul

*

post-216-0-00730100-1329770023.jpg

Brrrrrr! j'ai un peu de mal avec ce couteau, mais je ne sais pas pourquoi......

belle ouvrage, néanmoins

Un anneau pour tous les dominer.

Un anneau pour tous les trouver,

Un anneau pour tous les ratttrapper,

un anneau à +20% pour la Taxe à la Valeur Ajoutée,

Un anneau pour les lier dans les ténèbres,

Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI à tous

*

post-216-0-00730100-1329770023.jpg

Brrrrrr! j'ai un peu de mal avec ce couteau, mais je ne sais pas pourquoi......

belle ouvrage, néanmoins

PhilPlessis........je démarre une enième lecture du Seigneur des anneaux.......toujours aucune lassitude...toujours le même plaisir

Illustré par Alan LEE.....une vraie référence :115:

Link to comment
Share on other sites

PhilPlessis........je démarre une enième lecture du Seigneur des anneaux.......toujours aucune lassitude...toujours le même plaisir

Illustré par Alan LEE.....une vraie référence :115:

en un seul gros volume, avec épais comme ça d'annexes :06: ?

ma douce et tendre l'a aussi, en V.O. !!! :115:

ainsi que le Hobbit et le Silmarilion !

Link to comment
Share on other sites

En V.O........outchhhhhhhhhRESPECT TOTAL mais c'est surement un vrai grand plaisir quand on maîtrise la langue "originelle" de TOLKIEN...ce qui n'est pas mon cas !!!!!

Je me contente de la version "in french" magnifiquement reliée ...superbement illustrée par le grand LEE....et mon plaisir est intact et même grandissant

C'est vrai que le volume est imposant ...mais l'oeuvre ne l'est elle pas ???????

Je vais de l'histoire aux annexes ...une vraie ballade onirique avec des pistes, des trésors cachés....des combats et des quêtes!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à Hobbit et le Simarilion....collection de poche...

Je me doutais que ce couteau allait faire sortir l'Elfe des bois ...... ;)

Link to comment
Share on other sites

en un seul gros volume, avec épais comme ça d'annexes :06: ?

ma douce et tendre l'a aussi, en V.O. !!! :115:

ainsi que le Hobbit et le Silmarilion !

En V.O...... en Elfique???? Et relié pleine peau de Nazgul????

Ouahhhou!!

Blague à part, très joli couteau, sombre mais joli.

Antoen.

Link to comment
Share on other sites

Rah.... que de bons souvenir!!! Je dois être proche de l'intégrale en français (LOTR, Bilbo, Silmarillion, Faeries, Contes et légendes inachevés), lus et sinon j'ai le silmarillion, bilbo et LOTR en anglais ( une superbe boite du LOTR contenant les trois tomes avec les couvertures type anciennes , quoique ici la photo a du être prise sous un spot de 10 000 watts).

C'est certes très hardu en anglais (malgré le fait que je bosse en anglais tous les jours) mais incroyablement riche et nuancé. C'est une livre que je n'arrive pas à lire d'une traite dans sa langue d'origine, mais plutôt un compagnon qui ressort de temps en temps de son étagère pour m'emmener évoluer dans son univers. Vraiment envoutant!

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

En peau de Balrog...l'idée est tentante, mais je crois me souvenir que leur chasse est soumise à certaines restrictions et en ce moment ils sont en période de reproduction //il faudra donc attendre :ouf:

En peau de Nazgul.....classés comme nuisibles= je vais tenter une petite billebaude :06:

Dans les deux cas......ca va être chaud!!!!!!!

Anghirrim: comme toi, ce sont des livres qui m'accompagnent depuis très longtemps et j'ai toujours le même plaisir à redémarrer l'aventure ...

Je commence prudemment ( parfois juste en feuilletant ) et la magie opère...........

Ouil de lune: ta démarche est la bonne....chaque étape necessite d'être posée et doit être une sorte de tremplin pour la suivante !!!!!

Tu as raison , le nickel a très légèrement débordé ( sur moins d'1mm2)= je l'éliminerai avant l'afilage et la couche centrée de 90 MCV8 est assez épaisse pour que le tranchant soit et reste en 90MCV8 :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...