Jump to content

Couteaux...


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous,

Alors avant de me mettre sur mon dernier Seax... j'ai terminé quelques p'tits trucs qui coupent ... Bon les photos ne sont top : j'en refairai demain sous le soleil !!

Pour commencer 2 "Médiévalimes" couteaux d'inspiration médiéval, forgés dans des anciennes limes et trempés au goop ...

le premier, montage plate semelle, plaquettes en Cade et cuir, rivets acier... dimensions 260 mm pour 145 mm de lame (25 mm pour 5mm d'épaisseur)

post-11028-0-97201900-1329069317.jpg

Edited by Atelier du Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Et le deuxième, montage plate semelle, plaquettes en loupe d'orme et cuir, rivets acier... dimensions 205 mm pour 105 mm de lame (27 mm - 3 mm d'épaisseur)... Mais il est raté !! la lame est légèrement voilé (à la trempe : j'ai pas laissé assez d'épaisseur... j'ai voulu aller trop vite !!!!!!!) il terminera dans ma cuisine ....

post-11028-0-84853300-1329070349.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'adore les petits utilitaires.

Si ta cuisine est trop pleine pour le dernier qui est "raté", n'hésite pas à me l'envoyer, je dirai rien, sauf MERCI !... :06:

Merci... En fait c'est ma femme qui le veux dans sa cuisine car quand je lui ai dit qu'il été raté et que j'allais le plier pour "voir", elle a dit que j'étais malade et qu'elle le voulait et qu'il n'était pas raté du tout !!!! moi je sais que la lame en a un coup !! mais bon il coupe rasoir ....

Par contre je vais en refaire un dans le même esprit ... alors si ..??!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci... En fait c'est ma femme qui le veux dans sa cuisine car quand je lui ai dit qu'il été raté et que j'allais le plier pour "voir", elle a dit que j'étais malade et qu'elle le voulait et qu'il n'était pas raté du tout !!!! moi je sais que la lame en a un coup !! mais bon il coupe rasoir ....

Par contre je vais en refaire un dans le même esprit ... alors si ..??!! :06:

Bon et bien dommage pour moi et tant mieux pour ta femme, mais bon s'il ne lui plait pas !.... :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...