Jump to content

3D En Salle Vous En Pensez Quoi ?


ketene
 Share

  

84 members have voted

  1. 1. Ca vous dit quoi un 3D en salle

    • Oui c'est super !
      40
    • A voir ?
      25
    • Ca doit être barbant comme un tir salle à 18 m !
      19


Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Où trouve-t-on le calendrier ou des infos sur tous les 3D indoor de la saison hivernale ?

Il n'y en a pas. Ce sont les organisateurs qui diffusent autour d'eux et à charge pour chacun de diffuser l'info. Quand je suis au courant, je demande à Patrice B de mettre à jour son post dédié sur ce fofo.

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ces images, cela conforte mon vote 3...

bien d'accord David, j'avoue que (n'ayant jamais fait de 3D indoor, ni outdoor d'ailleurs) j'imaginais tout autre chose et notamment un cadre bien plus immersif. là, en tous cas en voyant la vidéo, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à du tir sur blason ?

pour la dotation dont tu parles, Tirakoté, c'est bien $20000 : le commentateur en parle à plusieurs reprises. je n'ai pas trop d'idée des standards en tir à l'arc, mais ça commence à faire une sacrée somme !

Link to comment
Share on other sites

En France les 3D en salle , ils décorent rajoutes des branches et pleins de situation ...les organisateurs se donnent beaucoup de mal

Pour la vidéo c'est les finals des meilleurs archers pro américains , pour les qualifs ils sont en foret comme nous pour le 3D

Link to comment
Share on other sites

Je n'en doute pas un seul instant et je ne veux en aucun cas dénigrer le travail fait par les organisateurs, je sais à quel point organiser quoi que ce soit peut s'avérer [CENSURE].

Seulement voilà, j'ai déjà beaucoup de mal avec les poulpes à lunettes sur un 3D, mais alors en plus dans une salle, je ne comprends toujours pas l'intérêt. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais essayé mais si j'ai choisi le tir nature / 3D, ce n'est certainement pas pour me retrouver enfermé dans une salle.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais essayé mais si j'ai choisi le tir nature / 3D, ce n'est certainement pas pour me retrouver enfermé dans une salle.

Ben justement, essaie!

Un amical 3D en salle est avant tout amical et sort du schéma très encadré des officiels. Le but est de s'amuser un point c'est tout avec des situations de tir hors normes, avec des défis. Un des grand plaisir est aussi de pouvoir papoter toute la journée entre les tirs avec d'autres archers que l'on ne voit que rarement ou que l'on croise à peine les dimanches.

Cela ne remplace pas les bois, sous-bois et autre prés verdoyants, mais en période creuse et des températures un peu fraiches, ce genre de manifestation est extrêmement sympathique et ludique.

Ce weekend je vais au 3D en salle de Mallemort comme chaque année et je sais que je vais passer une excellentissime journée.

Link to comment
Share on other sites

Certainement le côté "enfermé" de la chose qui me rebute ou tout simplement parce que je suis un véritable ours qui préfère encore sortir par -20°C bien couvert en pleine forêt avec quelques potes que de me retrouver avec les mêmes potes en salle ;)

Je respecte totalement le fait que certaines personnes puissent trouver un intérêt à la chose mais je ne le comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

Certainement le côté "enfermé" de la chose qui me rebute ou tout simplement parce que je suis un véritable ours qui préfère encore sortir par -20°C bien couvert en pleine forêt avec quelques potes que de me retrouver avec les mêmes potes en salle ;)

Je respecte totalement le fait que certaines personnes puissent trouver un intérêt à la chose mais je ne le comprends pas.

Pour avoir quelques spectateurs, au chaud, au sec, assis et qui vont pouvoir apprécier le spectacle.

Rien que cela mérite une attention selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir quelques spectateurs, au chaud, au sec, assis et qui vont pouvoir apprécier le spectacle.

Rien que cela mérite une attention selon moi.

Il est clair que c'est aussi un moyen de faire apprécier notre discipline, y compris pour les archers limités aux concours cibles. Je connais quelques ciblistes qui s'y sont essayés et qui se sont bien marrés. Je suis sûr qu'un jour, ils pourraient y venir.

J'ai essayé le 18 m salle ... intéressant mais en poulies nu pas facile ... et je n'arrive pas à tirer avec viseur, décocheur et tout le barda.

Je me suis amusé à 50m, mais le blason de 80 toujours en poulies nu pas facile non plus, mais je vais tenter une compète pour le fun.

J'ai tiré une paire de volées à 70 m ... même avec un blason de 122 ... en poulies nu toujours ... pfiouuu c'est loin mais je vais y retourner pour le fun aussi et autant je ferai une compète pour rire.

Tant qu'on ne s'est pas essayé à une activité, c'est difficile d'avoir un avis objectif ... il me semble :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...