Jump to content

3D En Salle Vous En Pensez Quoi ?


ketene
 Share

  

84 members have voted

  1. 1. Ca vous dit quoi un 3D en salle

    • Oui c'est super !
      40
    • A voir ?
      25
    • Ca doit être barbant comme un tir salle à 18 m !
      19


Recommended Posts

intéressant Gilles, très beaux efforts de "déco", je ne sais pas si c'est le mot juste mais on dirait plein de petits diorama. on se croirait un peu à une rencontre de modélisme :) ça m'a l'air nettement plus sympa que la vidéo du concours US où on a l'impression qu'ils ont juste placé des bêtes dans un hangar. là on voit un vrai effort de faire bien les choses, et je trouve ça très appréciable.

pour ma part la curiosité l'emporte sur le reste et je serais assez enclin à essayer un 3D indoor :) dur à dire si ça me plairait ou non, mais pour le savoir le mieux serait encore de tenter le coup !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ma part la curiosité l'emporte sur le reste et je serais assez enclin à essayer un 3D indoor :) dur à dire si ça me plairait ou non, mais pour le savoir le mieux serait encore de tenter le coup !

Voilà ! :bhaoui..: Rien de mieux à dire ... :good:

@gilles13 Je ne dis pas que je n'en ferai jamais ...............

J'ai bien compris ! :29:

Il faut voir dans le 3D Indoor le côté "convivial" de la chose, mais pas que ... !

Les archers de parcours ont, souvent, l'habitude de se rassembler en peloton "composé à l'avance" de copains qui ont leurs habitudes ensemble.

On ne voit les autres qu'au moment du déjeuner et à la remise des prix (et encore !), c'est un peu frustrant !

Le 3D Indoor offre la possibilité de se côtoyer toute une journée dans une ambiance détendue.

Voir aussi le côté "technique", un 3D Indoor offre beaucoup de possibilités et de "surprises" si le "parcours" est bien monté, bien sûr ! :bhaoui..:

On a tendance à penser, c'est normal, qu'on ne va trouver que des "birdies" mais toutes les distances peuvent être au rendez-vous, entre 8 et 30m (diagonale d'un gymnase), tout dépendra de l'imagination de l'organisateur.

On peut installer :

- des pas de tirs très ludiques (chaise d'arbitre, poutre, palettes, planche sur ressorts, etc ...),

- des cibles "montantes" (cible perchée) et des "descendantes" (pas de tir surélevé),

- des fenêtres de tir (grâce à la déco),

- des "pièges" en fonction de l'éclairage de la cible,

- etc ... etc ... etc ...

Tous ceux qui ont cru que ça allait se passer "les doigts dans le nez" se sont plantés ! :06:

Même si l'amusement est de rigueur (la Provence est terre de tchatche et de galéjade ! :23:), l'esprit "compétition" reste présent, il faut rester "technique" sur chaque flèche (position, appréciation de la distance, décoche, etc ...) comme sur un "vrai" parcours !

Des archers de "très haut niveau" :37: y trouvent aussi du plaisir !

Bref, le moyen de passer une bonne journée, dans une bonne ambiance :drinks: , dans de bonnes conditions de sécurité (ce qui n'est pas toujours vrai en extérieur !) et surtout ne pas se "prendre la tête" à vouloir y trouver autre chose !

Link to comment
Share on other sites

Ouais et pis si l’organisation est bien faite, on peut déguster entre deux volées des crêpes et autres douceurs.

Des archeries locales peuvent dresser un stand, ce qui en plus est fort utile.

Des fois il y a même des duels :fighting: (tout le monde n'aime pas dommage) organisés à la fin qui réservent souvent des surprises pour le classement final :mad2::22: :aarg: :mad01: , mais c'est génial quand même parce qu'on s'en fout on est là pour s'amuser sans se prendre le choux.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Moi sérieux j'adore ça !! pour les touristes comme moi qui n'aime pas quand il fait trop chaud (rigolez mais dans le Sud en plein juillet en plein cagnard mon dieu !!) et pis je n'aime pas me les geler non plus et devoir tirer en ne pouvant même pas bouger mes doigts bleus tellement il peut faire froid aussi dans le Sud (sisi je trouve qu'il y fait plus froid que dans ma contrée d'origine hélvetique)

donc vous imaginez bien, qu'un concours en intérieur en hiver, moi je signe !!

en plus en parcours souvent on ne croise que certains potes parce qu'ils commencent plus tôt que nous, à midi on les voit pas et le soir s'ils finissent à 4H et nous à 6h bhen raté quoi s'ils patientent pas !!

Alors que là, on a toute la journée pour papoter, rigoler avec tout les potes, en plus dans une ambiance de rigolade, très décontractée (rien avoir avec un concours Salle en blanc)

le seul point négatif je dirai c'est que parfois on est encore plus crevé d'avoir "piétiné" toute la journée, tandis que c'est vrai quand on marche en parcours ce problème ne se pose pas trop (sauf quand ça bouchonne) !

enfin voilà quoi ! moi j'ai adhéré dès le premier et j'attends ça chaque hiver impatiemment car ça me permet d'avoir un super dimanche au lieu de devoir attendre les premiers concours en extérieur en janvier-février (que je ne fais jamais d'ailleurs, car trop froid pour moi :06: )

Link to comment
Share on other sites

une question surement bêbête mais comment peut-on s'y prendre pour trouver les 3D indoor ? moi je suis en Ardèche, pas évident de trouver ce qui se fait aux alentours :/

Faut suivre le fofo et en particulier le post de Patrice B. http://www.webarcherie.com/index.php/topic/27933-calendrier-des-manifestations-darcherie/?p=810465

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j’adore

Chaque participation a été synonyme de plaisir

Des mises en situation originales, de l’humour, de la convivialité

C’est l’occasion pour les novices d’essayer le nature/3D dans une ambiance festive

J’espère que la multiplication des organisations ne débouchera pas obligatoirement sur l’émergence de l’esprit de compétition et de la performance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon et bien voila, j'avais dit que je ferai un 3D indoor pour voir si ça me plait, j'en ai fait un aujourd'hui.

j'ai vraiment adoré l'ambiance à la cool, les rencontres, les papotages entre les cibles. sans spécialement chercher à comparer avec du 3D dans la forêt, ce qui est sûr est que j'ai passé une excellente journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai répondu super , car les archers d'Ingré qui ont été parmi les précurseurs nous en font un super.

simplement ce serait bien que ce soit UNIQUEMENT l'hiver , pour ne pas avoir à choisir entre un 3D dehors et un 3D "indhors"

et pourquoi pas un championnat 3D hivernal en salle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...