Jump to content

L.b Teck/frêne "espérons"


Recommended Posts

Hé coucou a tous.

En effect Pierre les caractéristique sont tres proche d ou mon choix, mais il et vrai que j aurais put faire l inverse

Je vais essayé de le mener a terme, mais en tous cas pour le moment c est une barre a mine.

On verra une fois les trace de colle nettoyé et toute les arretes cassé

De plus j ai encore pas mal de frene et encore un peut de teck, peut importe le resultat je ferait l essais inverse

Allez bonne journée je vais bosser :wacko:

Edited by Nawack
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Je vous donne quelque news, Arrete de ventre bien casser avec un joli arrondi sur toute la longeur des branches et pour le moment c est tjs une barre a mine.

Une question me taraude :28: est ce que je doit aussi arrondir les angles coté Dos et rendre les branches ovale

ou je reduit l épaisseur du dos sur toute sa longueur???

Y faut peut etre coller les renfort de poupée avant d attaquer le dos, non :ouf: vous en penser quoi.

quelque photo a venir, peut etre ce soir.

Allez bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

le dos il ne faut pas y toucher l’équilibrage ce fait sur le ventre de l'arc, tu peux peu être casser les angles du dos mais attend confirmation d'un pro/facteur plus expérimenté que moi avant, histoire de pas faire une bêtise irréversible ;)

oui tu peu coller les renforts de poupées avant de faire l’équilibrage

Edited by sn00p
Link to comment
Share on other sites

Ok message recu, :acute:

je touche pas au dos pour le moment et j arrete de gratter le ventre sinon y va plus rien rester en plus c est du frene et sonsuper pouvoir de plis de compression :06:

Bon ben alors pour cette apres midi collage les renforts de poupée et un essais pour faire du micarta :wacko:

Je vais essayé de faire de belle photo pour ce soir.

Bonne journée...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archet je vous salut :37: les autres aussi^^

Suite a une petite absence je revien vers vous avec quelque news de mon projet qui c est plus ou moin passer jusqu a un certain point.

Alors...

70" de coche a coche

~24/25# pour 24" d'allonge

Larg. fondu 33mm

Epaisseur fin de fondu 14mm

Epaisseur a mi-branche 13mm

Long. fondu 17cm

Poupée 12mm

Tilleur haut 17cm

Tilleur bas 18cm

Le voivi avec un Band de 15cm

photo132.jpg

J ai tirer une 20éne de fleche sa sort bien droit, l arc est souple et ne vibre pas a la décoche, a 24"d allonge les branches s'équillibre et sa lui donne un beau arc de cercle

un vrais petit plaisir presque jouissif.

Bref je le débande 1heure apres avoir tirer et pas de suivi de corde :bounce:

la Suite...

Edited by Nawack
Link to comment
Share on other sites

...Je lui remet sa corde le place sur la barre de tiller pour grater un peut la branche haute et je controle a 24" d allonge presque apres chaque coup de papier.

Vu que les branche sont chaudes je pousse l allonge a 25"

et la encore une fois le drame

photo133.jpg

Donc pour celui ci c est encore rater.

Je ne sais pas pourquoi sa a laché toute info est la bien venu.

allez balancé moi vos remarque que je note mes C.........e

Merci et a bientot pour de news essais...

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, le teck en dos.... la prochaine fois , si tu veux rester sur les même essences, essaye le frêne en dos en essayant e rester sur le même cerne de croissance. Si tu te retrouves avec des plis de compression sur le vnetre en teck, au mois tu sauras que tu peux abandonner le teck.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...