Jump to content

Cande 2012 Le 30 Juin 2012 & 1 Juillet 2012


Passager
 Share

Recommended Posts

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment allez vous faire pour les temps de tir ???

L'année dernière nous étions chronométrés , pas souci c'est normal.

Par contre nos amis étrangers tiraient eux en 2 mm, voir plus . Les arbitres interrogés à l'époque nous disaient qu'il ne pouvait rien y faire

C'est pas pareil de tirer en 1 ou 2 mm.......

merci nico ,de rebondir là dessus !!! depuis l'année dernière personne n'a répondu à cette question !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 cas possibles :

  • Arc conforme aux 2 règlements > pas de souci, l’archer peut participer et son score pris est en compte pour le classement national,
  • Arc non conforme 3D mais conforme 3DI > l’archer peut participer mais son score n’est pas pris en compte pour le classement national,
  • Arc conforme 3D mais non conforme 3DI > identique au cas 1,

<>-Arc non conforme 3D et non conforme 3DI > l’archer ne peut pas prétendre à un quelconque classement, sa participation est symbolique …

Un arc conforme au reglement 3Di est conforme au reglement FFTA non?

Link to comment
Share on other sites

Un arc conforme au reglement 3Di est conforme au reglement FFTA non?

NON.

en Chasse règlement 3D france --> tapis d'arc obligatoire - poids de flèche (30 g pour les seniors homme....)

en instinctive bow règlement 3Di --> repose flèche plastique autorisé. - pas de limite de poids de flèche

Cela devient compliqué le mélange 3D/3Di. vivement que la fédé calque le règlement 3Di pour le 3D français.

sinon pour vous gentil organisateur de candé : continuer ainsi et courage vous payez forcement les différences de règlement.

Link to comment
Share on other sites

donc si j'ai bien compris je peux participer avec mon chassique(branches uukha et poignée WinWin RCX) le samedi en étant classé en chasse FFTA et le Dimanche aux phases finales(si je suis dans le cut :06: )en Instinctive Bow

Oui Jérome, je suis dans le même cas que toi.

J'avais posé la question dans le but d'avoir confirmation et visiblement il semble que d'autres problèmes ont été évoqués.

Link to comment
Share on other sites

Une dernière pour la route :ph34r: : certaines catégories FFTA (arc chasse, arc droit ...) ont maintenant un classement vétéran, est-ce que les catégories FFTA seront conservées pour le 3DI du dimanche ?

je ne pense pas jusqu'à présent le dimanche en catégorie barebow les seniors et vétérans tiraient ensembles, sa doit être pareil pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Et non mon nico je vais faire l'EBHC (européan bowhunter championship) en italie pendant 1 semaine et je reviens que le dimanche,fais bien chier d'ailleurs j'en avait pas louper une pour l'instant,mais par contre la bas je vais pouvoir tirer en 5mm.10mm.15mm.1H ya pas de chrono le pied quoi :06:

Link to comment
Share on other sites

On dit pas mon bw mais ma bw (bouteille whishy) et la marque psa5 connait pas, t'as pas du Chivas à la place ?

non désolé c'est plutôt du jaune avec un peu d'eau et un glaçon ...

et les chassic vont en prendre plein la tête ^^

l'année dernière je n'étais pas dans les 8 ! et le dimanche je me suis battu contre un italien qui tirait 20 grammes

et un espanol qui tirait comme moi 30 grammes

j'avais un peut les boules ! c'est l'italien qui a pris le chèque ...et j'ai perdu une flèche dans la vase !

le pat

Link to comment
Share on other sites

Ah ben non alors =@ , en instinctive bow (arc chasse) il faudrait se limiter aux poignées bois, va dire ça aux archers qui ont achetés des chassiques :wacko:

ce qui me fait marrer quand même , c'est que la fédé fait un article/pub sur le nouveau Hoyt "chasse" .... qui ne sera plus autorisé à terme ? !?

JM :06:

ps: faudrait un miracle pour que je vienne cette année ..... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

nico45 1% dit:

ben tu vois ced visiblement tout le monde s'en fou...

donc chic chic chic , on va pouvoir tirer en 2mm à candé ......

non nico45 tous les arbitres ne sont pas d'accord mais c'est une demande de l'organisateur de laisser une tolérance aux archers étrangers. J'ai pour ma part pousser 2 italiens qui prenaient en moyenne 2mn 30 à passer à 1mn 30. et je peux te dire que j'étais en rogne de les voir dans les finalistes.

cdl dolusien

Edited by dolusien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...