Jump to content

Zone Tuée Birdy Et Petit Gibier


Sagittaire
 Share

Ajout zone tuée Open sur Birdy et PG  

39 members have voted

  1. 1. Etes-vous d'accord pour ajouter une petite zone tuée Open sur Birdy et Petit Gibier afin de faire respirer les scores ?



Recommended Posts

J'hésite encore donc je réflèchis avant de voter.

N'oublions pas que le Nature et 3 D sont , à mon avis, des tirs de zone.

Mettre une zone plus petite serait transformer un tir de zone en tir de précision.

L'erreur à déjà été commise pour le Field ( ou ce qu'il en reste vu que maintenant on l'appelle Tir Campagne ) en mettant le 5+ en 6. Pour le Field il suffisait de réduire encore le temps de tir et surtout de le faire respecter ( j'ai vu des archers mettre plus de 5 mn pour lacher 3 flèches, le record allant à plus de 10 mn........ )..

C'est pour cette raison que j'adhére fortement à la 2éme phrase de Crifon. Tout est dit : le chrono.

Si le chrono est respecté, les scores vont descendre.

Et puis si on voulait faire respirer les cores il suffisait déjà de ne pas autoriser les jumelles en 3D, alors il faut savoir ce que l'on veut hein ?

Link to comment
Share on other sites

En tant que TL j'ai répondu oui (comme quoi), même si je sais bien que ça me pénalisera...

Le chrono faut pas exagérer non plus, si certains "abusent", c'est le cas sur toutes les disciplines de parcours...et peut être même avec toutes les armes...

Et faire un 35 en moins de 30 s c'est tout à fait faisable en TL...voire 24s...

Pour en revenir à la proposition, une réduction à 5 cm pour les birdies ne serait pas un vol manifeste, car à 15 m, avec nos scope on voit bien les zones et on mets rarement à coté...pour les petits gibiers, un réduction à 11/12 cm rond, pareil, mais pas une zone "birdie" à 7.5 car là à 25 m ça commence à être chaud...

Je parle en zone ronde bien sur...

Mais ça risque d'induire un autre phénomène: l'augmentation des tubes 9.3, voire même à outrance...et donc on se prendra encore la même remarque concernant nos tubes et les dégats sur les cibleries...ce qui s'est passé lors du passage au petit 10 en salle, on ne croisais pas uniquement du 26/12 avant, mais après on en a tellement vu que la imite 9.3 a été instaurée...

Depuis que je fais du Nature, j'ai toujours trouvé étrange de tirer la même zone sur les petits et le moyens...à la rigueur les Birdies n'auraient peut être même pas à être touchés si l'on y regarde bien...

Bon vait aller commander mes Victory VX23 moi ^^

Edited by Illyan
Link to comment
Share on other sites

Par contr

J'ai mis oui, je sais pas si ca "aérerait" les scores.

Y suffirait de les chron.. :whistling: mettre des positions de tirs moins "standard" ?

C'est vrai que les scores TL montent très haut !!!

+ 1 le chrono.

Si le chrono est respecté, les scores vont descendre.

aux organisateur de piéger les archer sur les distances .

il y en a qui aime bien .

oui pour la zone birdie et petit gibier .....

pour le chrono, vous me faites marrer comme si il y avait que les TL qui dépassent....

Faites un peu le tour de tous les barebow, poulies nu pour voir s'il respectent les 30s ........

Link to comment
Share on other sites

J'hésite encore donc je réflèchis avant de voter.

N'oublions pas que le Nature et 3 D sont , à mon avis, des tirs de zone.

Mettre une zone plus petite serait transformer un tir de zone en tir de précision.

L'erreur à déjà été commise pour le Field ( ou ce qu'il en reste vu que maintenant on l'appelle Tir Campagne ) en mettant le 5+ en 6. Pour le Field il suffisait de réduire encore le temps de tir et surtout de le faire respecter ( j'ai vu des archers mettre plus de 5 mn pour lacher 3 flèches, le record allant à plus de 10 mn........ )..

C'est pour cette raison que j'adhére fortement à la 2éme phrase de Crifon. Tout est dit : le chrono.

Si le chrono est respecté, les scores vont descendre.

Et puis si on voulait faire respirer les cores il suffisait déjà de ne pas autoriser les jumelles en 3D, alors il faut savoir ce que l'on veut hein ?

Justement avoir des zones plus petites rajouterais du piquant, allier précision et vitesse ...

Pour les jumelles en 3D, il n'y a pas que les jumelles qui ont fait exploser les scores, il y a le matériel plus performant ...

La preuve l'année dernière on nous a rajouté quelques mètres derrière le piquet bleu, les scores ont-ils baissé pour autant , non ...

Alors ok, on enlève les jumelles mais dans ce ces là, on interdit que les cibles réparées soient rezonnées, et l'on oblige certains fabricants à avoir des zones un peu plus visibles et identifiables et nons fantaisistes...

Link to comment
Share on other sites

Justement avoir des zones plus petites rajouterais du piquant, allier précision et vitesse ...

Pour les jumelles en 3D, il n'y a pas que les jumelles qui ont fait exploser les scores, il y a le matériel plus performant ...

La preuve l'année dernière on nous a rajouté quelques mètres derrière le piquet bleu, les scores ont-ils baissé pour autant , non ...

Alors ok, on enlève les jumelles mais dans ce ces là, on interdit que les cibles réparées soient rezonnées, et l'on oblige certains fabricants à avoir des zones un peu plus visibles et identifiables et nons fantaisistes...

Voire des zones standardisées en fonction de la taille du gibier ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

1/ en ce qui concerne les meilleurs tireurs: avec ou sans zone, ils gagneront. Donc, l'ajout de zones tuées open sur Birdy et petit gibier ne les pénaliseront pas

2/ Le but de l'ajout n'est de faire baisser les scores. Mais cela devrait créer plus d'écart entre les archers. Les meilleurs devraient justement se détacher, non !?

3) Oui, cela demanderait un peu plus de précision. Etant Open, je tire avec un multi pins et je sais que mettre les 2 pins (15 et 25) dans la zone tuée birdy (ovale à l'horizontal) m'assure le "plein" sans estimer la distance. Les meilleurs sauront placer LE BON pin au bon endroit.

4/ La charge pour l'organisateur: Ayant participé à des organisations de parcours nature et 3D en tant que menbre de l'organisation ou en tant qu'arbitre responsable, je ne pense pas que 20 cercles soient rédibitoires pour une organisation de concours.

5/ Pour le chrono : les opens ne sont pas les seuls à dépasser ! je suis arbitre et j'utilise mon chrono pour mesurer les temps des archers ... lol Afin de tuer la polémique, il faut imposer le chronométrage lors des concours du dimanche ...

6/ Pour ce qui est des gros tubes, il sont et seront très peux utilisées pour les parcours car trop sensibles aux conditions climatiques (vents et pluie).

voilà

@+

Edited by Sagittaire
Link to comment
Share on other sites

point 4 :

ça rajouterait encore des nouveaux blasons à homologuer...alors qu'on vient juste de faire les nouveaux...

point 5 :

toutes les catégories dépassent c'est clair en tant qu'arbitre nous le voyons tous.

le pb pour les "sanctionner" c'est de pouvoir les chronométrer au moins 2 fois par demi parcours

sur un concours 2x21 court, c'est tout à fait jouable, j'ai déjà noter 2 dépassements de temps comme cela plusieurs fois... mais sur un 42, c'est plus dur.

le chrono sur les concours dominicaux, c'est déjà censé être le cas avec le chef de peloton... mais personne ne veut appliquer ce point de règlement. (les archers ne veulent pas jouer le role du chef de peloton...)

Link to comment
Share on other sites

Vous allez arrêter de donner des idées à la commission ............

Ce serait bien que pendant deux ou trois saisons ont puissent se concentrer sur notre tir et pas sur les changements.

Si vous voulez "aérer" les scores des TL , yaka leur mettre des birdies jusqu'à 40m , et encore ! je ne suis pas sûr que cela leur fasse peur.

Link to comment
Share on other sites

Justement avoir des zones plus petites rajouterais du piquant, allier précision et vitesse ...

Pour les jumelles en 3D, il n'y a pas que les jumelles qui ont fait exploser les scores, il y a le matériel plus performant ...

La preuve l'année dernière on nous a rajouté quelques mètres derrière le piquet bleu, les scores ont-ils baissé pour autant , non ...

Alors ok, on enlève les jumelles mais dans ce ces là, on interdit que les cibles réparées soient rezonnées, et l'on oblige certains fabricants à avoir des zones un peu plus visibles et identifiables et nons fantaisistes...

Ya ta collection qui te fait tourner la tête ? pourquoi tu veux enlever les jumelle en nature ? tu les utilisais ?

Link to comment
Share on other sites

Vous allez arrêter de donner des idées à la commission ............

Ce serait bien que pendant deux ou trois saisons ont puissent se concentrer sur notre tir et pas sur les changements.

Si vous voulez "aérer" les scores des TL , yaka leur mettre des birdies jusqu'à 40m , et encore ! je ne suis pas sûr que cela leur fasse peur.

Déjà essayé sur un petit à 45 m en dévers ^^ marrant (et tué)

Link to comment
Share on other sites

Par contr

oui pour la zone birdie et petit gibier .....

pour le chrono, vous me faites marrer comme si il y avait que les TL qui dépassent....

Faites un peu le tour de tous les barebow, poulies nu pour voir s'il respectent les 30s ........

coucou Nico

plus question que je respecte les 30sec. j'ai décidé de prendre mon temps ....

jm

ps : :06:

re ps: j'ai voté pour la p'tite zone et en CO aussi !

Link to comment
Share on other sites

Vous vous plaignez de ne pas voir grand monde sur les natures, et vous voulez encore en rajouter pour les rendre plus difficiles... Faudrait savoir!!!

Si vous voulez faire baisser les scores, y'a qu'a revenir à la regle des 30s du piquet jaune pour tous, et de la faire respecter!!! Vous allez voir si ça va pas baisser...

Link to comment
Share on other sites

la regle des 30s du piquet jaune pour tous, et de la faire respecter!!! Vous allez voir si ça va pas baisser...

C'est pas faux ! Mais c'est bien pour la sécurité cette règle, les jeunes sont plus obligés de courir pour aller à leur piquet (et les pas jeunes non plus d'ailleurs) du coup les 45s ne sont peut être plus nécessaires ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...