Jump to content

Mon Preum's En Noisetier Besoin D'aide


Darksting
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'appelle Seb j'ai 19 ans et depuis tout petit je suis passionné de tir a l'arc , de foret et de bricolage .

J'ai fait du tir dans le club de Belleville a coté de Verdun dans la Meuse ( Lorraine ) pendant 1 ans .

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre un commentaire ou de commencer un sujet alors je me suis lancé , j'ai suivis les instructions et le chemin des autres débutants en attendant.

Alors voila j'ai commencer avec un longbow en Noisetier, il est terminé mais quelques problèmes sont apparus quand j'ai bandé l'arc, en club j'amène l'encoche jusqu'à l'oeil , hormis là j'ai une trop courte allonges pour le faire , l'arc est à sa limite.

Comment calcul t'on son allonge précisément ?

est-ce que c'est de : " la corde une fois mise sur l arc , jusqu'à l'oeil "

ou

est-ce que c'est de : " du manche ou repose flèche jusqu'à l 'oeil "

moi : 178cm-57kg

l'arc : 167cm

manche à corde( non bandé) : 15 cm

manche à corde ( bandé) : 42 cm

A l'oeil je dirais environs 20 livres

j'aimerais savoir si l'arc est trop petit pour moi .

et a qu'elle saison je peux couper un frêne pour le prochain .

Voila voila

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

L'allonge correspond à la longueur de la flèche en plein armement du creux de l'encoche au point sur la flèche correspondant au milieu de la poignée. Quelqu'un à côté peut repérer ce point lorsque tu armes l'arc et ensuite, tu mesures.

15 cm, c'est ce que l'on appelle de band de l'arc. Il fait donc 5,9 pouces, c'est peut être bon.

L'arc fait 167 cm soit presque 66 pouces de haut, c'est un peu petit. Il faudrait un arc plutôt de ta hauteur. Mais çà peut fonctionner quand même.

42 cm d'allonge telle que tu la mesures, çà fait 15,5 pouce's, ce qui est faible. Je pense que ta vraie allonge doit être plus grande.

Dans tes dires, tu sembles sous-entendre que tu alignes la flèche avec l'oeil. Je te conseille TRES vivement de ne pas pratiquer le tir de cette façon avec cet arc. C'est très dangereux. Une casse de corde ou d'arc, et toc, un oeil en moins !

L'armement à faire consiste à prendre la corde avec la flèche en cigarette entre index et majeur et d'amener l'index ou le majeur à la commissure des lèvres. Avec un arc peu puissant, on peut toujours se repérer avec la pointe de la flèche qu'il faudra simplement placer plus bas que lorsque l'on aligne avec l'oeil.

Le mieux est de prendre plutôt un repère par rapport à la main de l'arc ou plus généralement avec une zone au dessus de la main de l'arc. C'est le tir "instinctuitif" cher à Philplessis ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je tire comme sa car c est la seul façon que je connaisse , le tir a l'instin j'ai entendue parler mais jamais pratiquer. Merci de tout tes conseilles ! je suis vraimant contant ! :06:

je ferait attention alors , et je commencerais a tiré comme sa .

Ma corde est une simple ficelle noir en plastique que j'ai trouver chez un agriculteur et renforcer avec du lin.va falloir que je me mette a faire une vrais . :ouf:

Si je met une corde d ' archerie basique ? déjà toute faite c est bon ou pas ?

Et qu'elle saison pour couper les arbres ? Hiver quand la sève descend ou printemps, été quand elle y est ?

Link to comment
Share on other sites

Une corde d'archerie ne conviendrait pas car elle n'aurait pas la dimension correcte pour ton arc.

Je te conseille de trouver du lin en bobine de bonne qualité (attention beaucoup de lin de magasin de bricolage sont médiocres - il faut du fil bien calibré à fibres longues - les lin de cordonnerie sont plus constants et solides) et d'apprendre à faire une corde par toi-même (type sans fin ou torsadée - faire une recherche sur WA pour avoir les méthodes détaillées).

La corde actuelle servira de modèle pour ajuster la longueur.

Pour couper les arbres, il vaut mieux choisir les saisons où la sève ne monte pas : en ce moment, le bois est plutôt bon à couper. L'automne est également une bonne saison pour çà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...