Jump to content

Speed Shooting


coco
 Share

Recommended Posts

Tourner la main ça doit être pour apprendre au début ... on attend un interprète en Russe

J'imagine un concours où la vitesse de tir serait pondéré par la précision un peu dans le style du préhisto

10 flèches à 15 mètres dans une cible de 50 cm .....

Edited by coco
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

On dira que c'est une discipline à part entière, car ca n'a aucun intérêt en concours, en chasse ou en "guerre"........

Plusieurs remarques:

les arcs semblent faibles

les encoches doivent être sacrément travaillées pour bien tomber dans les doigts à la prise dans le carquois et s'emboîter rapidement sur la corde, guidée par les doigts. Il me semble qu'il y a un bulbe arrière comme pour les flèches indiennes.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas d'intéret, il me semble que si on réussi à viser correctement, sa peut etre utile. Surtout pour la «guerre», quand ta survie dépend du nombre d'ennemi à tué avant que le combat arrive au corps à corps. Peut-être aussi pour la chasse, je pense a une volé d'oiseau, mais y faudrais viser très bien... Dans la série de vidéos, ce groupe d'archer semble plutot utilisé ces thecniques pour le théatre, des films médiéval. Je pense comme toi, la pression des arcs est faibles. Peut-etre à cose de la thecnique utilisé. Ou, sinon, ce que je pense, c'est pour ne pas ce blessé quand ils se tirent dessus.

C'est quoi un bulbe arrière et quel est sont utilité?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis d'accord avec Pedro, le point qui semble important ici est évidemment l'encochage, trouver aussi vite une encoche normale en corde semble impossible, elles sont donc certainement adaptées. La puissance des arc est aussi un facteur clef de rapidité, je n'image pas un 70 livres faire la même chose sans de gros dégâts aux articulations, prudence donc !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...