Jump to content

Arc Du Chef Crow Eagle


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Pour l'instant, c'est encore une ébauche. J'ai jusqu'en juillet pour le finir, alors je prends mon temps. En plus fait rien de trop chaud, dehors!

114cm......Comme c'est pour un indianiste pratiquant, j'ai conservé la taille réelle...Il faudra qu'il tire à l'indienne, allonge courte.

L'original, ayant appartenu au chef Crow Eagle, figure avec ses cotes dans "Native american bows, arrows and quivers" de Allely et Hamm.

Hickory renforcé tendons (le renfort est une précaution que j'ai prise, l'original est un self bow).

Faut que je demande quelle puissance est désirée.......Perso, je ne dépasserais pas les 40#.........il n'y a plus guère de bisons chez nous!

La suite au prochain numéro.

post-70-0-28390900-1326815721.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Harms Harm-Jan

C'est que je n'ai plus de tendon sous la main, sinon j'essaierai bien ce genre d'instrument.

Je vais reprendre contact avec mon fournisseur dès demain!

Merci PEDRO pour cette nouvelle histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca avance tout doucement, mais ce n'est pas évident.

L'arc est très court et j'ai mis la poignée un peu trop en retrait.

Il y avait un latéral assez important, que j'ai réussi à rectifier (pas tout à fait encore, mais je verrai ca plus tard).

J'ai du chauffer pour redresser, côté ventre bien sûr, pas côté dos où il y a les tendons.

Et là, plus moyen d'encorder, l'arc avait gagné pas mal de livres.............J'ai du regratter , je me demande s'il va rester du bois.

Je ne pense pas pouvoir dépasser les 50cm en allonge.............ce qui correspond en fait aux flèches des Indiens des Plaines qui ne faisaient souvent que 55cm.............

Je ferai bientôt des photos.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

mais ça a l'air bien parti.

Le retrait à la poignée est assez impressionnant en effet.

Par contre si ça passe, quel régal au tir!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en sortie de poignée ça parait beaucoup plus mince qu'en extrémité de branche. Je suppose que c'est le jeu de l'équilibrage qui amène cet état. Les branches doivent surtout travailler au niveau de leur courbure, non?

Sinon beau profil, beau retrait de poignée effectivement, mais ça lui donne de la gueule!

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Jolie allure, déjà.

L'épaississement des poupées était imposé par les cotes ? Qu'est-ce que ça apporte ?

J'ai suivi les cotes du vrai, mais j'ai du amincir.........

Je pense que c'est un arc pour piquer le bison à 5 mètres............peut-être que ca apporte plus de puissance pour une meilleure pénétration........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...