Jump to content

Essai De Fûts Pas Chers.......


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai dégotté des fûts en pin en GSB (OBI) de 8mm (environ 5/16) sur 90cm..........

J'ai passé un quart d'heure à faire la sélection, j'en ai gardé 4 sur une trentaine, bien droits et dans le fil..........

Quand on sait qu'un fût en archerie coûte autour de 2€, souvent plus, ca vaut la peine de fouiller un peu : 0,78€ le fût.

J'ai monté deux flèches, test en vrai dimanche matin.........

Si ca ne va pas, je n'aurai pas perdu trop!

Ca peut être utile pour l'entrainement (ou pour ceux qui cassent beaucoup).

post-70-0-24989500-1326452070.jpg

post-70-0-69521600-1326452082.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah! L'à peu près du spine de mes fûts de dépassera jamais l'approximation de ma décoche ni de ma tenue de bras d'arc.............

Si je ne suis pas satisfait de ces fûts aux essais, je les recyclerai en flèches tout terrain avec des pointes judo , juste pour le fun..............

Link to comment
Share on other sites

:111: Pas de craintes de casses a la décoche avec un risque de se retrouver avec un morceau de fut dans la main d arc (suite a plusieurs tir) :unknw:

Pas plus qu'avec d'autres fûts......j'ai précisé qu'ils étaient bien dans le fil........faut lire!

Link to comment
Share on other sites

Ca marche pas mal! Rien à reprocher en tant que fûts.........Ca va droit, pas de dérive gauche ou droite, donc le spine doit être correct.......

Par contre, c'est très sensiblement plus lourd que mes fûts 5/16 en cèdre. De près, ca ne change pas grand chose, mais au delá de 15m, ca a tendance à chuter.

Il faudrait que je m'adapte et, si on ne tire que ca, ca devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...