Jump to content

L'archer Vert


pierre
 Share

Recommended Posts

j'ai reçu un joli cadeau du hasard. Il y a quelques jours, alors que je me promenais sans but precis dans les rayonnags de mon bouquiniste favori, j'ai aprerçu sur la pile des romans policiers, un livre d'Edgar Wallace, "l'archer vert". Ce livre a été publié en grande bretagne en 1923 et traduit et publié en France en 36 chez hachette, j'ai eu la chance de trouver une édition originale française.

Wallace, qui est quasiment oublié aujourdhui, fut le créateur du fameux docteur Mabuse adapté à l'écran par Fritz Lang et surtout de King Kong. Le livre a un charme surrané, et n'est pas sans rapeller à la fois la prose de Conan Doyle et les rebondissements de Souvestre et Allain tout en restant dans une agréable tradition gothique. Cependant la structure narrative n'est pas sans réserver quelques surprises. Bref, une lecture bien agréable.

A noter que cet archer vert est probablement l'inspirateur de green Arrow, le personnage de comics US.

C'est ladybow qui m'a fait découvrir ce livre a travers son article sur Green arrow ands un TAM passé, merci....

L'archer vert

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

série en perspective.... c'est tout chaud....

La CW a trouvé son futur Archer Vert. Deadline a annoncé que Stephen Amell (Hung) a obtenu le rôle titre dans le pilote que la CW a commandé, Arrow.

Arrow et la CW ont donc trouvé leur nouvel Archer Vert. Deadline a révélé que Stephen Amell (Hung) a obtenu le rôle d'Oliver Queen pour le pilote. Arrow a été présentée comme une version moderne des aventures de l'Archer Vert. Le super-héros qui se cache derrière son autre identité, Oliver Queen avait déjà été interprété par Justin Hartley dans plusieurs saisons de Smallville.

Stephen Amell est un habitué des séries de la CW. Il a déjà participé à des épisodes de 90210 et The Vampire Diaries. Plus récemment, il a campé des rôles réguliers dans Hung et Private Practice et il faisait parti des finalistes pour reprendre le rôle du regretté Andy Whitfield dans Spartacus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...