Jump to content

Scrimshaw


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

D'accord, merci pour les infos, je prends note. Et chouette scrimshaws :29: , je trouve l’œil du puma particulièrement bien réussi.

J'aurais une autre question, qu'est produit tu utilises pour faire le noir? Perso je prends de l'encre de Chine mais je trouve que ça fait plus gris que noir...(peut-être dû à la qualité de l'encre) Je suis tombé sur une vidéo où l'artisan utilisé un produit assez épais mais j'ignore ce que c'est...

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton appréciation, pour l'encre je prend toujours de l'encre de chine acheté chez "Culturtruc" bonne qualité et toutes ou presque les couleurs dispo. L'encre de chine est assez épaisse mais il faut qu'elle soit bien mélangée. De plus l'encre perd vite ses qualités il ne faut pas les garder trop longtemps.

Il faut bien encrer en ayant pas peur d'en mettre et laisser sécher longtemps avant de repolir. Un autre paramètre est la profondeur des marques, plus c'est creux plus c'est noir.

Je crois savoir qu'à l'origine les marins utilisaient de l'encre de seiche. Pour en avoir utilisée en cuisine je sais que cela noircit très bien, et là on est dans le traditionnel pure cru, par contre la tenue dans le temps ???? A tenter .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...