Jump to content

Différence Branche Uukha Hx10/ux100


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre !

Mise à part la proportion de carbon dans les branches, y a t'il une réelle différence???

Plus de souplesse des UX100 ? (déja que les HX10 sont pas mal souple....)

Merci de m'éclairer si vous vous êtes déja posé la question et que vous avez la réponse :)

ça va m'aider à choisir l'une ou l'autre... pour du tir barebow (je compte prendre une poignée Win&Win RCX 100 avec :) )

Link to comment
Share on other sites

Salut Guillaume,

Bon si on reprend le tableau ci-dessous:

source.png

Les UX100 semblent moins sensibles au vibrations et plus rapides que les HX10, et là il faut essayer les deux pour avoir une opinion plus précise.

Je te conseille de contacter directement le fabricant, ils ont la réputation de répondre aux questions... :shifty: info@uukha.com

Edited by hillairest
Link to comment
Share on other sites

je me suis aussi posé la question pour me faire un "chassique" je tirais un gamemaster 2 à 60# à mon allonge(30") j'ai finalement opté pour une poignée WinWin RCX 100 avec des HX10 de 44# et de 66" que j'emmene à 48# la perte de puissance est largement compensée par la vitesse de sortie de flêche du coup ma colonne de visée est pratiquement identique hormis à 40m où il faut que je prenne un peu plus haut pour envoyer mes Scuds de 31,5 grammes ceci dit ces branches ne pardonnent absolument pas une mauvaise décoche et c'est encore pire avec les Ux 100 c'est ce qui m'a fait préférer les Hx10 par contre mes épaules me disent merci à chaque fois que je tire ces branches sont d'une souplesse impressionnante voilà mon ressenti sur ces branches géniales pour moi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Diablo41 !

Le couple branche uuka/poignée carbon semble vraiment bien fonctionner. Au début je pensais prendre la uprolite mais elle me semble trop légère pour faire du barebow (et le prix aussi...).

La winwin RCX 100 semble avoir un bon rapport qualité/prix, et niveau poids, elle pèse comme ma poignée actuel :)

Link to comment
Share on other sites

Alors moi aussi j'ai opté pour les branches HX 10 pour mon chassique. Comme Jérôme, pardon "Diablo 41", j'ai beaucoup hésité avec les HX 100. J'ai finalement pris les HX 10 me disant que la différence de vitesse et de performance serait assez minime. Bien que je le pense haut et fort je ne pourrais pas prouver que j'avais raison.

Par contre ce que je peux affirmer c'est que ces branches, à puissance égale, sont au moins aussi rapides que les BORDER Hex V carbone/bois que j'utilisais juste avant. C'est dire la qualité de ces branches. Quant à la souplesse, et mieux encore, à la fiabilité, il n'y a pas photo ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme diablo41, je suis passé d'un gamemaster1 de 57# à 26" à un mix hoyt GMX de 23" et uukha nature de 65# à 28" donnant un arc de 64" et 57# à 26.5" (mon allonge actuelle).

Dans un premier temps, j'avoue de ne pas avoir sauter de joie à la lecture du chronographe; à mon grand étonnement les vitesses sont quasi identiques 56m/s pour le GM et 55m/s pour le GMX/uuka.... je m'attendais à beaucoup mieux de la part des uukha;

Quelques (centaines) flèches de réflexion plus tard, m'ont permis de comprendre , qu'au de-là des chiffres, la vraie amélioration se situe dans la souplesse due à la géométrie particulière des uukha. En effet, les contre coubures accentuées donne une certaine raideur en début d'armement qui se transforme en une grande douceur en arrivant à l'ancrage, au point que j'ai l'impression de tirer 5 # de moins que le peson le dit.

Grandeur douceur qui, alliée à la stabilité de l'excellente GMX, fait gagner du temps de tenue en visée et permet au final d'aller chercher des points inaccessibles auparavant.

Les vibrations par contre sont là, davantage que sur le GM. Pourtant la GMX est sensée avoir pour cela un "chepukoâmachin control". La poignée TEC du GM, mis à part son esthétique discutable, était finalement une meilleure réponse que les poignées modernes ultérieures.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour d'expérience !

ça confirme bien ce que je pense, je vais surement me prendre une paire de HX10, par contre pour la poignée j'hésite encore, SF carbon, RCX100 ou CTX, je vais faire en sorte de les essayer en magasin.

Les poignées c'est surtout au feeling :)

Link to comment
Share on other sites

salut guillaume

pour la diference entre les branches uuhka entre les 10 et les 100 c est surtout en torsion que la diference se fait

donc un peut plus rapide sur les 100 MAIS cela se confirme que si on a une super decoche et bien dans l axe

simon gare aux coup de bras les 10 sont tolerante a la decohe et passe mieux pour un tres grand monbre de tireur qui comme moi m ont pas une decohe a 100% efficasse je ne tire qu en nature 3d en chasique pour les poignes je ne peut te dire

les miennes sont en bois

a plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, je viens d'acheter mon nouvel arc pour le barebow !.

J'ai essayé la RCX 100 avec des branches Ux100 dans mon archerie préférée, résultat décevant pour un tir en barebow:

La poignée à un centre de gravité assez haut ce qui fait que, même avec une masse de 250gr en bas, la branche du haut part en arrière après le tir...

j'ai aussi trouvé que la poignée absorbait mal les vibrations, peut être un tiller mal réglé, mais quand même... les ressentir 1 à 2s après le tir c'est bizarre pour du carbone.

La poignée est surement performante, mais mon expérience à fait que je me suis décidé pour une spigarelli 650, c'est du lourd, c'est fait pour le barebow.

Un très bon comportement après la sortie de flèche, vraiment agréable (bon faut aimé le style enclume :lol:)

Alors pour les branches, j'ai profité des soldes pour prendre des win win inno ex power à la place des Hx10.

Coté performance les Hx10 sont surement bien placé, pour avoir essayé les Ux100 je peux dire que ça part vite, c'est souple et de bonne qualité.

Avec les ex power, la sensation n'était pas la même, peut être le son après la décoche, une impression de sortie de flèche plus rapide. Difficile à dire mais j'ai préféré ces branches à cause d'un "je ne sais quoi"...

Enfin voilà, paré pour le campagne, faut maintenant s'entrainer !!!

ps: Un petit merci pour l'équipe de Goldarchery de Saint-Herblain (44) pour leur sympathie !

Link to comment
Share on other sites

Une question: La poignée est affirmée comme étant du carbone à 100 % ? Où rien n'est expressément affirmé ?

Je pense aux fibres de basalte, qui ont le même aspect, mais des perf moins bonnes, et bien sûr moins chères...

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

c'est indiqué comme étant tout carbone http://www.win-archery.com/rcx100riser

l'ayant essayé, j'ai trouvé que cela vibrait un peu en arc nu mais rien de rédhibitoire. Il est vrai qu'une fois la stab montée, ce n'était plus la même chose. dans tous les cas, j'avais trouvé que la vibration restait moindre que sur du moyen de gamme.Cependant, je reste quand même habitué aux arcs droits dans de plus grosses puissances donc ma perception des vibrations est peut être un peu biaisée. Dans tous les cas, si la spiga te convient mieux ça te permet une économie d'environs 100€ ce qui n'est pas négligeable....

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment rien pesé: j'ai un problème de branche (haut) où la corde ne passe pas au millieu :(

ça ne vient pas de l'alignement, je l'ai controlé avec des cales et avec mes anciennes branches c'est parfait, de plus ça fait pareil sur mon ancienne poignée....

Normalement je règle ça ce soir, changement de branche voir de modèle si besoin...

Link to comment
Share on other sites

Guillaume

Posté 28 January 2012 - 11:03 AM

Pas encore fait de 3d, mais je ne demande qu'à découvrir

Pour les flèches, je vais prendre des carbon express médaillon pro

Avec les économies que tu as fait tu peux même te prendre des carbon express nano ;)

Link to comment
Share on other sites

Excellentes flèches les médaillon Pro. Dommage que l'importateur ne soit pas... Enfin, comment dire ? ... Qu'il ait une politique d'importation "particulière" : j'ai dû attendre trois mois pour en avoir l'été dernier et, finalement, j'ai laissé tomber et je me suis rabattu, pour la cible, sur des Easton ACG (j'en suis satisfait d'ailleurs).

J'attends avec impatience ton ressenti des branches HX10 car ceux que je connais qui sont équipés Uukha ont tous des UX100...

Link to comment
Share on other sites

je me permet de te donner mon avis aux sujet des flèches.

si tu compte te mettre aux 3d un jour ne prend pas des médaillon pro les médaillon XR feront l'affaire pour presque 10€ de moins/pièces et puis même si tu fait du campagne tu ne verra pas la différence surtout si tu débute en barebow, le temps de paufiné la posture et les réglages de l'arc il te faudra peut etre changer de spine en chemin

après se n'est que mon avis de barebowteur

sinon très bon choix pour la poignée elle fait partie de mais 2 préférés avec la sirius après aux niveaux des branches elles se valent toute c'est l'archer qui fait la différence ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà j'ai le matériel, une paire de branche Hx10 et des tubes médaillon XR (c'est bien la première fois que j'explose pas un budget ).

Branches de 32# 68p, avec des vis serrés à moitié, j'ai une puissance de 31# à 28p d'allonge (je vais surement les mettre à fond vu la souplesse)

Réglage de l'engin ce soir :33:

Si j'ai le temps je fais des photos ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...