Jump to content

Une Bonne Saison Salle ;-)


hillairest
 Share

Recommended Posts

Salut,

Voilà pour moi la saison salle vient de finir, l'heure d'un premier bilan.

Deuxième année de compétition (trois ans de TAA/arc classique), nouveau club et nouvelle région pour cette année.

Bilan de la saison 2010/2011:

source.png

Bilan de la saison 2011/2012:

source.png

Plus que le résultat brut, ce qui est intéressant c'est la progression de ma moyenne: +33 points.

C'est le résultat d'un entrainement régulier, le suivi par un entraîneur et l'application de ses conseils.

C'est donc pour moi une bonne progression et l'approche de l'atteinte des 500 points qui reste mon objectif premier.

Cela sera pour la saison prochaine un autre challenge à relever :shifty: bref, je suis satisfait de ma saison salle et je vais maintenant me consacrer au tir campagne (que je ne connais pas du tout) et ensuite au tir fédéral à partir d'avril, j'avoue être impatient de démarrer la saison extérieure.

Link to comment
Share on other sites

Bonne analyse et bonne progression. Félicitation ! Il faut continuer dans cette voie.

Le tir campagne, c'est géant ! Une ta première flèche lancée sur un parcourt il ne te tardera plus que d'y retourner ! ;)

Attention qu'il faut apprendre à tirer à toutes les distances jusqu'à 70 m ! Ce n'est pas forcément évident.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile.

Mon analyse/travail repose sur la progression et non pas sur l'atteinte d'un nombre de point, je pars du principe que c'est l'acquisition des fondamentaux techniques par l'entrainement régulier avec l'écoute des conseils avec mise en application et la motivation qui apportent la progression, les points gagnés ne sont sont que le résultat de cette même progression.

Bien sûr, 488 pts de moyenne ce n'est pas l'excellence, loin s'en faut, mais c'est les 33 pts de moyenne supplémentaires qui sont révélateurs du travail accompli.

La progression sera de plus en plus difficile mais la motivation est là et j'ai encore de nombreux points à travailler.

Pour le tir campagne, c'est une totale découverte, j'y vais sans à priori et ce sera l'occasion de travailler les longues distances (je n'ai tiré que jusqu'à 50 mètres en fédéral).

Edited by hillairest
Link to comment
Share on other sites

Rien de mieux que de voir son travail récompensé !

Comme on te l'a dit au club, ça risque de stagner après..., là c'est le moment de peaufiner sa technique, et ainsi de suite...

Pour le campagne t'inquiètes pas, tu ne seras pas tout seul ;)

Ps: la tradition au club veut que tu fasses ton premier campagne déguisé en arbre :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Slt Guillaume,

Comme on te l'a dit au club, ça risque de stagner après..., là c'est le moment de peaufiner sa technique, et ainsi de suite...

J'en ai bien conscience :unsure:

la tradition au club veut que tu fasses ton premier campagne déguisé en arbre

Mouai... ben j'ai déjà le tronc... :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...