Jump to content

Du Nouveau Dans L'équipe Wa !


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Aller pour les nouveaux modos je promets de pas TROP faire le troll... Juste ce qu'il faut pour que l'espèce Rebelle ne disparaisse pas totalement de vos écrans.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Longue vie à eux, je ne doute pas de leur sagesse et je sais l'égalité d'humeur qui les a fait choisir pour tenir ce rôle. Tout en les félicitant je compatis, ils devront parfois se retenir de faire fulgurer l'une ou l'autre blague qui pourrait être mal prise, mais que voulez-vous, il faut bien que le simple membre ait la liberté d'être inconséquent, c'est le prix du naturel. Un naturel qui est maintenant presque interdit à ces nouveaux modérateurs, tourner sept fois son clavier dans sa main avant de réagir demande un entraînement féroce, dont les débuts peuvent être dangereux pour le verre à côté de l'ordi. C'est pourquoi le modérateur est aussi contraint de cesser de picoler devant son écran, ce qui semble propice à la retenue comme à la pertinence de ses jugements (bien que parfois on se demande si certains vieux modérateurs blanchis sous le harnais n'ont pas trouvé un moyen de contourner l'obstacle). Mais d'autres inconvénients vous guettent et déjà jettent une ombre sinistre sur votre futur proche. Chers nouveaux modérateurs je vous invite à méditer sur le sens du mot (modérateur), appliqué à la physique.

Modérateur : Substance qui, comme l'eau ordinaire, l'eau lourde ou le graphyte, diminue la vitesse des neutrons résultant d'une fission nucléaire et permet une réaction en chaîne.

Malheureux ! Que jamais la confusion possible des sens n'obscurcisse vos ravissants neurones car c'est précisément les réactions en chaîne que vous devez empêcher, étouffer dans l'oeuf l'émeute et la prise de bec généralisée, les horions et les flèches tirées dans l'oeil. Mais plutôt qu'un long discour, et dans le seul but de vous aguerrir, voici un petit exercice. Je demande aux modérateurs expérimentés de ne pas intervenir, seuls les nouveaux peuvent s'exercer. Voici un message sur lequel vous pourriez être amenés à réagir :

LOL ! Tro nulle ! Le tira l'ark sa put, cé que dé naze qu'en fon ! A lé groce tapets !!! LOL grave ! :clapping: 8P

Allez-y, modérez moi, qu'on voie un peu ce que vous savez faire, j'attends...

Link to comment
Share on other sites

Longue vie à eux, je ne doute pas de leur sagesse et je sais l'égalité d'humeur qui les a fait choisir pour tenir ce rôle. Tout en les félicitant je compatis, ils devront parfois se retenir de faire fulgurer l'une ou l'autre blague qui pourrait être mal prise, mais que voulez-vous, il faut bien que le simple membre ait la liberté d'être inconséquent, c'est le prix du naturel. Un naturel qui est maintenant presque interdit à ces nouveaux modérateurs, tourner sept fois son clavier dans sa main avant de réagir demande un entraînement féroce, dont les débuts peuvent être dangereux pour le verre à côté de l'ordi. C'est pourquoi le modérateur est aussi contraint de cesser de picoler devant son écran, ce qui semble propice à la retenue comme à la pertinence de ses jugements (bien que parfois on se demande si certains vieux modérateurs blanchis sous le harnais n'ont pas trouvé un moyen de contourner l'obstacle). Mais d'autres inconvénients vous guettent et déjà jettent une ombre sinistre sur votre futur proche. Chers nouveaux modérateurs je vous invite à méditer sur le sens du mot (modérateur), appliqué à la physique.

Modérateur : Substance qui, comme l'eau ordinaire, l'eau lourde ou le graphyte, diminue la vitesse des neutrons résultant d'une fission nucléaire et permet une réaction en chaîne.

Malheureux ! Que jamais la confusion possible des sens n'obscurcisse vos ravissants neurones car c'est précisément les réactions en chaîne que vous devez empêcher, étouffer dans l'oeuf l'émeute et la prise de bec généralisée, les horions et les flèches tirées dans l'oeil. Mais plutôt qu'un long discour, et dans le seul but de vous aguerrir, voici un petit exercice. Je demande aux modérateurs expérimentés de ne pas intervenir, seuls les nouveaux peuvent s'exercer. Voici un message sur lequel vous pourriez être amenés à réagir :

LOL ! Tro nulle ! Le tira l'ark sa put, cé que dé naze qu'en fon ! A lé groce tapets !!! LOL grave ! :clapping: 8P

Allez-y, modérez moi, qu'on voie un peu ce que vous savez faire, j'attends...

Bien évidemment, l’ami archer que je suis se réjouit d’une telle attention mansuétudisante portée à sa nouvelle activité modératrice. A l’aube de l’expression d’une compétence que je souhaite glorieuse , mon angoisse s’estompe grâce aux conseils prodigués si généreusement et ma rate se dégonde à la lecture de l’exubérant persiflage banlieusesque soumis à ma sagacité.

Mais comme l’ami archer se schysophrénise désormais en redoutable modérateur, je me vois contraint, non sans une once de plaisir perfide me parcourant l’échine, de brandir l’épée flamboyante de la justice webarchère pour décapiter cette tentative de mutinerie destinée n’en doutons pas, à imposer ce langage aussi disgracieux que diffamatoire . Pour rester en harmonie avec les neutrons, je verrais bien une sanction par radiation !

Le coup est d’autant plus félonesque qu’il est commis sous couvert d’un exercice à visée pédagogique par une Flèche Peinte dont la parfaite maîtrise de la langue n’est plus à démontrer. Seul un abus de boisson fermentée genre fraîche pinte a pu provoquer cette lubie !

Mon ami, ressaisissez vous et revenez nous guider dans le chemin des belles lettres. Je peux comprendre la tentation qui vous anime de remplacer la plume par l’action irraisonnée du pouce sur le bitounio SMiStique . Je compatis à la difficulté désormais journalière que vous éprouvez à vous faire comprendre dans une langue parfaite bien que chargée parfois. Car paradoxe de cette époque : mieux nous parlons, moins bien nous sommes compris! Mais courage, perséverez ! je vous le dis tout net : renoncez à cet asservissement si vous ne voulez point recevoir un avertissement !

Link to comment
Share on other sites

LOL ! TRO NUL! Le tir alarc sa pu, cé ke dé naz kan fon! A lé gro PD !!! LOL grave !

Ca me parait plus proche de la sémantique de la collégienne de 3ème avec laquelle Flèche Peinte correspond actuellement pour des raisons essentiellement culturelles (cul turelles, je précise, bien qu'elle ait 19 ans passés, pour pas qu'on le soupçonne de pédophilie)

:06:

Link to comment
Share on other sites

vu de ma fenêtre, l'action de FP n'est qu'une bête provocation.... :rolleyes:

la sagesse recommande de ne pas répondre et de rester dans une attitude méprisante <_<

mais la sagesse n'est pas mon fort, et j'ai souvent tendance à répondre à la plus innocent provocation (dissertation : "la provocation peut-elle être innocente ? Développez. Vous avez deux heures :smart: )

... de répondre, donc par la plus extrême sévérité !!! :girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée que ce test, FP !

Et les silences des nouveaux modos sont éloquents.................

Y A ENCORE DU BOULOT avant qu'ils soient au point !!!!!! :06:

Eh oui, mon cher, comme tu dis. Au vu des résultats de ce petit test on est en droit de penser qu'en effet, il y a encore du boulot (je te ferai parvenir par MP le corrigé du test, le rendre public ne serait pas charitable). Enfin, malgré la tentative désespérée de Pedro pour noyer le poisson avec des accusations lamentables, force est de constater que les nouveaux modos ne peuvent que progresser... Ce qui ne semble pas être le cas de tous les anciens.. :102: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...