Jump to content

Frene Zigzag


le grand felix
 Share

Recommended Posts

Je suis assez surpris comme le grand Felix par la croissance étrange de ce frêne, pas vous ?

Extérieur assez droit et intérieur sinueux comme si l'arbre s'était rectifié au cours de sa croissance après une enfance tourmentée...

Au fait, est-ce un tronc ou une branche ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'adore!

N'essaie surtout pas de faire un arc droit, respecte les sinuosités de tes pièces de bois, tends une ficelle au milieu des deux extrémités et essaie de t'arranger pour que celle ci passe par le canal médullaire (cœur) de ton arbre en son milieu. Sinon courbe un peu ou rétrécis un peu d'un côté ou de l'autre pour y parvenir à moins que la distance entre le passage de ta ficelle et le centre du milieu de ta billette soit infime. (1cm ou moins)

J'ai réalisé des arcs en frêne au cernes serrées avec des formes pas croyable qui tirent parfaitement et ont peu voir quasiment pas de suivis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Voilà, comme dit.

C'est donc moi Jacob :)

Ça m'a un peu démotivé de voir ça quand je l'ai fendue, alors qu'en apparence, parfait quoi ...

Mais j'ai quelques autres billots d'ifs aussi que j'ai eu cet hiver. J'en ferais un petit cet été pour passer le temps et dans quelques temps j'en ferais des beaux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...