Jump to content

Pour L'instant Je N'ai "que" Le Cheval !...


foxsauvage
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente ;

Cavalière depuis très longtemps, j'ai la chance d'avoir un cheval que je monte en forêt ou en plaine autour de chez moi. Ma passion c'est la nature, les animaux qu'on y croise, les oiseaux...

Mon travail c'est l'illustration animalière et naturaliste. Garçon manqué et indienne dans l'âme, j'ai souvent fabriqué des arc pour jouer dans mes cabanes ! J'ai fabriqué un arc en if en coupant une grosse branche la nuit dans le jardin des nos voisins quand j'avais 16 ans... Il m'a duré des années. Je suis du genre autodidacte dans tout m'aimant surtout pas les écoles !

Mais aujourd'hui je viens m'inscrire ici car je veut apprendre le maximum sur le tir à l'arc à cheval !

J'ai cherché tout ce que j'ai pu trouver sur internet et je sais à peu près quel arc je voudrai m'acheter pour bientôt commencer sérieusement.

Alors j'aurai quelques questions à vous poser si vous le voulez bien .

A bientôt et bonne année à tout le monde ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bienvenu à toi!

Pour les photos, si ils sont déjà sur le net, tu fais juste un copier collé dans la barre "insérer une image" si non, c'est un peut la m...de il faud les rétrécires jusque 80ko et elle resorte toute petite! :-( Autre astuce, tu passes par un serveur style "image sheek" (je sais pas si l'orthographe est bonne) et tu sui les instructions! voila! si ca peut aider.....

Tu as des photos de ton travail??? :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi heureuse cavalière et bienvenue chez les zinzins de l'arc ! :)

Le logo image sert à insérer des photographies présentes sur le net : l'adresse URL va donc être de type http://truc.xxx.fr/bidule/image.tiff

Tu peux également mettre des photographies pas trop lourdes en utilisant "Joindre des fichiers" en bas de la fenêtre contenant le message ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi heureuse cavalière et bienvenue chez les zinzins de l'arc ! :)

Le logo image sert à insérer des photographies présentes sur le net : l'adresse URL va donc être de type http://truc.xxx.fr/bidule/image.tiff

Tu peux également mettre des photographies pas trop lourdes en utilisant "Joindre des fichiers" en bas de la fenêtre contenant le message ;)

Gaffe toi Cécile :113:

Ici il est question de cheval et d'archerie montée. Or tu n'y connais rien, alors fait attention à ce que tu dis :hmmm:

Tu vas encore te faire "bâcher" par JACK

Bienvenue Foxsauvage et excude moi de pourrir (un peu) ton post, c'est un private joke entre Cécile et moi

JAAAAAAAAAAAAAACK !!!!!!!!!!!!

La dame a besoin de toi

Link to comment
Share on other sites

Gaffe toi Cécile :113:

Ici il est question de cheval et d'archerie montée. Or tu n'y connais rien, alors fait attention à ce que tu dis :hmmm:

Tu vas encore te faire "bâcher" par JACK

Bienvenue Foxsauvage et excude moi de pourrir (un peu) ton post, c'est un private joke entre Cécile et moi

JAAAAAAAAAAAAAACK !!!!!!!!!!!!

La dame a besoin de toi

8P Je connais seulement les chevaux et le tir à l'arc, c'est bien vrai ! Quel malheur de ne pouvoir combiner les deux !

Foxsauvage sera certainement rassurée en apprenant, et je ne me trompe pas, qu'il est plus facile de faire un archer cavalier en partant d'un cavalier que d'un archer ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon les photos ne sont pas très nettes mais ça marche. Dommage qu'il faille les réduire autant. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer en les passant d'abord par internet.

Enfin, voilà. Ma jument aura 6 ans cette année, elle est déjà bien aguérie en extérieur et elle a bien confiance en moi. Je l'ai depuis qu'elle a 10 mois et je lui ai montré déjà beaucoup de choses.

post-11477-0-58170800-1326194516.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui, belle monture :)

sinon, les étapes suivantes, en résulmé :

  • apprendre à tirer à l'arc
  • apprendre à tirer à l'arc sans viseur, comme à la chasse (les américains disent "instinctive")
  • habituer le cheval au bruit de l'arc, à l'arrêt à pied et d'abord en avant, puis en arrière des oreilles, afin que l’animal ne te jette pas à terre sous la surprise....
  • commencer par passer devant la cible à pied, en tirant, avec la bride dans ta ceinture
  • passer devant la cible au pas, à cheval
  • ...au trot
  • ...au petit galop

  • ... au grand galop si tu as du dégagement

Cécile, j'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Magnifique la jument !!! :clapping: Y'a de l'espagnol la dedans ! ;)

Je vois d'ici André qui se voit sur ce piédestal de roi, le bâton de commandement dans une main, un casse-tête dans l'autre, une belle coiffe de plumes sur la tête !...

oui, belle monture :)

sinon, les étapes suivantes, en résulmé :

  • apprendre à tirer à l'arc
  • apprendre à tirer à l'arc sans viseur, comme à la chasse (les américains disent "instinctive")
  • habituer le cheval au bruit de l'arc, à l'arrêt à pied et d'abord en avant, puis en arrière des oreilles, afin que l’animal ne te jette pas à terre sous la surprise....
  • commencer par passer devant la cible à pied, en tirant, avec la bride dans ta ceinture
  • passer devant la cible au pas, à cheval
  • ...au trot
  • ...au petit galop

  • ... au grand galop si tu as du dégagement

Cécile, j'ai bon ?

Je pense que c'est à peu près çà. Il serait sûrement bon, qu'à l'occasion, Foxsauvage voit pour faire un stage complet avec sa magnifique jument (je suis jalouse, çà y est...). Voir par ici : http://cheval-arc.xooit.com/f1-Tir-a-l-arc-a-cheval.htm ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments sur ma jument :-) Cécile, c'est du Lusitanien, tu n'étais pas loin ! Et du selle français pie.

J'ai déjà regardais le site dont tu m'envoie l'adresse et j'ai vu que c'est dans le Nord de la France. Si je peux , oui j'aimerai bien un jour faire un stage la bas directement avec ma jument, c'est serait super intéressent. Je crois que Thierry Decamps et déjà très bon dans le domaine , encore peu connu en France, du tir à l'arc à cheval.

Sinon, j'ai déjà tiré à l'arc avec un autre arc que je m'étais fabriqué en if quand j'avais 17 ans et que j'ai utilisé très longtemps. Mais je n'ai jamais c'est vrai pris de cours... J'aime bien le tir instinctif et je crois que je suis déjà pas trop mauvaise. Je sais qu'il faut faire très attention au mauvaise habitudes, vite prisent mais je m'autocritique beaucoup et je pense tout le temps à me corriger comme à cheval où on à l'habitude de faire que ça avec notre position sans cesse à rectifier.

Je n'ai pas tirer depuis longtemps et j'en profiterai pour tout reprendre. Pour l'instant, avec mon arc en noisetier, je commence juste à le montrer à ma jument . Je tire à coté d'elle par terre, à coté, devant et aussi j'ai essayé dans un gros sac vide de granulés en papier. Tiré à 6 m pour faire un essai du bruit à coté du cheval. Bon, jusque là, ça va...

Cet arc est suffisant pour habituer ma jument tout doucement.

A coté de ça je me renseigne donc sur du meilleurs matériel. J'ai un budget de 200 euros pour un arc et quelques flèches toutes faites , j'en ferait moi même aussi car ça m'intéresse .

J'ai donc regardé les petits arc Samick genre Coréen , le Grozer Nomad G3 Pecheneg et G4 Bashkir mais celui qui me plait le plus c'est le Lynx de Kassaï... Il mesure 1.28 cm tendu c'est pas trop je pense. Mais pour la puissance que pensez-vous de 35 # ? C'est trop ? Je n'ai pas des bras en fromage blanc et je ne voudrais pas que mon arc soit trop faible car je vais aussi m'en servir à pied.

Il y a une grosse différence de 5 en 5 ?

Link to comment
Share on other sites

Comme tu pratiques couramment le tir, si ta posture des parties supérieures est bonne, 35 livres, çà peut le faire. Mais ce n'est quand même pas anodin en puissance et certains muscles du tir ne sont pas toujours sollicités dans d'autres activités, comme les dorsaux inférieurs et le sous-claviculaire.

Sais-tu quelle est la puissance que tu tires actuellement ? Preux-tu nous montrer des photos de toi en action à l'arc, de profil et de dos ?

Link to comment
Share on other sites

Non je ne pratique pas couramment ; j'ai tiré, mais il y a longtemps avec un arc de ma fabrication et complètement en autodidacte. Je ne sais pas quelle puissance avait mon arc ... C'était de l'instinctif très instinctif...

Mais maintenant je voudrais m'y mettre avec plus de justesse et plus de connaissance.

Je pense que j'observe bien de part mon métier, l'illustration. Je potasse beaucoup aussi en ce moment, bouquins, internet...

Pour la pratique , je n'ai que mon petit arc en noisetier pour l'instant...

Je n'ose pas le tendre à fond du tout bien sûr, mais je ferais des photos demain tout de même...

Vous allez rigoler !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Comme me l'a suggérée Cécile hier soir, voilà quelques photos faites aujourd'hui de mon " arc " et de ma position au tir.

Soyez indulgent , parce que j'ai fabriqué cet arc en 2 h avec une simple branche de noisetier même pas sèche !

Il est avant tout destiné a habituer ma jument à cet objet au lieu de le faire avec un arc de plus de valeur ( que je n'ai pas encore de plus, mais ça ne saurait tarder, je vais certainement en commander un ces jours-ci )

Voici le jouet d'1.20 cm :

post-11477-0-74126800-1326302504.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...