Jump to content

Ponceuse Calibreuse


Recommended Posts

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

OUi, l'orifice de sortie est du même diamtre que les aspirateurs ménagers. Si tu as un simple asprateur ménager, plutot que d'investir dans une nouvelle machine, regarde du coté des sytème de bidons pour les cendres; Tu branche ton aspi dessus et la cendre reste dans le bidon évitant, s'il y a une braise encore chaude, de mettre le feu a ton aspirateur..... ça coute généralement une vintaine d'euros.

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise un aspi pas cher que j'ai acheté chez tricot dépot, c'est un petit aspi d'atelier avec un bidon en fer et un filtre qui faut souffleté de temps en temps, il n'y a pas de sac en papier à changer et ça marche très bien pour ce que j'en fais !!!!

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'un rouleau te permettra de changer 3 ou 4 ois la bande sur la machine. Sauf à travailler des bois très gras ou très encrassants, avec une bonne gomme, tu peux considérablement améliorer la durée de vie de ta bande.

Certaines semelles de chaussures font l'affaire aussi (pas piquer les godasses que ta femme vient de ramener des soldes). Le crêpe marche très bien.

Ceci dit, une gomme ça dure très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Certaines semelles de chaussures font l'affaire aussi (pas piquer les godasses que ta femme vient de ramener des soldes). Le crêpe marche très bien.

Ceci dit, une gomme ça dure très longtemps.

oui effectivement, en attendant d'en commander avec autre chose car je ne vais pas faire une commande spécialement pour ça !!!

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

j'arrive un peu tard sur le sujet

Pat Ibulaire, chez Métier et passions, il est fréquent qu'il y ait de bonne promo, genre 15% et de temps en temps, ça tombe sur le genre de calibreuse comme celle de Pierre

au mois de juillet dernier, elle en faisait partie et le prix était de 415€ environ, la promo actuelle finit bientôt

regarde leur site avant de commander, peut-être qu'elle le sera de nouveau

Michel

Link to comment
Share on other sites

patiente un peu, moi j'ai acheté la ponceuse style tank, je l'ai eu pour 380€ au lieu de 400 et des brouettes, et quelques mois plus tard, rebelote, elle y était de nouveau, peut-être qu'en février..

moi aussi, la calibreuse m'avait fait de l'oeil..

Link to comment
Share on other sites

celle la me plait bien aussi comme ponceuse, http://www.metiers-e...ispatch?R=58876, du coup je ne sais plus si je m'achète une calibreuse ou celle ci, car les deux sont quasi indispensable pour faire du bon boulot !!!

tu as raison, je pense que je vais réfléchir et prendre mon temps, attendre la promo !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ça commne à m'efferayer un peu. Tu fabriques arcs qui ressemblent aux miens, tu cherches à t'acheter la même calibreuse, la même ponceuse... Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un fan qui serait prêt à atteindre de telles extrémités.... :06:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ça commne à m'efferayer un peu. Tu fabriques arcs qui ressemblent aux miens, tu cherches à t'acheter la même calibreuse, la même ponceuse... Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un fan qui serait prêt à atteindre de telles extrémités.... :06:

La maladie, c'est toi qui me l'a refilé :p

Pour l'ajout de carbone, c'est pas au point encore, on expliquera ça plus tard à Pierre !!!! ;)

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut le tank à poncer http://www.metiers-e...ispatch?R=58876,est en promo

328,36 € TTC au lieu de 469

TTC

alors je crois que.......!!!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...