Jump to content

Résumé De L'année 2011: Des Graphiques !


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Salut à tous :37: , l'année 2011 étant terminée, je peux vous faire un rapport sur l'activité de WA.

Voici quelques graphiques qui résume l'année 2011.

Tout d'abord l'historique mensuel étalé sur 2011:

post-1-0-50337800-1325455760.jpg

- On peut voir que le trafic mensuel reste stable sur toute l'année avec une moyenne de 65435 visites/mois (à prendre avec des pincettes puisque les moteurs de recherches sont considérés comme visiteurs)

- nous n'avons pas encore dépassé le million de pages vues sur l'année (allez un effort pour 2012 !)

- La bande passante sur l'année représente la bagatelle de 861 cd ou 128 dvd

Le trafic suivant les pays:

post-1-0-41061000-1325456699.jpg

Même si les données ne sont pas complètement exploitables (à cause d'ip, com et net: moteur de recherche etc...), on peut quand même voir les différents pays qui se connectent à WA.

Les systèmes d'exploitation:

post-1-0-26038200-1325457329.jpg

Que se soit en système d'exploitation ou en navigateur, Microsoft remporte la palme.

Les inscriptions sur le site:

post-1-0-90454000-1325457806.jpg

Les nouveaux messages:

post-1-0-60136000-1325457917.jpg

Les réponses:

post-1-0-10299800-1325458006.jpg

Les MP envoyés:

post-1-0-40345700-1325458198.jpg

En tout cas je tiens à vous remercier de faire de ce forum un lieu d'échange et de convivialité. Quand j'ai commencé avec le modeste arcforum.com (et ensuite rencontré Géry avec émotionprimitive ;) qui m'a remotivé suite au crash complet du site pour faire WA), j'étais loin de me douter que ça allait tourner comme ça !

J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2012 !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Guillaume pour ces graphiques, merci à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour que ce forum soit et reste ce qu'il est.

A propos des graphiques, il y en a un qui m'interpelle. Que se passe t-il au printemps et en décembre qui pousse à l'échange de MP ? Va falloir étudier ça, peut-être qu'une pulsation cyclique pousse les membres à s'entretenir en privé deux fois par an. Il va falloir attendre encore un an pour savoir si ça se reproduit et alors on pourra commencer à dessiner le profil du webarcher et de la webarchère jusque dans leur atavisme le plus mystérieux... c'est palpitant !

Merci de nous avoir offert cet espace de partage et de respect mutuel, donc de liberté, c'était une assez bonne idée, je trouve.. :hi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...